Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Yvan dans la Revue de Terrebonne, Merci !

Messages recommandés



Fil RSS Le bolide Big Bill sera remis à neuf pour la prochaine épreuve, le 2 juillet, avec son pilote, le champion Maxime Pelletier. (Photo : Yvan Lavoie)

Maxime hors de lui!



Yvan Lavoie

Mardi 21 juin 2011
La dernière course des Sportsman, remportée par Jean-François Bouvrette, a mis six voitures K.O. lors d'un carambolage, dont celle de Maxime Pelletier. Maxime était hors de lui.
L'épreuve prévue à 75 tours, ainsi ralentie, a été écourtée à 60 tours en raison du couvre-feu et de divers incidents, dont ce carambolage monstre au 18e passage.
Hors de lui, Maxime Pelletier regardait, après la course, sa voiture très amochée commanditée par Big Bill. «J'en battrais deux», a-t-il échappé avant de tourner les talons. Bonjour Maxime!
«Faut le comprendre», a tenté d'expliquer son père, Rémi. «Il va nous en coûter quelques milliers de dollars de réparations. Maxime s'inquiétait sans doute de ne pouvoir être là pour la prochaine course, pour des raisons de budgets, mais il y sera», de rassurer le paternel.
Difficile de dire qui a été responsable de quoi lors de ce carambolage. Selon le directeur adjoint de l'Autodrome Saint-Eustache, le pondéré Jason Labrosse, qui a visionné la cassette, «les coureurs sont trop pressés et veulent aller en avant après 5 tours de piste : nous allons les contacter et leur rappeler que c'est un 75tours».
Martin Goulet trône au classement
Le jeune champion reste cependant deuxième au classement général derrière l'autre Mascouchois, Martin Goulet, qui trône ainsi au classement et a gravi pour une 3e fois les marches du podium lors de cette course mémorable au cours de laquelle Marc-Antoine Demers a tenu la tête du peloton durant 32 tours : un jeune prometteur.
En finale Sport Compact, qui a opposé 27 coureurs, le multiple champion Steve Ladouceur a eu le dessus sur Stéphane Langevin et Claude Salois.
En Challenge, le champion défendant Alain Tardif a eu le dessus sur les 30 autres participants, tandis qu'en Production, Patrick Leporé a connu une soirée parfaite en remportant la préliminaire et la finale devant Steve Ladouceur de Sainte-Agathe et Hani Chiniara de Montréal.
Leporé devra cependant attendre plus tard cette semaine pour célébrer son exploit, puisqu'un protêt a été logé contre lui par Chiniara et que les résultats des vérifications des pièces saisies seront dévoilés la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...