Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Beaucoup d'émotions pour l'Équipe M.A

Messages recommandés

Beaucoup d'émotions pour l'Équipe M.A.
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

L'équipe de course M.A était du côté de l'Autodrome St-Eustache ce samedi pour un programme régulier dans les séries Sportsman et Sport Compact.

Mathieu Francoeur

Disposant de deux pratiques, Mathieu devait s'acclimater à sa voiture qui avait subit plusieurs correctifs depuis la dernière épreuve. Dès ces premiers tours, il sent que le Impala se comporte étrangement et décide sagement de rentrer aux puits. Les membres de l'équipe entame donc différentes vérifications jusqu'à ce qu'il trouve la source du problème. Les essieux arrières n'étaient plus bien serré.

Dans le seconde séance, après avoir fait quelque passages, il entre pour changer ces quatre pneus pour des neuf. Il utilise beaucoup de temps afin de les usés graduellement mais il sait déjà que le bolide Centre du camion Provan/CMAX Laurentide-Lanaudière est beaucoup plus stable.

En qualification, Mathieu s'élance deuxième dans le premier groupe. Suite au départ, il se retrouve dans la ligne extérieur et deux pilotes parviennent à le passer. Suite à cela, il réussit à rentrer entre deux voitures et de prendre la quatrième position et conserve cette place jusqu'à la toute fin.

Dans la finale, il se retrouve troisième au départ et au premier tour dans la ligne droite arrière deux pilotes le percute et Mathieu part en dérapage et une neutralisation survient. Il doit donc repartir à l'arrière et entame une remonté mais encore une fois un pilote entre en contact avec lui et cette fois dans la ligne droite avant et suite à cela, le devant de la voiture se fait endommager mais Mathieu reste sur piste malgré que sa vision est affecté.

Quelque passages plus tard, un autre jaune est déployé et il en profite pour faire un passage aux puits et l'équipe enlève le capot. La pluie se mets alors de la partie mais la course reprend et rapidement les officiels doivent procéder à un autre retentissement et au 28e tours, ils n'ont pas d'autre chose que d'arrêté la course.

La finale sera reprit en début de journée lors du prochaine programme ce qui fera en sorte que la série Sportsman auront lieu à deux courses le 13 aout prochain.

« C'est dommage que la course n'a pas eu lieu en totalité car la voiture semblait très performante mais du même fait, beaucoup de pilotes étaient agressifs, commente Mathieu. Ce sera intéressant de voir comment cela ira la semaine prochaine. »

Cindy Francoeur

Avec une seule pratique, Cindy se retrouve en piste avec une voiture qui glisse beaucoup de l'arrière en entré de courbe, suite à ses premiers tours, elle décide de retourner sur piste et lors de ces passages, elle parvient à rouler de très bon temps.

Partant 3e en qualification, elle décide d'user de patience mais demeure tout de même agressive. Durant les deux premiers tours, tout les pilotes roulent encore deux de large jusqu'à ce que Cindy décide de pousser un peu le premier afin de lui donner plus de vitesse dans la ligne droite. Elle prends alors le deuxième rang et dans la courbe deux, elle tente l'intérieur sur Yannick Thibeault et parvient à s'emparer de la tête. Avec un peu de pression venant de l'arrière, elle montre une maitrise parfaite de sa voiture et ainsi, remporte sa première qualification en stock car et son premier damier en Sport Compacte.



C'est en troisième place qu'elle s'élance pour la finale. Elle conserve cette position facilement au départ et s'attaque rapidement à la deuxième position mais une neutralisation survient vers le cinquième tours. Avec encore un bon départ, elle connait le même résultat que pour le premier jusqu'à ce qu'au 14e tours un pilote réussisse à la passé à l'intérieur. Cindy se retrouve donc dans la ligne extérieur mais ne se laisse pas imposer facilement. Elle perd tout de même quelque places mais dès qu'un espace se présente, elle reprend sa ligne idéal.

Après une lutte un peu costaude avec un autre adversaire, la pilote du Honda #38 se fait bousculer et dérape dans la courbe 4 alors que la neutralisation se fait attendre. Cela prendra un tour avec que le jaune sorte et plusieurs pilote évide Cindy de justesse et cela lui fait perdre un tour. Elle est en mesure de reprendre la course, mais il ne reste que très peu de passage et avec un tour de retard, elle doit se contenter de la 17e place.

«Ce fût journée pleine d'émotions, affirme Cindy. Cette première victoire en qualification a été des plus réjouissante et beaucoup d'espoirs étaient permis pour la finale. Malheureusement un incident a changé le cour des choses mais ce n'est que partie remisse!! »

La prochaines course de l'Équipe de course M.A aura lieu samedi le 13 aout alors que Mathieu et Cindy Francoeur seront au volant de leur voiture respective. Par la fait même, nous vous invitons à venir signer l'une de nos voitures pour 5$ (ou les deux pour 10$) et tout les sous amassé iront à la Maison des Greffées du Québec.

Merci à nos commanditaires et partenaires pour la saison 2011: Centre du camion Provan, CMAX Laurentide/Lanaudiere, la Maison des greffés du Québec, Peinture industriel HP et PPG, Cingraphix.com, Antiroulle Repentigny et Centre de l'auto Vallée-Jonction.

*Crédit photo: Sylvain Lauwers

L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...