Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

LA SÉRIE ACT-CASTROL COMMENCERA À L’AUTODROME CHAUDIÈRE

Messages recommandés

LA SÉRIE ACT-CASTROL COMMENCERA À L’AUTODROME CHAUDIÈRE

(Waterbury, VT)--- C’est le samedi 21 mai, que débutera la cinquième saison de la série ACT-Castrol. Et, pour une première fois dans sa jeune histoire, ce lever de rideau se tiendra sur le spectaculaire tracé de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction en Beauce.

Ainsi, l’action ne devrait pas manquer sur ce petit anneau de vitesse qui au fil des ans, est devenu l’endroit par excellence de plusieurs équipes de la série ACT-Castrol. Les supporteurs y sont toujours très nombreux et traditionnellement, ils sont témoins de courses plus que captivantes et l’action est toujours au rendez-vous. On sait que c’est à cet endroit que chaque saison, l’American-Canadian Tour y présente son fameux « Showdown des Champions », une confrontation de 200 tours dans laquelle s’affrontent les meilleurs de la série ACT-Castrol et ceux du championnat américain de l’ACT vers la fin de la saison et dont le gagnant mérite la jolie somme de 5,000 $.

« Nous sommes impatients de nous retrouver à l’Autodrome Chaudière pour l’ouverture de la saison 2011 de notre série ACT-Castrol. Au cours des dernières années, nous avons obtenu beaucoup de support tant de la part des compétiteurs que des promoteurs du Québec. Nous sommes fiers d’avoir construit une série aussi populaire dont les succès ne se comptent plus au Québec », de dire Tom Curley, le président de l’American Canadian Tour.

Deux des anciens champions de cette série ACT-Castrol seront les têtes d’affiche parmi le peloton de 30 équipes attendues pour la circonstance puisqu’ils ont fait parvenir leur inscription au bureau de l’ACT. Il d’agit du détenteur de la couronne, Karl Allard de St-Félicien et Donald Theetge de Québec, le champion des saisons 2006 et 2009. Allard, en route vers sa couronne, a connu une saison exceptionnelle en 2010 avec une fiche de six victoires et dix résultats sur 11 parmi les cinq premiers. Pour les statistiques de Vallée-Jonction, il domine avec trois succès dont deux l’an dernier, comparativement à deux pour Theetge, le pilote de la Chevrolet Impala/NAPA 200 de Montréal.

« Participer à une course à Vallée-Jonction, c’est toujours un plaisir. Les spectateurs sont de véritables connaisseurs et nous aimons toujours faire belle figure devant les gens de notre belle région de Québec. Karl est l’un des meilleurs pilotes de la série à affronter et il est difficile à battre à l’Autodrome Chaudière » de mentionner Donald Theetge.

Interrogé à propos de la piste, Theetge a devait déclarer : « Il y a une énorme différence comparativement aux autres où la série Castrol évolue. L’atmosphère à Vallée-Jonction est très semblable à celle que l’on retrouve à la piste Thunder Road de Barre au Vermont. Après chaque soirée, nous avons une ou deux ailes à changer, mais c’est une excellente place pour débuter la saison. Nous désirons la victoire et espérer que cela nous guidera afin de priver Karl Allard d’un deuxième titre d'affilée », de conclure Theetge.

Pour le lever de rideau, le samedi 21 mai, les premières qualifications de la série Castrol sont prévues pour 17 h 00. L’accès aux puits pour les compétiteurs aura lieu à 10 h 00 et les séances d’essais libres débuteront à 13 h 00.
-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...