Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erwan011

Il en faut peu pour etre heureux!!

Messages recommandés

Hier trois potes débarquent chez moi ! deux dans une AK400 de 76 entierement refaite par nos soins il y a quelques mois et l'autre pote arrive plus tard dans son AZU de 61 qui est dans son état d'origine!
Au programme , echange moteur et boite sur la mamy bleue!


Bref on s'active tranquillement. A midi , tout est sorti et on a commecne a preparer le groupe moteur boite pour remonter tt dedans! vidange moteur , echange filtre echange allumage!

ca se remonte tranquillement, Avant de remettre la face avant, on essaye de demarrer le moteur. le démarreur en bave pour faire tourner tout ca, un coup de sang , et un coup de fioul dans les cylindre et bizarrement le moteur commence a tourner beaucoup mieux sans les bougies! On remonte celles ci! et au premier coup de clef, le pepere démarre poliement et enfume l atelier avec les vapeurs de gasoil ! On remonte la calandre et tout le reste !LE seul probleme que j'ai c est que j'ai un mal de chien a debrayer! JE vais changer cet aprem le cable d'embrayage !

Etonnant car celui ci est tendu a bloc et c est hyper difficil de passer les vitesses!

Bref une mamy qui va reprendre du service! en attedant le retour de sa soeur ainée qui est toujours au carrossier!

Je vous envois tout a l'heure quelques photos de mamy prise a coté des deux deuches cam! Ca se termine par un bon restau sur caen!

Tinnnnn ca fait du bien.....

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai et les photos ????? sinon on a du mal a croire tes paroles !!!!!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça fait plaisir à voir ça cheers

Une mami 8 de plus sur les routes. Faudra que je vienne te voir un de ces quatre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passes quand tu veux .. la porte t es ouverte, il y a toujours ce qu il faut pour l apero et le repas..

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cet aprem pour passre le karcher sur mamy8, elle en a grand besoin Very Happy

sawachié

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan a écrit:
Tu passes quand tu veux .. la porte t es ouverte, il y a toujours ce qu il faut pour l apero et le repas..

R1


ça marche, je dois repasser sur Nantes pour prendre la CX (si j'arrive à joindre le proprio...) ensuite sur Rennes pour récupérer une ou deux bricoles, et donc je peux bien faire un détour par Caen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j esperais trouver un cable d embrayage chez les fournisseurs habituels.. ben non! Le plus rapide c est chez citron et pas avant samedi matin... grrrrr

Sinon les cables de freins a main sont changés..

bientot le ct....

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que si que vous pouvez venir, mais depuis la gironde, ca fait une trotte..

Par contre si vous voulez visiter les plages du débarquement.. c est pas chez moi que ca se tient!

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement la même AZU, de 61 également, mais dans un état beaucoup moins bo. Y'aura des heures à passer dessus pour la remettre en état de rouler, mais elle est au sec en attendant. Avant, j'ai ma 6 break à repeindre et remonter, et ma Méhari à rafraichir, surtout coté électrique (certains comprendront).

Mais, si vous passer par la Touraine, je serais ravi de vous montrer mes trésors.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. j ai changé le cable d embrayage par un neuf que j ai eu chez citron!
Premier truc, le cable me semble trop long et il frotte sur la traverse inferieur, mais ca, c est pas grave!

Je montele cable, regle la garde.. et la c est hyper dur pour debrayer et je sent bien qu il se passe qq chose de pas normal!

JE vais donc ressortir le moteur et verifier ce qui se passe! Je pense a un mauvais montage de la fourchette et de la butée..

En esperant qu il fasse beau en septembre pour que je puisse faire ca dehors.
Erwan

ps : c est con elle tourne tres bien, mais il faut que je redemonte tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Erwan. Je sens que moi aussi je vais tout ressortir, vu que je trouve ma pédale un peu trop souple, et que j'ai une fuite à localiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as un peu de taff sur ton AZU! Pour mon embrayage, moi c est l inverse, c est beaucoup trop dur ! Le plateau a ete changé mercredi, et c est bien remonté, donc je penche de plus en plus sur un mauvais montage fourchette butéee!

Comme je retourne en stage de planeur cet aprem, ca sera plus tard..

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a du boulot sur ton azu
faut dire que j'ai eu de la chance avec la mienne elle dormait au sec dans un garage chez une grand mere à cote de chez mes parents
et c'est un deuxieme main qui n'a que 55000 km

le prmeier proprio la acheter pour remplacer sa charette à cheval pour alller au marhcer 1 fois par semaine à 4 km de chez lui
ensuite elle a etait racheté par le grand pere d'a coté qui s'en ai servit tres peu et à etait arreter car elle avait un probleme de freins

je l'ai juste rachete et remis une batterie neuve, des garniture et des cylmindre avant neuf pour que tout marche nickel pour le controle

voila maintenat elle marhce nickel chrome je tape le 80 90 avec pour une memere qui à le 425 première generation s'est super

car en effet c'est un modele "rare" car il est juste entre la periode petite nervure et 5 nervure

je possede le grand compteur de zam mais j'ai encore la minuterie dans le vide poche et les ancien clignotant avec le "petit" moteur de deuche az

mais j'ai les roue de moderne en 380 le capot 5 nervure et le feux gauchge arriere qui a fait stop

voila @+

PS bon courage erwan pour ton cable d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand à la mienne, c'est un modèle 1961, qui est sorti après le 1er septembre, puisqu'elle à le capot 5 nervures, mais comme sur l'ancienne carte grise, la date de 1ere mise en circulation était notée 1961 sans précisison, lorsque j'ai fait refaire la CG, ces C... de la Préfecture m'ontmis comme date de 1ere mise en C le 1er janvier 1961, alors qu'elle est sortie àprès le 1er sep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la photo de l AZU de charleston, tu l'as avec la photo de l ' ak400 jaune cedra a matt et ma 8 break bleue!

Ca fait plaisir de te voir ici Charles

R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai pas avec moi de photos de mon azu elle est chez mes parents à l'abri dans un garage

des que je rentre promis je fait des photos pour la presenter avec ma charleston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas drôle Erwann si on peut plus reclamer de photos LaughingLaughingLaughing
on patientera charleston t'inquètes pas Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfererais la voire en vrai, na, et pi aissu la conduire, na
Very HappyVery HappyVery Happy
dis, tu voudra bien, hein Charleston, tu voudras bien ? sunnysunnysunny


En plus, Poitiers, c'est pas loin de chez moi, et puis, ça fait parti du grand Ouest, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...