Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Napa 200 - Mot du promoteur

Messages recommandés

Cher amateur de NASCAR et de sport automobile,

Enfin le printemps, le championnat de la série Nationwide de NASCAR est bien engagé, lentement mais sûrement, nous nous rapprochons du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Le mois d’août peut vous paraître encore bien loin, mais chaque semaine notre équipe fait le point sur les préparatifs, sur la vente des places de tribunes, des forfaits corporatifs et des programmes de commandite.

Aussi tôt qu’au printemps, on songe aux cérémonies d’ouverture, aux invités d’honneur, aux trophées et à plein d’autres détails importants qu’il vaut mieux ne pas avoir à discuter à la dernière minute. Et on oublie souvent que le succès d’un événement se mesure par l’attention que l’on porte à tous ces menus détails. En fait, c’est un peu comme chez vous, lorsque vous préparez une grande fête. Ou encore, lorsque vous vous apprêtez à partir en vacances. Les plus belles vacances, on les planifie d’avance et fort soigneusement, en s’intéressant à tous les détails. Justement, parlant de vacances…

Le 3e week-end d’août 2011, ça ne vous dirait pas de le passer avec nous, à Montréal ? Une fin de semaine de courses des plus enlevantes, en famille, ça constitue de vraies belles vacances et ça se planifie d’avance. Je ne sais pas quel coin du Québec, du Canada ou des États-Unis vous habitez, ni quels sont vos plans pour la belle saison qui s’en vient. Mais dites-vous que Montréal ce n’est pas loin et songez à venir célébrer le 5e anniversaire du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, les 18, 19 et 20 août. Si vous vérifiez sur le calendrier, vous constaterez que nous vous parlons d’un jeudi, d’un vendredi et d’un samedi. Le premier jour, c’est le temps des découvertes avec une admission gratuite pour tous au circuit. Les deuxième et troisième jours, en prenant place dans les tribunes ou sur les pelouses du circuit Gilles-Villeneuve, vous aurez droit à un enlevant spectacle de courses parce que NASCAR à Montréal, c’est pas pareil, c’est excitant. Comme dit notre thème publicitaire, "ça tourne pas en rond", à tous points de vue. Enfin le dimanche, vous pouvez visiter notre ville si belle en été ou reprendre la route vers votre coin de pays.

Il reste plus ou moins neuf semaines d’école, un peu plus de 60 jours avant l’arrivée de l’été, faites donc des plans tout de suite. Si vous choisissez de passer un week-end avec nous au mois d’août, au circuit Gilles-Villeneuve, sachez que l'on s’applique à faire le nécessaire pour vous le rendre le plus agréable possible.

À la prochaine

François Dumontier



MARCOS AMBROSE NE NOUS LÂCHERA PAS

Est-ce parce que l’Australie, son pays d’origine, a été un "Dominion" comme l’était le Canada, que ces deux pays sont membres du Commonwealth ou est-ce parce qu’il veut absolument qu’on le croit lorsqu’il dit "j’irai courir à Montréal tant que je n’y aurai pas gagné", Marcos Ambrose devrait être du prochain NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge. Vous dire que nous sommes honorés que le sympathique Australien ait inscrit une seule course de série Nationwide de NASCAR, la nôtre, à son horaire estival, n’a rien d’un euphémisme. Marcos en sera à sa première visite chez nous depuis qu’il est passé au service de Richard Petty Motorsports. Son palmarès des quatre dernières années au circuit Gilles-Villeneuve est impressionnant et ce, même s’il n’a pas pu encore signer une victoire. Il compte deux poles, une 2e, une 3e et une 7e place. Il a mené une partie de la course à chaque année, totalisant jusqu’à maintenant 150 tours en tête. La plus excitante des courses auxquelles il a participé à Montréal a sans doute été celle de 2009 alors que Carl Edwards est venu lui souffler la victoire au tout dernier virage du dernier tour. Rappelons que Marcos Ambrose qui a été pendant plusieurs années une des grandes vedettes du championnat "V8 Supercars" dans son pays d’origine, affectionne particulièrement les circuits routiers, les tracés utilisés pour la populaire série australienne.


DONALD THEETGE AMBASSADEUR DU NAPA PIÈCES D’AUTO 200 PRÉSENTÉ PAR DODGE

Le NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, a cette année un ambassadeur de qualité. En fait, c’était lors de cette première épreuve du championnat ACT que la voiture no 80 du Québécois Donald Theetge affichait sur son capot le logo officiel de notre événement des 19 et 20 août prochain, au circuit Gilles-Villeneuve. Au New Hampshire, comme à neuf autres reprises par la suite, jusqu’à la mi-août, le populaire coureur de Boischatel sera alors au volant de son bolide LMS. Mais il y a plus : puisque Theetge disputera pour la première fois cet été les manches trifluvienne et montréalaise de la série canadienne de NASCAR, il affichera aussi sur son autre voiture, le logo distinctif de l’événement dans cet autre championnat. Les supporteurs de Donald pourront donc le voir en action avant le rendez-vous montréalais sur les circuits de Riverside (Sainte-Croix), Montmagny, Chaudière (Vallée Jonction) et St-Eustache, de même qu’au Grand Prix de Trois-Rivières et sur ceux de Lee et Loudon, au New Hampshire.


