Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Soirée historique à l’Autodrome Drummond!

Messages recommandés

Soirée historique à l’Autodrome Drummond!
Drummondville, Québec – samedi 4 juin, 2011 – Martin Bélanger, directeur des communications

L’Autodrome Drummond accueillait les Empire Super Sprints pour leur seule et unique visite de la saison 2011, un excellent peloton de 25 voitures incluant plusieurs pilotes québécois était en action pour 25 tours. Les Modifiés avaient pour leur part, une finale de 50 tours alors que les Sportsmans et Pro-Stock était en compétition pour des finale de 25 tours.

Un excellent peloton de 22 bolides, ont pris le départ dans la finale de 50 tours en classe Modifié. Sébastien Gougeon a pris les devants sur Paul St-Sauveur et Luke Whitteker. Kayle Robidoux semblait très rapide au début de l’épreuve ayant atteint le top 5 au 10e tour après avoir parti 11e sur la grille de départ. Yan Bussière a profité d’une relance au 15e tour pour prendre le 2e rang à Whitteker avec Gougeon comme meneur. Robidoux vient ravir le 3e rang à Whitteker au tour suivant. À la mi-course, Gougeon, Bussière, Robidoux, Mario Clair et Whitteker, étaient le top 5. Les meneurs ont atteint la circulation lourde au 30e tour et Robidoux a pu dépasser Bussière alors que Gougeon résiste aux commandes. Utilisant la ligne extérieure, Robidoux parvient à dépasser Gougeon au 36e tour et se forge rapidement une bonne avance. Bussière dépasse Gougeon avec 7 tours à compléter pour prendre le 2e rang. Robidoux mène les derniers tours pour remporter la victoire devant Yan Bussière et Sébastien Gougeon.

Steve Poirier a pris les commandes dans la finale de 25 tours chez les Empire Super Sprints avec Kevin Ward qui a connu un excellent départ. Les meneurs atteignent la circulation dès le 6e tour. Poirier s’accroche avec un retardataire et il doit déclarer forfait il laisse la première à Kevin Ward. Le jeune pilote de Port Layden, Ny, était très rapide survolant le circuit drummondvillois alors que Dylan Swiernik est au 2e rang et Cory Sparks au 3e rang. Patrick Vigneault a heurté le mur dans le tournant #3 et effectue un capotage au 15e et le rouge est lancé. Ward a mené les derniers tours pour remporter sa première victoire en carrière avec les ESS devant Dylan Swiernik and Shawn Donath. Alain Bergeron a été le meilleur pilote québécois terminant au 5e rang devant Kayle Robidoux.

En Sportsman, René Clair mène le peloton de 20 voitures et résiste en tête lors des neutralisations au début de l’épreuve. Yvan Rivard tente de prendre le premier rang mais Clair résiste alors que les 2 voitures sont côte à côte au 11e tour avec Steve Bernier au 3e rang et Jacques Pelletier suivant de près. Clair résiste toujours aux charges de Rivard et Bernier qui suit derrière avec 6 tours à faire. Clair parvient à se distancer alors que Bernier tombe au 2e rang au 23e tour. Le pilote de 71 ans mène les derniers tours pour remporter la victoire devant Steve Bernier et Yvan Rivard.

La finale Pro-Stock a vu Jocelyn Roy prendre la première position rapidement alors qu’il partait sur la pôle. Roy a mené la finale de bout en bout et a remporté sa 2e victoire consécutive à Drummond devant Stéphane Lemire et Richard Bertrand qui vient compléter le podium.

Une soirée historique ce soir à l’Autodrome Drummond alors qu’un pilote de 17 ans a remporté sa première victoire en ESS et ensuite un pilote de 71 ans et plus de 50 ans d’expérience en course automobile qui a remporté la victoire en Sportsman. Ne manquer pas le prochain programme, samedi le 18 juin alors que les modifiés seront en action pour une finale de 100 tours comptant pour la Super Série impliquant également Granby et RPM. Les Sportsman, Pro-Stock et Lightning Sprints seront également au programme.

N’oubliez pas de visiter notre page Facebook et continuez de participer au concours dans le but de remporter une passe pour la saison 2011, ce concours. De plus, le nouveau concours a été lancé dernièrement alors qu’une question sera posé en lien avec l’évènement qui aura lieu le samedi suivant, tous les gens qui auront la bonne réponse seront éligibles à remporter une paire de billets pour cette épreuve, on vous invite donc à y aller en grand nombre ! Suivez le lien suivant pour accéder à notre page http://www.facebook.com/#!/autodromedrummond

L’Autodrome Drummond la F1 de la terre-battue !
Martin Bélanger
Directeur des communications
Autodrome Drummond
mart96@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...