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Yves Ladouceur

ENDURO 200 - 1er MAI 2011 + règlements

Messages recommandés

Les billets seront disponibles à mon bureau dès Lundi le 7 février.
ceux qui veulent conserver leurs numéros de l'automne dernier doivent réserver le plus vite possible.
PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI ! Les numéros sont pour une course seulement AUCUN DROIT ACQUIS POUR LES NUMÉROS.


ENDURO 200, CHALLENGE 200
ET ENDURANCE 250 2011

VOITURES ADMISES:
Enduro 200: et Endurance 250: Voitures de 98” et plus d’empattement 4-6 et 8 cylindres. Il s’agit de voitures de rues d’origine assorties des clauses ci-dessous. Challenge 200 : Toutes voitures de 4 cylindres de 120HP et moins

1- MÉCANIQUE
Toutes les voitures devront être 100% d'origine, sans aucune modification. Le moteur, transmission, différentiel et toutes les autres pièces mécaniques doivent correspondre au modèle et l'année de la voiture. PAS de moteur “turbo”, rotatif, super charged et autres de type haute performance . Les moteurs doivent être de type de base, aucune option de performance ne sera acceptée.

2- CARROSSERIE
Toutes les carrosseries doivent être complètes d'origine, avec les vitres, sièges et garnitures intérieures. Siège de course installé de façon sécuritaire à la satisfaction des officiels accepté. Aucun allégement accepté. PAS de pesées, ni à l'intérieur, ni à aucun endroit sur la voiture. Il est OBLIGATOIRE d'attacher, visser ou souder toutes les portes de la voiture. Filet protecteur fortement recommandé. Permis d’enlever les tapis. Aucun plancher percé. CEINTURES DE SÉCURITÉ D’ORIGINE SÉCURITAIRES ET FONCTIONNELLES OBLIGATOIRES. Ceintures de courses fortement recommandées

3- SUSPENSION
SUSPENSION ORIGINALE. Crossweight maximum : 53%, minimum 47% Aucune modification. PAS de coupage et/ou planage de ressorts. Les ressorts utilisés doivent être de même qualité et de même prix que ceux mentionnés comme “standards” dans les catalogues de remplacement du manufacturier. PAS de chauffage, installation de “bonhomme” ou tout autre renforcement d'aucune manière. Ceux-ci doivent de même configuration des deux côtés. (tolérance de plus ou moins 1 pouce) Il est permis d'incliner les ROUES AVANT SEULEMENT en chauffant ou racourcissant les “nuckle” (spindel) ou en déplaçant le haut de la tourelle des suspensions McPherson. En aucun temps le tradewidth original de la voiture ne doit être élargi. Il est permis d'installer un renfort entre les tourelles gauches et droites de la voiture en avant et en arrière. AJUSTEMENT DE LA SWAY BAR AVANT SEULEMENT ACCEPTÉ.

4- VITRES, LUMIÈRES
Les vitres devront être laissées en place, sauf les vitres des portes avant qui peuvent être enlevées. Les phares et lumières devront être recouverts d'un bon ruban adhésif OPAQUE (style pour système à chauffage), ou enlevés. Les trous laissés par l’enlèvement de ces items doivent être obligatoirement bouchés. Toutes les fenêtres (sauf le pare brise) doivent être munies d'un ruban adhésif style « dock tape » apposé en « X » couvrant la grandeur de la fenêtre.

5- RÉSERVOIR
Réservoir d'essence original ou “fuel cell” solidement fixé à son endroit d'origine. (Minimum 8” du sol) Attaches supplémentaires recommandées si nécessaire. L'officiel a le dernier mot en cas de doute sur la qualité de l'installation. PAS de réservoir dans le coffre arrière.

6- ROUES et PNEUS
4 cylindres compactes : Un “mag” ou rallye wheel de même configuration que la roue d'origine en avant à droite. Les autres roues doivent être d'origine ou de même configuration que celles d'origine.
Les voitures 8 cyl. (ex : Monte Carlo, Camaro, Caprice peuvent utiliser des roues de 14 et 15 pouces « centre » MAXIMUM 8 pouces de largeur (aucun offset) avec des pneus de grandeur maximum de 255 x 60). (Aucun série 55-50 ou autre chiffre plus bas que la série 60)
Il est permis d'installer des boulons de roues (studs) de qualité supérieure. Pneus de type BF Goodrich Radial T/A (de base) ou tout autre pneu de prix égal ou inférieur dans les catalogues pour la grandeur équivalente. PAS de pneus de compétition, PAS de Z-2000 ou similaires.
Pneus Falken règlementaires Challenge 4, saison 2011, permis et/ou tout pneu dont le prix de détail est inférieur à 120$ . Grandeur maximum 205R-60 pour les 4 cylindres, compactes et sous-compactes.
Pneus usagés (6/32 maximum d’épaisseur) des Sportsman ou Pro Truck acceptés pour les voitures grand format.
Dans tous les cas : PAS de « shavage » (coupage) de pneus

7- SILENCIEUX
Obligatoires. Toute voiture non-conforme aux normes de bruit (90db à 80 pi.) sera refusée.

