Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard08

Maryeve Dufaullt en entrevue ! Arca

Messages recommandés




[b]La jeune pilote recrue de ARCA s'est confiée à Mr Zhare

Après plusieurs années de Karting et de monoplace, la jeune Soreloise a participé l'an dernier à deux courses de la série Nascar Canadian Tire, une expérience qu'elle a d'ailleurs grandement appréciée. Récemment elle annonçait qu'elle venait de conclure une entente avec l'équipe Tony Marks Racing pour prendre part au calendrier au complet de la série ARCA / Remax avec le soutien de Dodge. Afin de mieux connaitre Maryeve, nous vous présentons l'entrevue.

Mr Zhare : Votre biographie mentionne que votre famille a été impliquée dans toutes sortes de sports extrêmes. Est-ce une sorte de prédisposition génétique, ou d'où cela vient-il?

Maryeve: J'aime les sports extrêmes, tous les sports extrêmes. Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve vraiment ce qui est relié à la peur, excitant et stimulant.

Mr Zhare : Vous pilotez beaucoup en courses en karts ces jours-ci. Sentez-vous que votre expérience de conduite avec de grosses voitures fait défaut, ou est-ce pour vous garder en forme, ou vous sentez-vous comme aux premières étapes de votre carrière?

Maryeve: Je cours dans des compétitions de karts depuis longtemps. C'est la meilleure chose pour vous maintenir en forme mentalement et physiquement. Ça vous procure du temps de piste. Les connaissances mécaniques et la sensibilité de la maniabilité du châssis sont vraiment utiles pour les voitures de type formule. Si je ne pilote pas une monoplace ou une voiture de stock car, vous pouvez parier que vous allez me trouver derrière le volant d'un kart. Je roule autant que possible - c'est ce qui est important. La course automobile n'est pas un sport à petit budget où vous prenez un ballon et vous allez pratiquer dans un parc. Vous devez trouver des voies de contournement pour y arriver.



Mr Zhare : Quel est le plus grand défi auxquel vous faites face pour faire de la course automobile?

Maryeve: Monter un budget est toujours un grand défi. Il est extrêmement difficile de trouver l'argent nécessaire.


Mr Zhare : Quels sont vos objectifs pour 2011?

Maryeve: Je veux réussir et être compétitive dans la série Arca et travailler très fort pour y arriver. Je tiens également à trouver mes limites sur la piste - mentalement et physiquement - et tirer le meilleur parti de moi-même. Je veux mieux me connaître.

Mr Zhare : Qu'est-ce qui vous attire à la course? Quel est le grand avantage pour vous? La raison pour laquelle vous êtes une super crack du volant?

Maryeve: C'est très simple: la course et une forte compétition coulent dans mon sang. Je veux gagner. Je suis quelqu'un de vraiment passionné et j'ai beaucoup de dévouement pour ce sport que j'aime à la folie. Il me rend à la fois une meilleure personne, me rend heureuse et il m'apporte beaucoup de satisfaction.

Mr Zhare : Il semble y avoir une tendance pour les femmes pilotes d'utiliser des photos type "glamour", dans leur site web et dans leur portfolio. Manifestement, vous êtes très à l'aise avec des photos de vous-même portant un maillot de bain par exemple. Pouvez-vous nous parler un peu sur la façon dont un athlète féminin aborde la question du dosage du sex-appeal et de vous-même pour vous mettre en valeur ? Comment décidez-vous jusqu'où aller?

Maryeve: Eh bien, la mode fait partie de notre monde. Vous voyez également les athlètes, les chanteuses, et les actrices avec d'autres gens que vous ne voyez pas dans les médias. Je crois que les gens sont curieux de vous voir sous un autre angle, ou dans un environnement totalement différent. Je n'ai jamais vraiment réléchi à utiliser ma personne pour obtenir quelque chose parce que je me considère vraiment comme un garçon manqué.

Ça fait partie de mon travail que des gens me demandent de faire des séances photos et ça m'a aidé à obtenir des fonds pour acheter des pneus neufs pour mettre sur mon kart et aussi tout ce qui est nécessaire pour faire de la course.

Si cela a à voir avec les courses, pourquoi pas? Je n'ai aucun problème à poser en maillot de bain. J'aime aussi la plage, qui n'aime pas? Pour moi, c'est parfaitement normal. Je suis heureuse et confiante quand je fait de la course. En fait, je fais de la course dans ma tête même pendant les séances photos! Ça fait ressortir mon côté féminin.

