Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Il faisait chaud, dites vous ?

Messages recommandés

Article d'Yvan dans la Revue de Terrebonne
Merci !


Fil RSS Stéphane Langevin, de Terrebonne, ici en compagnie de son fils Jonathan et de sa conjointe, célébrait sa première victoire cette année. (Photo : Yvan Lavoie)

« Il faisait chaud », dites-vous?



Yvan Lavoie

Mardi 5 juillet 2011
«Il faisait chaud», dites-vous? C'était torride pour la centaine de pilotes en piste à l'Autodrome Saint-Eustache ce week-end. Bonjour juillet et la foule nombreuse qui, elle, a profité de plus de fraîcheur dans les gradins durant la soirée, à la faveur d'un spectacle relevé.
Deux heures après sa course de samedi soir, Isabelle Tremblay, qui a tenu la tête du peloton Sportsman durant 31 des 75 tours, remportés par Maxime Pelletier, sortait trempe en lavette.
«Il fait tellement chaud à l'intérieur du bolide! raconte-t-elle. Martin (Goulet) me dit que l'eau lui pisse sur le visage.» Mais sous les coups de l'adrénaline, elle ne sent rien de tout cela, comme la centaine de pilotes en exercice de course.
Terrebonne domine largement
Ils étaient une centaine de différentes séries en piste devant une foule plus imposante.
«En juillet, il y a toujours plus de monde», a expliqué Claude Aubin, ancien propriétaire de l'Autodrome. Les coureurs de Terrebonne ont dominé.
Retour fulgurant de Stéphane Langevin
Le champion Stéphane Langevin, de Terrebonne, fait un retour fulgurant après huit ans d'absence en l'emportant en Sport Compact devant Paul Jean, Tommy Pizzardi, de Terrebonne, Steve Ladouceur et Maxime Latendresse. Lyne Valiquette de RE/MAX, originaire de Terrebonne, a remporté sa première qualification.
Maxime Pelletier : la foudre en deux séries
Au 75 tours Sportsman, Maxime Pelletier, la foudre en piste, a devancé Martin Goulet, de Mascouche , le policier Jean-François Bouvrette et Stéphane Aubin.
Maxime s'est offert le 100 tours en Légendes Modifiées. En tête jusqu'au 40e passage, il a été doublé par Sylvain Denis, qui a eu le dernier mot sur Dany's Campeau, Michael Dion et Claude Thériault.
«Le radiateur a alors explosé», a expliqué Maxime Pelletier, toujours aussi impressionnant et à son affaire, affable, etc. Un vrai, comme tant de grands coureurs en devenir que forme Saint-Eustache.
L'émission «HP», sous la direction de l'animateur Martin Horik, qui a conduit un Sportsman pour l'occasion, suivait Isabelle Tremblay et la centaine de champions. L'émission sera diffusée sur le canal V le 9 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...