Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

Inexpérience et témérité, sévir ou éduquer ?

Messages recommandés

Je suis totalement d'accord avec Martin. Le couvre-feu est une idée ridicule. Mettez vos enfants en arrière d'un volant sur une piste de kart le plus rapidement possible avant qu'ils aillent sur la route et ils seront de biens meilleurs conducteurs et plus responsables. Mon fils faisait du kart à 5 ans pour le plaisir. Il a appris à conduire et comme il pouvait faire ce qu'il voulait sur une piste, il a appris à connaitre les limites d'un véhicule et les conséquences que cela pourrait avoir s'il avait été sur la route. Les parents doivent arrêter de mettre toutes leurs responsabilités sur les épaules du gouvernement et faire leur job de parent, soit ÉDUQUER LEURS ENFANTS. Qu'ils arrêtent de dire fais pas ci, fais pas ça sans expliquer pourquoi. Les enfants ne sont pas des caves, ils ont une faculté incroyable de comprendre ce qu'on leur apprend, à condition que quelqu'un prenne le temps de le faire.

Quand vous voyez un jeune cave sur la route, dites vous que ses parents sont probablement absents de sa vie. Les lois et les gouvernements n'y changeront absolument rien.

Là ou le gouvernement a une responsabilité et qu'un ministre à certainement plusieurs morts sur la conscience, c'est le cave qui a enlevé les cours de conduite obligatoires pendant une décennie et plus. C'est quaisiment criminel. Cela a donné naissance à une génération d'épais de la route qui ne savent pas ce que veut dire un céder et qui ne sait pas quoi faire sur un stop. Combien de caves vous coupent la route en tournant à gauche sur une lumière alors que vous continuez tout droit et que vous avez priorité ? On pourrait sortir des exemples à la tonne.

La répression seule ça ne donne rien, ça ne rend pas les caves plus intélligents et ça fait suer ceux qui ont une tête sur les épaules. Arrêtez de pénaliser tous les jeunes responsables pour une couple de caves. Faites de l'éducation, responsabilisez les parents. Ça va aller pas mal mieux sur les routes et partout ailleur ! Qu'ils arrêtent d'acheter des mopettes à des enfants de 14 ans pour se débarasser et de les laisser aller sur la route avec aucune connaissance du code routier, c'est un très mauvais départ pour le jeune et c'est lâche comme attitude comme parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfaitement d'accord, je peux vous dire que les parent paye le permis de conduire a leur jeune de 16 ans parce qu'il peut l'avoir et c'est la le plus gros du probleme, moi j'ai 4 ados, 15, 16 , 17 et 18 ans, et je peu dire que mon jeune de 15 ans ans est beaucoup plus prêt a avoir un permis que mon jeunes de 17 ans, et y va l'avoir quand je vais juger qu'il est prêt mentallement, c'est pas parce qu'il a eu 16 ans, qu'il est asser responsable pour avoir un permis et je pense que le gros de l'affaire est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...