Parfois, les gens émettent des commentaires à ce sujet ou trouvent cela choquant. Peut-être qu'ils devraient passer plus de temps à la plage afin de s'habituer! Même si je viens d'une famille qui avait les moyens pour m'aider à faire du sport automobile, je serais aussi mannequin de toute façon. Pour moi, c'est un peu un art. Et si c'est bon pour mon marketing et pour attirer des commanditaires, pourquoi pas : "Let's go racing".

Mr Zhare : Craignez-vous que vous soyez étiquetée comme simplement une jolie femme et de ne pas avoir de crédibilité en tant que pilote de course automobile? Parlez-nous de l'équilibre entre votre féminité et votre réputation en tant que pilote.

Maryeve: Je crois que la société a du mal à gérer le beau et le bon. Si vous n'avez pas l'air mignon ou féminine comme il se doit, les gens ne vous donnent trop de fil à retordre. Parfois, ils vous ont déjà classée et ça vous oblige à travailler très dur pour prouver qu'ils ont tort. Je ne déteste pas ça parce que ça fait de moi une personne beaucoup plus forte. Ça me rend plus persévérante, plus dévouée et plus déterminée que jamais. Ça me pousse à travailler plus fort pour prouver qu'ils ont tort, comme une sorte de psychologie inversée.

Dans l'intervalle, l'équipe et les commanditaires vous font confiance et croient en vous, parce qu'ils voient le côté course. Plein de gens que je côtoie dans mon quotidien ne sont pas au courant de cet aspect. Pour les membres de l'équipe que vous connaissez personnellement, la relation est différente. Ils savent que vous voulez réussir en tant que pilote automobile, et vous n'êtes pas juste une autre jolie femme. Ils savent d'où vous venez et ce que vous visez. J'espère vraiment pouvoir partager toute mon histoire un de ces jours.

Mr Zhare : Selon votre parcours, il semble que votre père ou vos parents ne vous ont pas découragée de faire des sports extrêmes, est-ce vrai? Ont-ils toujours été à l'aise avec le fait de vous permettre de faire tout ce que les garçons voulaient faire au niveau sportif ?

Maryeve: Mes parents voulaient que je fasse ce qui me faisait plaisir. J'ai grandi avec un frère plus âgé que moi et j'ai toujours voulu faire ce qu'il a fait. Mon père est un enfant dans l'âme et a toujours eu un côté rebelle en lui. Ça a sûrement eu une influence sur moi. Je suis une personne avec une tête dure. Très déterminée. Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire. Mais je sais écouter et apprendre très rapidement, et quand je sais, je n'oublie pas.

J'ai essentiellement grandi sur les pistes où mon père faisait de la course. Il a fait de la compétition dans les courses de motos sur glace, sur des ovales plates de terre battue, et il a aussi couru contre un certain Gilles Villeneuve au début de sa carrière. Tout le milieu entourant la course n'est pas inconnu pour moi.

Mr Zhare : Est-ce que les jeunes filles vous parlent de course? Quels conseils leur donneriez-vous?

Maryeve: Oui, elles viennent souvent me parler autour des pistes. Je leur dis de ne pas abandonner! Visualisez où vous voulez être, pensez positif et n'attendez pas que les gens fassent bouger les choses pour vous. Foncez tête baissée et réalisez vos souhaits !

Mr Zhare : Est-ce que des femmes ont influencé la façon dont vous abordez votre carrière?

Maryeve: Pas vraiment. Je fais mes propres choses, à ma façon. Il n'y a pas de modèles pour gravir les échelons en sport automobile. Tout le monde a un cheminement différent. Et puisqu'il s'agit d'un sport dominé par les hommes, il n'y a pas beaucoup de femmes qui peuvent m'influencer.

Mr Zhare : Qui sont vos pilotes favoris, vos modèles d'inspiration?

Maryeve: Je n'ai pas vraiment de modèles, mais j'ai de l'admiration pour le travail, le dévouement et la compétence.

Mr Zhare : Qu'est-ce que vous vouliez faire quand vous aviez dix ans?

Maryeve: N'importe quoi touchant à la vitesse et à un moteur.

Mr Zhare : Finalement, avez-vous déjà conduit sur un ovale? Êtes-vous un peu effrayée ? Excitée?

Maryeve: Je n'ai pas conduit sur un ovale en situation de compétition, mais je ne suis pas du tout paniquée. J'adore vraiment les défis et si je peux courir sur des ovales, ce sera certainement une courbe d'apprentissage assez raide, mais je suis prête pour ça.

