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racemick

question pneux

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ca va peut etre paraitre con comme question mais j'ai entendu dire que les pneux peuvent durcir pendan l'hivert c'est tu seulement une légende urbaine ....ou mes vieux américan racer vont moin coller que l'année passer

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racemick a écrit:
ca va peut etre paraitre con comme question mais j'ai entendu dire que les pneux peuvent durcir pendan l'hivert c'est tu seulement une légende urbaine ....ou mes vieux américan racer vont moin coller que l'année passer


Ceux que nous avons essayé l'automne 2009 on passé l'hiver dans un garage et ils ont été utilisés sur la voiture d'Isabelle Tremblay en fin de saison 2010 et semblaient très performants.

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n'importe qu'elle sorte de pneu ayant roulé (chauffé) et qui est au repos, adhérera un peu moins
donc, oui ca durcit un peu et encore plus s'ils sont au froid

les pneus d'hiver en sont un bon exemple.....
y'a aussi les gars de Karting qui changent les tires après une simple qualif!!

par contre est-ce vraiment significatif sur nos Légendes.... tu nous le diras!!

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Bergy Racing a écrit:
n'importe qu'elle sorte de pneu ayant roulé (chauffé) et qui est au repos, adhérera un peu moins
donc, oui ca durcit un peu et encore plus s'ils sont au froid

les pneus d'hiver en sont un bon exemple.....
y'a aussi les gars de Karting qui changent les tires après une simple qualif!!

par contre est-ce vraiment significatif sur nos Légendes.... tu nous le diras!!


Je viens d'en citer un exemple, 700 tours + une hiver de froid et la voiture se comportait bien en piste

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C'est préférable de storer ca au chaud qu'ils ne gèlent pas, comme tout R compound.
Un heat cycle et ca va revenir comme avant.

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Yves Ladouceur a écrit:
Bergy Racing a écrit:
n'importe qu'elle sorte de pneu ayant roulé (chauffé) et qui est au repos, adhérera un peu moins
donc, oui ca durcit un peu et encore plus s'ils sont au froid

les pneus d'hiver en sont un bon exemple.....
y'a aussi les gars de Karting qui changent les tires après une simple qualif!!

par contre est-ce vraiment significatif sur nos Légendes.... tu nous le diras!!


Je viens d'en citer un exemple, 700 tours + une hiver de froid et la voiture se comportait bien en piste


je n'ai pas dis qu'ils ne seraient pas bon....
mais un tire NEUF restera toujours un TIRE NEUF.... c'est tout

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SI jpeux taidé, Jme spécialise dans la préparation de pneu mais du coté terre battu!(Hoosier) si jme fit a mon expérience, tant que tes pneu non pas gellé du est correct. Mais comme les uatre on dit un pneu neuf reste un pneu neuf. lorsque ton pneu *strech* avec la challeur et ensuite refroidie ta gomme devien seulement plus dur. mais lorsquil redevienderont chaud il *devrait* collé adhérré emmasse! Tant qu'il gele pas. Jai pu faire lexpéricence avec un tire *gelé* un itre de type Hard lorsquil a tourné il a saisi et il y avait pu rien a faire avec sa.

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