Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-François Descarries

Sport-Compactes ANCA sur le triovale de Sanair.

Messages recommandés

Voici ce que j'ai ''posté'' sur l'autre site, À lire les pours et contres !Il y a de quoi à réfléchir !

60 voitures à 500$ = 30,000$. De quoi payer toutes les factures et virer 10,000$ de bourses AVANT sponsors !!! Pourquoi laisser la piste la plus convoitée de côté ? Quel pilote ne veut pas rouler vite-vite-vite ?
500$ = 100 billets d'entrées, 10 pour l'équipe et 90 à vendre ou à donner pour faire votre propre promotion ! 60 X 100 = 6000 possibilités, mettons la moitié, ça fait quand même 3000 personnes !!! Allez-vous me dire que vous ne valez pas ça ? Vous êtes prêts à dire que vous voulez pas avoir votre place ? Faites-vous valoir !!! Farfelue l'idée ? Pas sûr moi, plutot que vous voulez que les autres vous fassent valoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autres ont répondu précédemment sur l'autre forum, c'est un projet qui pourrait être intéressant, et je suis sûr que la majorité des pilotes peuvent débourser les 500$ requis, mais la question la plus importante est de savoir combien de voitures Sport Compactes qui sont en majorité âgées de plus de 10 ans et une bonne quantité plus près de la vingtaine d'années sont aptes, autant du niveau sécurité que fiabilité, à rouler sur un Super Speedway à des vitesses vertigineuses comme celles qu'on peut atteindre sur une telle piste. C'est à y penser..... préférablement avant qu'après. J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais la question est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a pas 60 en tout cas, ça c'est certain. Peut-être une vingtaine au maximum et je suis généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a steustache il a na plus de 20 voiture plus les autre dans la region de quebec devrait pas etre loin du compte. snowbird tjr aussi negatif juste plate a lire ca comme tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Benoit. Comme le dit Yvan Lacroix sur un autre forum, les Sport Compact n'ont pas de frame pour souder la cage, souvent elle est soudée dans la tôle du plancher. J'ai vu des SC qui étaient très bien faits mais ça prend une bonne machine pas trop vieille et très solide pour partir. C'est pour ça que je dis qu'il ne doit pas en avoir plus qu'une vingtaine sur le lot qui correspond à cette description. Sur une petite piste ça fait la job à 100 kmh, mais à 180 kmh ce n'est plus la même chose.

Pour les Thomas, sachez qu'à chaque fois que vous doublez votre vitesse, vous quadruplez votre distance de freinage, c'est la loi de l'inertie. En terme de course, cela veut dire qu'un impact contre un mur à 200 kmh sera quatre fois plus violent qu'à 100 kmh. Donc la zone de déformation doit être 4 fois plus longue sur le véhicule que lors d'impact à 100 kmh, pour ressentir les mêmes forces G au niveau du pilote, ce qui est impossible à faire sur un sc puisque vous ne pouvez pas reculer le moteur. (C'est l'explication simplifiée au max pour les besoins de la cause et c'est loin d'être précis. L'impact est une force qu'on applique sur une surface. La force d'impact est calculée par la vitesse multipliée par la masse. L'impact, lui est répartit sur toute sa surface donc il faut diviser cette force par la surface de contact. Le poids du véhicule, l'angle de contact, la rigidité du chassis, la solidité du mur et la vitesse sont des facteurs qui font varier le nombre de joules ou force d'impact. Dans le cas du pilote, c'est les forces G qui vont l'affecter, soit la vitesse de décélération après l'absortion du choc par son véhicule).

Seule solution, pour protéger le pilote, une bonne cage avec des extensions. Mais en faisant cela le véhicule se déformera moins, donc il va moins absorber les forces G et c'est le corps du pilote qui recevra toute la sauce. De là l'importance de bons équipements, comme des ceintures 5 points récentes, un bon siège avec des supports latéraux pour la tête des deux côtés, un bon casque bien rembourré approuvé snell et un Hans Device. Le reste c'est pour le feu, pas pour les impacts.

Formule de calcul de la distance de freinage : Vitesse du véhicule divisée par dix, multipliée par le résultat, divisé par deux.

Exemple 1 : 100/10=10, 10 x 10 = 100, 100/2=50 mètres.
Exemple 2 : 200/10=20, 20 x 20 = 400, 400/2=200 mètres

Cette distance ne tient pas compte du temps de réaction, ce qui allonge encore le temps d'arrêt, qui est une autre formule.

Je ne suis pas négatif, je suis réaliste, je connais bien le Super Speedway et ça serait dommage que quelqu'un se blesse sérieusement par manque d'informations rationelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit à 100Km/h ou à 200Km/h, tous les énoncés de sécurité se devraient d'être appliqués.
En passant, un véhicule avec ''stagger'' de 86'', rapport final de 4.5 à 6200 RPM voyage à 164 km/h ou si vous préférez 106 mph. Excusez moi mais je suis septique aux 180 km/h ou 112 mph avec un 4 cylindres légal ANCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitesse, je me fiais à ce que des pilotes qui avaient des speedo mon rapporté, ce n'est pas précis à 100%, mais ça roule 170 très facilement. Je roulais facilement 140 avec un pick up 4 x4 de 5200 lbs à 18" de terre et le speedo était bon, le truck était neuf et c'était ses pneus d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Maintenant, je sais quoi répondre aux pilotes de SC ! Plusieurs en katimini me demandaient si ce serait possible !. Vu les commentaires de tous, soit disant qui sont très appréciés, je sais comment refuser de l'organiser surtout qu'il y a des gens qui en sont très conscients pour les avoir fait tourner sur le triovale! On va attendre que les SC soient mieux préparés afin d'affronter le triovale. Mille mercis à tous le monde ! (et je ne niaise pas !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François Descarries a écrit:
Merci à tous !
Maintenant, je sais quoi répondre aux pilotes de SC ! Plusieurs en katimini me demandaient si ce serait possible !. Vu les commentaires de tous, soit disant qui sont très appréciés, je sais comment refuser de l'organiser surtout qu'il y a des gens qui en sont très conscients pour les avoir fait tourner sur le triovale! On va attendre que les SC soient mieux préparés afin d'affronter le triovale. Mille mercis à tous le monde ! (et je ne niaise pas !!!)







c'était intéressant mais l'évidence du danger doit être considérer. sage décisionb yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef68 a écrit:
Jean-François Descarries a écrit:
Merci à tous !
Maintenant, je sais quoi répondre aux pilotes de SC ! Plusieurs en katimini me demandaient si ce serait possible !. Vu les commentaires de tous, soit disant qui sont très appréciés, je sais comment refuser de l'organiser surtout qu'il y a des gens qui en sont très conscients pour les avoir fait tourner sur le triovale! On va attendre que les SC soient mieux préparés afin d'affronter le triovale. Mille mercis à tous le monde ! (et je ne niaise pas !!!)







c'était intéressant mais l'évidence du danger doit être considérer. sage décisionb yeah




x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...