Maryeve sera en piste à Daytona dès mardi prochain pour 3 jours d'essais en prévision de la course du 12 février prochain alors qu'elle fera ses débuts officiels dans la très compétitive série de ARCA. Elle devait aussi faire quelques essais préalables sur un ovale à Orlando, cependant, le moteur de la voiture no 12 n'était pas encore prêt, l'équipe a donc été contraint d'y renoncer.



Maryeve lors d'une activité promotionnelle pour Dodge durant son passage à Montréal


Maryeve en compagnie d'un pilote de Karting handicapé
Son kart est spécifiquement aménagé avec des leviers au volant
C'est un très bon ami à Maryeve


Ici on voit Maryeve en train d'ajuster le carburateur de son Kart[img][/img][img][/img]
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime son style. Elle sait ce qu'elle est et elle ne se fout pas de notre gueule. Par contre, j'aimerais bien que tous les graçons manqués aient son look... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
J'aime son style. Elle sait ce qu'elle est et elle ne se fout pas de notre gueule. Par contre, j'aimerais bien que tous les graçons manqués aient son look... Very Happy
Tu vois toi même , que quand un "Nom" est pas connue du Stock-Car, c'est peut etre et surement une très bonne et Super personne !!!!!! CÉPÉPÉ ...... HIHIHIHI . Lolllllllllll speedspeedspeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépépé a écrit:
Snowbird a écrit:
J'aime son style. Elle sait ce qu'elle est et elle ne se fout pas de notre gueule. Par contre, j'aimerais bien que tous les graçons manqués aient son look... Very Happy
Tu vois toi même , que quand un "Nom" est pas connue du Stock-Car, c'est peut etre et surement une très bonne et Super personne !!!!!! CÉPÉPÉ ...... HIHIHIHI . Lolllllllllll speedspeedspeed


J'ai jamais dis le contraire. J'ai toujours dis que j'aimais bien cette fille là parce qu'elle était groundée, mais qu'elle n'avait certainement pas eu son volant à cause de son C.V. et que j'aurais choisi Ranger bien avant elle. Il ont choisi le marketing au lieu du talent brut. Je n'ai pas changé d'idée et il n'y a pas de contradiction dans ça. Vas me relire si tu ne me crois pas.

En passant, elle dit clairement elle même qu'elle n'a pas de difficulté à utiliser son body dans le monde des courses si ça paye les tires. Faque tous ceux qui m'ont traité de misogyne par ce que je disais qu'elle n'était pas à armes égales avec un gars avec plus de talent mais moins apprécié par les kodaks ou une grosse pas belle, vous étiez dans le champs gauche. tes drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird Ta vraiment des gros problemes avec son cas elle te derange vraiment. Je suis sure que ton DVR va etre prete pour la course du 12 fev. J'espere bien qu'elle va se qualifier juste pour te fermer ta boite lol elle est belle a du talent et elle te derange vraiment point final. Jalousie au dernier degre c'est tellment evident ou gros matcho lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryeve Dufault réussit son entrée (59 voitures)

La jeune québécoise faisait ses débuts aujourd'hui sur le réputé tri-ovale de Daytona. C'est une piste intimidante pour amorcer une carrière en ARCA, mais pas aux yeux de Marieve qui était anxieuse d'aller en piste. Au terme de deux sorties de 10 tours, elle inscrit le 17e chrono de la journée en maintenant une vitesse moyenne de 180,531 milles à l'heure, une performance remarquable.

L'équipe Tony Marks Racing (TMR) avait confié le volant ce matin à l'expérimenté Chase Austin. "Comme je n'ai jamais piloté une voiture ARCA sur un SuperSpeedway, dit Maryeve, c'était normal qu'on fasse appel à un pilote expérimenté pour s'assurer que la voiture se comportait bien."

Comme plusieurs équipes sur place, la voiture n'était pas prête à l'ouverture de la séance. "Chase a pu aller en piste pour la première fois vers 11h00 ce matin. Moi, je tournais en rond dans les garages! J'avais hâte de découvrir la sensation au volant d'un Stock Car sur une piste comme Daytona. L'attente m'a paru interminable, tout le monde venait m'encourager et on me donnait des conseils, mais à un moment c'est trop, je me suis retirée pour me concentrer sur ce que j'avais à faire... Puis vers 15h00, c'était enfin à mon tour."

