Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACT Canada

Pour une fraction du prix d'un Hans Device

Messages recommandés

http://www.jegs.com/i/G-FORCE/471/SRS1/10002/-1?parentProductId=752862

On parle souvent du Hans Device ces temps ci mais ce n'est pas à la portée de tous les budgets. La compagnie G Force fabrique un système moins cher que tous les autres et moins encombrant. J'en ai un et je pense que ça fait la job. C'est une barre de fibre de carbone qui passe dessous vos ceintures et qui est fixée au casque par des courroies, la tête est donc retenue par les ceintures. Le SRS1 coute 269 US et le casque approuvé Snell qui va avec coûte 300$ US.

Ce n'est pas aussi bien fait qu'un Hans, mais c'est peut-être mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mieux que rien...mais j'aimerais bien voir le résultat en dynamique.
Le point de retenu et le point d'attache sont à un niveau différent... doute

Mais pour le prix....ça se compare pas.

Personnellement j'ai un Hans...et il a vraiment servi une fois (en 2007) , malgré le Hans j'ai eu des douleurs au niveau du bas du cou.
L'impact étais de côté comme le fils de Ghislain Prudomme.
J'étais bien content de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patenteman a écrit:

Le point de retenu et le point d'attache sont à un niveau différent... doute

Mais pour le prix....ça se compare pas.


C'est pour ça que je dis que n'est pas aussi bien fait qu'un Hans sur lequel le point d'attache et le point de re tenue sont à la même hauteur. J'aurais tendance à penser que ça peut faire basculer la tête par en arrière mais en y pensant bien, puisque la tête ne peut pas aller plus loin que les épaules, ce n'est peut-être pas le cas. Ce système est sur le marcher depuis 2002. J'imagine que si c'était dangeureux ils l'auraient retirer du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses se que j ai ses beaucoup moin fatiquant que les hans ......qui se ressanble
je vend des defender je les porté pour syracuse pas capable j aime mieux 2 coté sur le siege et le g- force, ses mon poin de vue
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a voir comment c'est fait, je crois aussi que c'est plus confortable
avec des ceintures bien installées et attachées.... je pense que sa doit être aussi bon que le Hans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À noter cependant que ce système n'est pas approuvé SFI. La norme SFI demande que les système soit efficace jusqu'à 70G en collision frontale. Selon mes recherches, le SRS1 serait efficace jusqu'à 60G seulement, ce qui est quand même beaucoup. Voci la transcription d'un post que j'ai écris ailleur, si ça peut aider quelqu'un à faire un choix éclairé.:

Afin d'aider les pilotes qui ne lisent pas l'anglais à faire un choix éclairé, je vais essayer de résumer le principe en général. En premier lieu, un choc frontal, bien qu'impressionnant, n'est pas toujours le plus dangeureux pour le pilote. Pourquoi ? Parce que la voiture est conçue pour se déformer en cas d'impact frontal, ce qui va amortir le choc ressenti par le pilote. Autrement dit, un impact latéral avec un mur peut être beaucoup plus dangeureux qu'un impact frontal car la cage est conçue justement pour ne pas se déformer, donc elle n'absorbe aucune force G, c'est donc le corps du pilote qui absorbe tout le choc.

Dans le cas d'un impact frontal de 100 G, ce qui est énorme, selon la déformation du chassis, il est possible que le pilote ne percoive que 50G sans système de protection. Par contre avec un impact latéral de 75 G, le pilote ressentira probablement 75 G. Sachez que le corps humain en condition athlètique ne peut résister à plus de 150 G. Passé ce stade, les organes internes se déchirent. La rupture du cou survient à 4170 newton.

En se basant sur la norme SFI 38.1, le Hans device serait efficace jusqu'à 303 G en situation d'impact frontal (vous êtes mort à 150 pareil anyway). Il est le plus efficace de tous en impact frontal, mais l'un des moins efficaces en impact à 30 degrés.

Le SRS1 serait efficace jusqu'à 60 G. Pour vous donnez une idée, Dale Earnhardt est mort d'une fracture du cou suite à un impact de 42 G à 30 degrés, ce qui équivaut à un impact frontal beaucoup plus élevé.

Conclusion, un système certifié SFI est toujours recommandé. Si vous n'avez pas les moyens d'en avoir un, une système G Force peut quand même sauver des vies, c'est beaucoup mieux que rien du tout.


Résultat des tests des systèmes approuvés SFI : http://www.racesafetydata.info/HNR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...