2011 : ENFIN UN TITRE POUR JASON LEFFLER ?

Le Californien d’origine Jason Leffler en est un autre qui nous a honoré de sa présence à Montréal, chaque année depuis 2007. Comme tant d’autres, Leffler a voulu se faire une place en coupe Sprint où il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, passant notamment la saison 2001 dans ce championnat pour le compte de Chip Ganassi. Mais à compter de la saison 2006, alors qu’il se liait à l’équipe de Todd Braun en série Busch/Nationwide, il n’a plus jamais raté une course dans ce championnat. Jusqu’à la fin de la dernière saison, c’est 189 départs qu’aura pris Leffler au service de Braun.

Ce dernier ayant vendu son équipe, cette saison le pilote longtemps associé à Toyota est désormais au volant d’une Chevrolet. Steve Turner le nouveau proprio a en effet changé d’allégeance. Avant le début du calendrier 2011, Leffler affichait le palmarès suivant en série Busch/Nationwide : 258 départs, 2 victoires, 40 top-5, 94 top-10 et 8 poles. Il avait depuis les 6 225 $ de sa première course en 1999, accumulé des bourses de près de 9,5 $ millions.

Chez Leffler, comme l’indiquent les 94 top-10 de son palmarès, la constance prime. Ne lui manque en fait dans cette série qui nous le ramènera à nouveau chez nous cet été qu’une réalisation : un titre de champion. Voilà que pour celui qui fut 3e en 2007 et 4e en 2009, cela pourrait bien se produire cette année, aidé de la nouvelle règle qui veut qu’un régulier d’une série de NASCAR, ne puisse accumuler de points dans une autre. Ainsi, après six courses disputées cette saison, Jason Leffler occupait la 2e place du classement, derrière Ricky Stenhouse Jr et devant Justin Allgaier.


UNE " CANADIAN CONNECTION " POUR JR FITZPATRICK

Se faire une place dans un des championnats majeurs de NASCAR, ça n’a rien de facile lorsqu’on est Canadien. Il y a pourtant deux jeunes talents qui s’y emploient avec sérieux.
Le Québécois Andrew Ranger (24 ans), qu’on verra en série Nationwide à Montréal se concentre sur la série NASCAR K & N américaine. Puis, il y a l’Ontarien JR Fitzpatrick (22 ans) qui lui cherche à se faire une place en série Nationwide et à bien y penser, ses ambitions sont fort légitimes.

L’an dernier, JR a été vice-champion de la série canadienne et n’eut été de la saison remarquable du vétéran DJ Kennington, il aurait pu remporter le titre. Mais là où le coureur ontarien a impressionné en 2010, c’est en série Nationwide où au volant d’une voiture de JR Motorsports, il s’est offert deux 7e places et une 11e place sur les trois circuits routiers : Elkhart Lake, Watkins Glen et Montréal. Sur le circuit de l’état de New York, c’est un accrochage tardif avec Jacques Villeneuve qui lui a fait rater une place parmi les premiers.

Cette saison, Fitzpatrick a pris deux départs en série Nationwide (Daytona et Fontana) sans pouvoir s’Illustrer. Mais voilà qu’un homme d’affaires torontois, Steve Meehan vient de se porter acquéreur de la voiture du jeune coureur, laquelle appartenait à l’équipe Baker-Curb. L’objectif de Meehan : créer une équipe canadienne et assurer le jeune espoir d’un calendrier partiel en série Nationwide cette saison, avant d’aller plus haut ou plus loin. Fitzpatrick peut encore compter cette année sur le soutien en commandite de Schick Hydro et il sera bien évidemment à Montréal.



Vous êtes un amateur du NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge et vous avez un compte Facebook? Suivez notre page officiel et courez la chance de gagner une paire de billets pour la course les 19 et 20 août prochain. Vous n'avez qu'à cliquer sur J'aime! Le 15 mai, nous ferons le tirage d'un nom parmi tous les amateurs du NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge afin de décider du gagnant.

>Votez pour les autos les plus cools au pays!

Votez et gagnez des prix attrayants. Vous avez jusqu’à la fin avril pour choisir les 12 voitures les plus originales qui figureront dans le calendrier 2012 de NAPA Pièces d’auto. Votez chaque jour pour votre voiture préférée afin d’accroître vos chances de gagner quelques excellents prix. Admirez toutes les superbes voitures inscrites au concours de photos du calendrier NAPA sur notre page concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...