"J'ai fait une sortie de 10 tours, j'étais assez fière de la maitrise que j'avais à bord de la voiture. Je pense que mon expérience en monoplace me permet d'être précise au volant et j'ai développé cette capacité de bien sentir la voiture. Quand je suis revenu aux puits, j'ai donné mes impressions sur le comportement de la voiture, on a fait quelques changements et on m'a retourné en piste sans me dire si j'avais fait des bons chronos."



Première image de la voiture de Maryeve à Daytona

"Durant mon deuxième run, la voiture fonctionnait encore mieux, mais 10 tours ce n'est pas très long. Quand on m'a dit que j'avais le 17e temps, j'étais rassurée."

"L'équipe a été surprise de voir comment j'étais constante en piste. Tous mes tours lancés étaient très similaires, pour une première sortie c'est très encourageant. Mon ingénieur a apprécié les détails que je lui ai fournis sur le comportement de la voiture, il m'a dit qu'il n'auront plus besoin de Chase pour les réglages et qu'ils vont maintenant me faire confiance et mettre l'accent sur mon apprentissage."

Maryeve sera de retour en piste pour les deux prochains jours. "Je m'attends à avoir beaucoup plus de temps de piste demain et jeudi. La dernière journée, ça va être très important car pour la première fois, je pourrai rouler en groupe et expérimenter le phénomène d'aspiration qui est crucial sur un SuperSpeedway."

La jeune pilote de Sorel aura bien peu de temps pour parfaire son apprentissage, outre ces trois jours il n'y a aucune autre séance prévue avant le premier programme à Daytona le 12 février. Plus d'une soixante de voitures sont attendues pour l'épreuve inaugurale et seulement 43 prendront le départ. Maryeve ne dispose pas d'une voiture qualifiée d'office, elle devra passer par la qualification pour obtenir sa place sur la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Snowbird Ta vraiment des gros problemes avec son cas elle te derange vraiment. Je suis sure que ton DVR va etre prete pour la course du 12 fev. J'espere bien qu'elle va se qualifier juste pour te fermer ta boite lol elle est belle a du talent et elle te derange vraiment point final. Jalousie au dernier degre c'est tellment evident ou gros matcho lol


Ben non, c'est juste pour mettre de l'action sur le forum. Quand on parle de n'importe quoi d'autre ça lève pas, mais aussitôt qu'il sagit d'une fille le moindrement regardable, tout le monde monte aux barricades. Moi si je suis un jaloux, ça veut dire que vous êtes tous des hypocrites parce que vous appliquez deux poids deux mesures en disant que c'est le fun parce que MD est une québecoise alors que vous vous torchez avec les pilotes québecois masculins. Quand même que ça serait toutes des femmes, ça ne change rien à ma vie, je ne course pas en ARCA....

Je veux juste démontrer que vous embarquez dans la game de marketing les deux yeux ben fermés. Ranger aussi va courir en ARCA en 2011 et en NASCAR, mais vous ignorez tous les sujets qui en parlent. Gosselin et Labbé, vous savez même pas c'est qui à vous lire. Mais aussitôt qu'un pètard se pointe avec un steering, vous êtes tous à ses pieds avant même qu'elle est fait un seul tour en compétition. Tant mieux si elle est bonne, mais il n'y a pas juste elle qui vient du Québec et qui nous représente bien. Vous êtes pathétiques et complètement irrationnels. Une chance qu'elle n'est pas noire et en chaise roulante en plus, parce que là, ça serait le bout de la *&@#!%, le conte de fée serait à son comble !

C'est typiquement québecois d'élever n'importe qui en héro avant même qu'il est fait quoi que se soit, ça nous donne de l'espoir. En faisant ça on pense que ça peut arriver à n'importe qui sans avoir besoin de travailler pour. Ceux qui travaillent durs et qui dépenses des fortunes pour atteindre leurs objectifs, nous les discréditons car ils sortent du lot et ne sont pas des bons modèles pour le bon peuple qui préfère rester assis sur son beigne. Ce n'est pas pour rien que le Québec est l'état le plus syndicalisé au monde après la France. Le nivellement par le bas, c'est notre spécialité. Ralentir les meilleurs pour mieux faire paraitre les moins bons, c'est notre devise.

Continuez d'applaudir quand votre avion attérit....