8- ESSENCE
Essence de pompe sans aucun additif, aucun ajout. (Disponible sur place à l'Autodrome)
ANTIGEL (PRESTONE) STRICTEMENT INTERDIT

CLAUSES SPÉCIALES :

Les courses de type «ENDURO» sont assujetties aux procédures de course de l'ANCA, incluant les clauses spéciales suivantes

1- PARTICIPANTS :
Un pilote et 3 équipiers ou plus. Les équipiers qui ont à accéder aux puits doivent détenir un billet catégorie « Puits »

2- INSCRIPTION
L'inscription est de 105$ et comprend l’inscription de la voiture et le billet catégorie « Puits » pour le pilote, ainsi que 3 admission générales supplémentaires. Un coût additionnel de 5$ par équipier qui doit accéder aux puits doit être défrayé. Noter que les équipiers qui agissent comme marqueur(es) ne sont nécessairement pas tenu(es) d’accéder aux puits puisque le marquage s’effectue dans l’estrade populaire.




3- POSITIONS DE DÉPART
Les 75 premières positions de départ de la course sont tirées au sort parmi les 75 premiers arrivant à avoir subi avec succès les inspections de freins sur la piste et sommaires d’avant-course dans le garage rouge dans les puits. Les autres positions de départ sont attribuées par ordre de passage sur les balances.

4- PRATIQUES
Les sessions de pratiques débuteront à 10 heures pour les voitures munies des autocollants attestant qu’elles sont passé avec succès les inspections d’usage. Aucune voiture sans ces autocollants ne pourra accéder aux pratiques.

5- SIGNALISATION
Aucun drapeau jaune, Si la course doit être immobilisée, le DRAPEAU ROUGE sera déployé. Toutes les voitures devront s'immobiliser sur la piste de façon sécuritaire. Tout dépassement lors d'un arrêt sur drapeau rouge sera pénalisé. Après s'être complètement immobilisés, les voitures désirant aller dans les puits de ravitaillement pourront le faire en repartant et en circulant à un maximum de 10 km/h autant sur la piste que dans les puits.
LE DRAPEAU VERT sera utilisé pour signaler le départ de la course et les redépart suite à un arrêt sur drapeau.
LES DRAPEAUX JAUNE ET BLANC CROISÉS annonceront la mi-course
LES DRAPEAUX JAUNE ET BLANC PARALLELES annonceront 2 tours à faire.
LE DRAPEAU BLANC indiquera un tour à faire
LE DRAPEAU QUADRILLÉ sera déployé à celui qui aura complété le nombre de tours requis de la course.

6- INSPECTION d’APRÈS-COURSE
Les 10 PREMIÈRES POSITIONS EN FIN DE COURSE DEVRONT PASSER AVEC SUCCÈS UNE INSPECTION MÉCANIQUE.

7- HABILLEMENT
Habit de course, ou vêtements en coton à manches longues requis. Pas de SHORTS, MANCHES COURTES ET VÊTEMENTS INFLAMMABLES. Gants et casque de courses sécuritaires obligatoires.

8- PRIX
La bourse et les prix seront disponibles immédiatement -après les inspections d'après-course au Bistro Budweiser au 2e étage de l'Autodrome St-Eustache. Les prix sont remis la journée même seulement. Aucune remise pour les prix non réclamés le jour-même de la course. (Sauf s’il y a saisie de pièces pour inspections.)
Il faut prévoir un minimum de 60 minutes après la fin de la course pour permettre les marqueurs d’effectuer la compilation des positions finales.

9- DISQUALIFICATION
Toute voiture déclarée non-conforme sera disqualifiée et le montant de la bourse sera remis au suivant.

10- CONDUITE
Tout pilote qui ne pilotera pas de façon convenable sa voiture et qui bousculera ses concurrents de façon imprudente et volontaire sera exclu de la course. Le pilote étant responsable de la conduite de ses équipiers, la voiture sera disqualifiée si un équipier est pris en défaut pour bataille, impolitesse envers un officiel, que ce soit pendant ou après la course.

11- BURN OUT
Disqualification et amende pour le pilote de toute voiture qui s'adonnera à faire des “show de boucane” et conduira de façon imprudente sa voiture dans les puits en tout temps.


3 AVIS IMPORTANTS1) ADVENANT UNE SITUATION METTANT EN CAUSE L'INTERPRÉTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT, LE BÉNÉFICE DU DOUTE SERA ACCORDÉ AU RÈGLEMENT MIS EN CAUSE, PLUTÔT QU'À CELUI QUI AURA TENTÉ DE LE RENDRE CONFUS, AFIN DE PROTÉGER LES AUTRES COMPÉTITEURS.

2) TOUT CE QUI N'EST PAS ÉCRIT COMME PERMIS SERA CONSIDÉRÉ COMME INTERDIT. EN CAS DE DOUTE SUR TOUTE SITUATION, VEUILLEZ CONSULTER LE DIRECTEUR DES OPÉRATIONS COURSE QUI, APRÈS AVOIR CONSULTÉ, AUTORISERA OU REFUSERA VOTRE DEMANDE

3) LE DÉPLIANT "RÈGLEMENTS ET PROCÉDURES DE COURSES" PUBLIÉ PAR L'ANCA ANNUELLEMENT FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE CE RÈGLEMENT ET S'APPLIQUE ÉGALEMENT AUX COURSES DE TYPE ENDURANCE, À L’EXCEPTION DES CLAUSES SPÉCIALES ÉNONCÉES SUR CE DOCUMENT.

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