Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dupuis66

saturn #82

Messages recommandés

J'ai entendu un officiel dire qu'il avait mal au ventre. J'ai pas vu ce qui c'est passer, quelqu'un pourrais donner des détails?

cest pâs sorcier mais quand tu ne connais pas et tu le sais pas bein malheureusement sa deviens sorcier !

CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
caline, le air bag qui ouvre....

enlever la fuse et couvrir le steering de duct tape, c'est pas sorcier...

meme si tu enleve la fuse, le air bag peux quand meme s'ouvrir! et pense tu que du duck tape va retenir un air bag avec la force qu'il a loll

donc a quoi sert la fuse debord?!? les yinyénieurs payé 50000-100000$ par année l'ont mis là que pour le fun...
pense-tu que du duct tape peut au moin atténuer le choc?!? c'est pas infaillible mais ca fesse moins fort au cas où...
pourquoi ne pas mettre les chances de notre bord?!? c'est le fun une ride en ambulance, j'avoue. Mais quand tu perds des jours de job, de vacances ou d'école, c'est rentable!!!!

je dois être cave, désolé... avant même d'avoir mon SC, quand je pensais m'acheter un Challenge, j'ai lu et relu ici-même sur le forum ne serait-ce que la partie 101 de commencer la course en se faisant le moins mal possible...

j'espère que le pilote s'en sort bien! mais reste qu'un cours 101 sur la sécurité ( inclus avec celui de suspension qui a été très efficace!!! ), caline que ca pourrait éviter de telles situations!!

jai vue dans le video il esseillais de rentrer en dedans il la echapper fesser le mur et le 93 la fesser vraiment solide

pat tibo a écrit:
j'étais pas la que c'est-il passé?

encore bravo louis-alexandre :)

merci beaucoup PAT !!! Very Happy

des oublies ca peut arriver des fois y a personne de parfait dans vie J.F
je suis sure que le prochain char qui va se monter il n’oubliera pas d'enlever le air bag

MADAME JOLY SAB RACING

joly-sab racing a écrit:
des oublies ca peut arriver des fois y a personne de parfait dans vie J.F
je suis sure que le prochain char qui va se monter il n’oubliera pas d'enlever le air bag

MADAME JOLY SAB RACING

X2

Moi j'ai vue le gars au coter colecter le saturn dans le coter chauffer solide j'ai meme une vidéo .pour le pilote mon frere a parler au gars qui est venue chercher le char en towing .il a juste dit que le pilote a eu une comotion c était pour ca l'ambulance . grace a sont air bag qui lui a donner une méchant coup dans face .pi gang j'ai connait tres bien c char la le air bag prend 30 segondes a démonter quand tu va au course tu te doit d'avoir lu les réglement sinon tu est dangereux pour toi et pour les autres . mais sans est impolie pourquoi l'officiel a pas vue ca a l'inspection ?????????????

et pourquoi il as du camber au 4 roue??? et que sa la plus que 120 HP ce char la ????? question comme sa

Les airbags ne sont pas dangereux. Sa me surprendrais que se sois ça qui la blessé.

Le 93 a tellement fesser sa me surprend qu'il soit repartie et le saturn a fessé 2 fois le mur et en plus le 93 ca la brasser

Dany#57 a écrit:
Les airbags ne sont pas dangereux. Sa me surprendrais que se sois ça qui la blessé.

en as-tu déja mangé un dans face sans t'en attendre?!? un mécano où j'ai travaillé a subi une commotion cérébrale et il a été arrêté qques jours...

Dany#57 a écrit:

en as-tu déja mangé un dans face sans t'en attendre?!? un mécano où j'ai travaillé a subi une commotion cérébrale et il a été arrêté qques jours...

C'est sûr que cela ne doit pas faire de bien, mais s'ils sont obligatoires sur la route, ce n'est certaine pas dans le but de blesser du monde.....je crois que plus de vies ont été sauvées qu'il y a eu de blessures.

Arrête de jouer au bonhomme 7 heures !

on parle pas sur la route, on parle sur une piste de course... sur la route, aucun problème à ce que vous ayez vos coussins gonflables en fonction, c'est sur ça sauve des bobos, sinon ils n'existeraient pas!!!

sur la piste, généralement assis plus proche du volant, avec une ceinture 4-5-6 points, un air bag peut être extrêmement dangereux... mettons qu'il explose pendant que le pilote roule encore, après une collision avec un bumper en avant, beau champ de vision bloqué et j'imagine pas la suite...

autant qu'un vrai char de course se doit d'avoir un steering qu'on peut enlever, je crois que c'est essentiel que les jeunes et moins jeunes qui coursent en Challenge devraient être au courant de cette situation...

j'essaie juste d'être logique, c'est ''juste'' de la sécurité après tout...

autant qu'un vrai char de course se doit d'avoir un steering qu'on peut enlever, je crois que c'est essentiel que les jeunes et moins jeunes qui coursent en Challenge devraient être au courant de cette situation...

La logique, c'est que lorsqu'on parle d'un vrai char de course, on ne parle pas d'une voiture Challenge 4, qui sont des voitures sans aucune modification "conditions de route", donc avec un siège d'origine et conditions d'origine.

ceux-qui sont capables d'installer un siège de course dans ces voitures (ce qui est autorisé), sont généralement capable d'enlever les air bags.

C'est sûr également que ce qui est le moins dangeureux, c'est de laisser sa voiture dans le garage, et de ne jamais traverser la rue non plus.

Yves Ladouceur a écrit:

La logique, c'est que lorsqu'on parle d'un vrai char de course, on ne parle pas d'une voiture Challenge 4, qui sont des voitures sans aucune modification "conditions de route", donc avec un siège d'origine et conditions d'origine.

ceux-qui sont capables d'installer un siège de course dans ces voitures (ce qui est autorisé), sont généralement capable d'enlever les air bags.

C'est sûr également que ce qui est le moins dangeureux, c'est de laisser sa voiture dans le garage, et de ne jamais traverser la rue non plus.

dohdoh