Bonne journée pareil ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snowbird a écrit:
Bernard a écrit:
Snowbird Ta vraiment des gros problemes avec son cas elle te derange vraiment. Je suis sure que ton DVR va etre prete pour la course du 12 fev. J'espere bien qu'elle va se qualifier juste pour te fermer ta boite lol elle est belle a du talent et elle te derange vraiment point final. Jalousie au dernier degre c'est tellment evident ou gros matcho lol


Ben non, c'est juste pour mettre de l'action sur le forum. Quand on parle de n'importe quoi d'autre ça lève pas, mais aussitôt qu'il sagit d'une fille le moindrement regardable, tout le monde monte aux barricades. Moi si je suis un jaloux, ça veut dire que vous êtes tous des hypocrites parce que vous appliquez deux poids deux mesures en disant que c'est le fun parce que MD est une québecoise alors que vous vous torchez avec les pilotes québecois masculins. Quand même que ça serait toutes des femmes, ça ne change rien à ma vie, je ne course pas en ARCA....

Je veux juste démontrer que vous embarquez dans la game de marketing les deux yeux ben fermés. Ranger aussi va courir en ARCA en 2011 et en NASCAR, mais vous ignorez tous les sujets qui en parlent. Gosselin et Labbé, vous savez même pas c'est qui à vous lire. Mais aussitôt qu'un pètard se pointe avec un steering, vous êtes tous à ses pieds avant même qu'elle est fait un seul tour en compétition. Tant mieux si elle est bonne, mais il n'y a pas juste elle qui vient du Québec et qui nous représente bien. Vous êtes pathétiques et complètement irrationnels. Une chance qu'elle n'est pas noire et en chaise roulante en plus, parce que là, ça serait le bout de la *&@#!%, le conte de fée serait à son comble !

C'est typiquement québecois d'élever n'importe qui en héro avant même qu'il est fait quoi que se soit, ça nous donne de l'espoir. En faisant ça on pense que ça peut arriver à n'importe qui sans avoir besoin de travailler pour. Ceux qui travaillent durs et qui dépenses des fortunes pour atteindre leurs objectifs, nous les discréditons car ils sortent du lot et ne sont pas des bons modèles pour le bon peuple qui préfère rester assis sur son beigne. Ce n'est pas pour rien que le Québec est l'état le plus syndicalisé au monde après la France. Le nivellement par le bas, c'est notre spécialité. Ralentir les meilleurs pour mieux faire paraitre les moins bons, c'est notre devise.

Continuez d'applaudir quand votre avion attérit....

Bonne journée pareil ! haha
Tu devrais pas parlé contre les Québecois (ses) , et les applaudirs quand un ou une ou l'autres fait de quoi , c'est mon avis de grognon ...HIHIHI Mais a la fin Je suis Jaloux de ton volant , et que moi je ne suis même pas un Chouchou d'aucune Série !!! HIHIHI Loll.....Le Grand on va se revoir aux Cicuits cet été Bye Bye ... CÉPÉPÉ angelangelangelangelangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Boy!
Snowbird Je crois que tu as de la difficulte a me suivre tu essayes de denigrer les pilotes feminins c'est pour ca qu'ont en parlent sur le forum. Qui dernierement a parler du photoshoot a Andrew qu'il est pas mal hot ou de Mario gosselin en costume de bain ? Personne alors peut etre que ca serait une super publiciter avec beaucoup de sponsors lol comme bien des pilotes de Nascar sur le cover de ESPN Mag... A la place d'etre positif avec tous les pilotes feminins ou masculins Quebecois tu les compares point final. Laisse la chance a d'autre de percer et de poursuivre leur reve sans les rabaisser. Tu semble tellement frustrer de la vie que c'est fatiguant. Labbe monte vite et avec beaucoup de travail il va peut etre atteindre Arca. Il n'est pas encore dans une serie tres majeur pour en discuter des jours et des jours. Mario est en Arca ca fait des annees on a eu le temps de lui laisser faire ses preuves maintenant dans son cas on veut s'attendre a une victoire en Arca ou truck la derniere victoire a eu lieu en 2006 alors ont va en parler surement, oui il a fait super en ACT en 2008 2 wins super mais...
Tu veux qu'on parle de toi peut? C est ca le probleme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes donc Bernard, je ne rabaisse personne, je fais juste répéter ce qu'elle dit elle même. C'est certain que je ne suis pas du style à faire dans la dentelle, mais ce n'est pas de la frustration. Je ne suis pas gêné de dire ce que je pense et je suis capable de vivre avec. Ça ne veut pas dire que j'ai raison, mais ça ne veut pas dire que c'est toujours vous autres qui avez raison non plus. Ça sert à ça les forums. Une discussion c'est un échange d'arguments. Si tout le monde dit la même chose, la vie va devenir plate en maudit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...