Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Montmagny 250, samedi le 2 juillet

Messages recommandés

Montmagny 250, samedi le 2 juillet
QUI DE LAPERLE, ALLARD ET THEETGE
SERA EN MESURE DE RÉÉDITER L’EXPLOIT ?

Sous la bannière ACT-Castrol, c’est-à-dire depuis 2007, Karl Allard de St-Félicien, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu et Donald Theetge de Québec ont tous gagné le Montmagny 250 alors que l’autre édition est allée à Mario Gosselin. Lors de la cinquième manche de cette série ACT-Castrol qui se tiendra à l’Autodrome Montmagny le 2 juillet, qui parmi ces trois vétérans sera en mesure de rééditer l’exploit ?

On pourrait bien avoir des surprises également. Dans une épreuve d’une telle distance, il faut garder son sang-froid s’il l’on veut être présent à la ligne d’arrivée. Il ne faut pas anticiper et bien gérer sa course. Également, depuis le depuis le début de la saison, deux pilotes Daniel Descoste de St-Joseph-du-Lac et Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière ont causé une certaine surprise en parvenant à décrocher un premier succès en carrière dans cette série ACT-Castrol.

Il n’est donc pas impossible qu’un troisième pilote de cette série parvienne à réussir l’exploit lors de ce Montmagny 250 même si Laperle, Theetge et Allard seront les favoris de la première heure. Si l’on regarde le résultat de l’an dernier, on remarquera que le jeune Alex Labbé de St-Albert et Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme avaient terminé respectivement quatrième et cinquième. Dernièrement au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, Labbé s’était également classé quatrième et le podium d’honneur n’est certainement pas trop loin pour ce jeune pilote talentueux. Quant à Cliche, tout ce qui lui manque, c’est un peu de chance.

Présentement au cumulatif Castrol, Laperle est toujours au premier rang avec deux victoires et quatre résultats parmi le top 5. Il a une priorité de 39 points devant Patrick Hamel qui est revenu au deuxième échelon faisant suite à sa victoire. Allard est troisième, mais il a pris du recul derrière Laperle et son déficit est maintenant 56 points. La pression est sans aucun doute sur les épaules du champion en titre qui est talonné de près par Dave Michaud qui est quatrième avec 301 points. Alex Labbé complète le peloton de cinq premiers avec 296 points comparativement à 368 pour Laperle.

Avec une quatrième à Montmagny et une cinquième au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie est en train de remonter la pente après avoir été victime d’un ennui de moteur lors du lever de rideau. Il est maintenant septième avec 283 points, deux de moins que Donald Theetge qui a vu la victoire lui glisser entre les doigts avec moins de dix tours à compéter lors du Hamel Construction 100. Il va sans dire que ce double champion ACT-Castrol se présentera à l’Autodrome Montmagny, le couteau entre les dents.


D’ailleurs lors des quatre Montmagny 250 précédents, Theetge a accédé sur le podium d’honneur en trois occasions avec une victoire en 2007, une deuxième en 2008 et une troisième en 2009.

Les classes locales Limité, Kamikaze et Sport Compacte ont également été inscrites à l’horaire de ce Montmagny 250. Les puits seront accessibles dès 10 h 00 alors que les spectateurs pourront prendre place dans les gradins à compter de 13 h 00.

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
acttour@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...