Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier94

question carte grise

Messages recommandés

J'aimerais savoir un truc

si on achète un vehicule à un vendeur (jusque là tout va bien) mais que ce vendeur n'a jamais fait changé la carte grise (donc la carte grise est encore barrée au nom de l'ancien proprio). Est ce qu'on peut faire changer la carte grise à son nom sachant qu'on pocède le certicicat de cession entre l'ancien proprio et le vendeur et le certificat de cession entre le vendeur et l'acheteur???
Ne doit on pas payer 2 fois la carte grise??

Si qqun peut me renseigner, ma sous pref ne répond pas en août et j'ai rien trouvé sur internet...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'avoir les certificats de vente de la première cession que tu déchires et tu refais la vente directe du premier proprio à toi et ça marche, sinon en effet il te aut payer 2 cartes grises mais il te faut la pièce d'identité du gars à qui tu achètes pour pouvoir faire la première carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
le mieux est d'avoir les certificats de vente de la première cession que tu déchires et tu refais la vente directe du premier proprio à toi et ça marche, sinon en effet il te aut payer 2 cartes grises mais il te faut la pièce d'identité du gars à qui tu achètes pour pouvoir faire la première carte grise


Mais alors avec ta méthode il faut que "j'imite" la signature du premier proprio...
Et la date de cession indiquée sur la carte grise ça gêne pas qu'elle soit assez vieille.... (pas la proprio, la carte grise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu imites comme tu peux ..
ensuite non la date ne gêne pas trop que ce soit vieux, tu expliques que tu as été malade ou que tu .... vas trouver mais en général à la pref ils posent pas de questions c'est de l'aregnt qui entre malgré tout lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je trouverais (genre qu'elle était en resto et que maintenant que c'est fini je voudrais qu'elle roule...).

Par contre il faut que je mette la même date sur le certificat de cession et sur la carte grise je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense à un truc en fait, l'ancien proprio a déjà envoyé son exemplaire du certificat de cession à la pref, donc la pref est au courant de la vente et du nom du nouveau proprio... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que c'est surement une erreur mais ils na font pas de rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...