Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Explosera-t-il ??? - Article d'Yvan

Messages recommandés

Fil RSS

David Michaud alors qu’il pilotait en ProTruck à l’Autodrome Saint-Eustache. (Photo : Yvan Lavoie)
David Michaud explosera-t-il une fois de plus?
Yvan Lavoie

Mercredi 13 juillet 2011

Ce week-end de stock-car à Saint-Eustache compte parmi les plus courus de l'été avec la visite des LMS et des Moulinois Martin Lacombe et le bouillant David Michaud.

Martin Lacombe représentera notamment Terrebonne avec la voiture numéro 70. Il mettra 60 heures à préparer son bolide. Rien de moins. Et ce sont, lui comme son frère Sylvain, des pros qui roulent depuis plus d'une vingtaine d'années.

Le jeune et bouillant David Michaud, lui aussi de Terrebonne, connaît une excellente saison avec quelques 4es places dans la très haute série LMS. Bouillant parce que lors de sa dernière visite, il a eu maille à partir avec Donald Theetge. Deux voitures de police sont venues se mêler à la foule dans les puits tard dans la soirée. Interrogatoire en bonne et due forme, embarquement dans le char de police. Des îlots de curieux couraient d'un bout à l'autre des puits pour voir les policiers cuisiner les pilotes. Du Kafka : on voudrait inventer un tel événement média, on n'y parviendrait pas. Il n'a pas été possible de les joindre l'un comme l'autre, mais il est à parier que le jeune Michaud commettra l'une ou l'autre frasque. C'est dans sa nature de gentleman souriant en entrevue, lion en piste et vraisemblablement parfois dans les puits.

La soirée de course risque d'être très relevée. Il y a plusieurs meneurs, notamment de la région de la Couronne Nord. Daniel Descoste, un autre tempérament de feu et ancien proprio de l'Autodrome Saint-Eustache, connaît la piste par cœur et a d'ailleurs remporté la dernière course.

Le multiple champion NASCAR Jonathan Bouvrette, de Sainte-Thérèse, connaît à fond la piste et s'annonce parmi les favoris.

On parlait de Donald Theetge. Il a gagné la dernière course LMS et ne donne pas sa place à Saint-Eustache. Karl Allard est champion en titre LMS. Et enfin, Patrick Laperle est un véritable phénomène en piste partout au Canada et aux États-Unis où il a cumulé plusieurs succès. Ces dépassements par l'intérieur où tout a l'air de se dérouler au ralenti, ce que la caméra ne peut donner, mais seulement le sur-place «live» valent, comment dire, la flamme stock-car.

La plupart des séries locales seront de la partie samedi prochain à l'Autodrome Saint-Eustache et parmi elles, plusieurs coureurs de la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...