Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wildthing1

mon choix est fais pour 2011

Messages recommandés

[quote="wildthing"][quote="ZZTOP"]coter ratio transm. la 3 est longue lontemps sur les echo :-) [/quote ] la deux aussi Very Happy [/quote

si la 2 a du jus jusqu'a 130-135 km, tu devrais être pas pire.

je suis contant de voir un autre projet autre que un honda mais j'ai un côté (septique) face a la tenu de route ./ la coupe echo avait des suspension de course haute performance et malgré ça avec une touchette dans le coin le véhicule flippait a l'occasion sur le top Cool

côté suspension, ils avaient des Koni jaune, des coils B&G et ils avaient droit aussi à une sway-bar si ma mémoire est bonne, un setup semblable a ce que j'ai sur mon char de rue...

tous à la même hauteur, poids égal au lieu de notre 56%, intérieur complet, tellement street legal que j'en ai vu une sur la 13 sud justement quand je m'en venais au CHASE à l'ASE en 2008...

faudrait voir si avec un setup de poids et les hauteurs des coils si ca peut éviter de faire du top :S

Jacques#7 a écrit:
La 2eme d'une Écho coupe à 110kmh ... la 3eme aucune idée parcontre ...
sur quel model de echo tu a essayer

Pour ce qui est des suspensions des Echo cup, je ne peux pas dire pour les dernieres années, mais quand j'en étais l'inspecteur, seulement les coils étais permis...

Mais avec des Pirelli P0 corsa, ca collais en tab...

Moi je m'inquiete d'avantage pour le sub frame qui est mou comme de la ma...

et le moteur qui devras etre protéger adéquatement pour éviter de détruire l'intake de plastic au moindre contact...

Bonne chance dans ce nouveau projet, c'est effectivement intéressant de voir autrechose que du Honda!!!

wildthing a écrit:
Jacques#7 a écrit:
Tous ceux que j'ai essayé à date ...
ok ont va changer de ratio je vais fouiller un peu

Selon moi la 2eme serait pas pire pour Vallée si tu compte faire la quadruple couronne ...

Jacques#7 a écrit:
La 2eme d'une Écho coupe à 110kmh ... la 3eme aucune idée parcontre ...

dans le coin des 160 me semble quand on verifiais un bruit moi et un ami sur son echo doh

tu dois trouver une gear qui te donneras du jus jusqu'a 135 km-h avec une grandeur de pneus semblable

Sur mylaps les vitesses max enregistrées sont d'environ 125kmh ... à 135kmh tu serais mieux pour Ste-Croix selon moi ...

Diesel .. pas sur que ce serait accepté ... et avec la transmission qui a un lag de 45minutes entre chaque gear ca serait bizz lolll

Jacques#7 a écrit:
Diesel .. pas sur que ce serait accepté ... et avec la transmission qui a un lag de 45minutes entre chaque gear ca serait bizz lolll

On l'accepte.....sur le camion de service et le loader !!!! Cool

Jacques#7 a écrit:
Pourquoi pas un Saturn sc1 ?

on a droit au body en TUPPERWARE??? LaughingLaughingLaughing

Laughing Les portes tu les fais en tole ... 100hp et beaucoup de torque, suspension indépendante arrière .... Very Happy

Jacques#7 a écrit:
Laughing Les portes tu les fais en tole ... 100hp et beaucoup de torque, suspension indépendante arrière .... Very Happy

Very Happy J'ai tourné avec une saturne au 250 tours, il ne restait plus beaucoup de plastic dessus Surprised .
Elle collait bien mais je crois qu'un cavalier a plus de torque avec transmission originale.,.

Pat27 a écrit:
Jacques#7 a écrit:

Very Happy J'ai tourné avec une saturne au 250 tours, il ne restait plus beaucoup de plastic dessus Surprised .
Elle collait bien mais je crois qu'un cavalier a plus de torque avec transmission originale.,.

Mais le Saturn peserait beaucoup moins qu'un cavalier ... 2300lbs.

saturn =100 hp et 125 torques

2300 lbs - 100 lbs ...... sa fait 460 lbs de moins a trainer comme dit dominic( no 7), des portes de tole et un renfort par l'intérieur

doutedoute

Avoir le bon ratio de transmission, je suis certain que ce serait plus rapide qu'une Écho Very Happy En plus on est déja assis à terre dans ces chars là Laughing

Donc si on se fie au Mylaps qui marque environ 126kmh max tu roulerais 5000-5300rpm dans le front stretch ...

..donc.....en sortie de virage ca ressemblerais a 4400-4600???

2001 Toyota ECHO Base Coupe Performance & Efficiency Standard Features - 1,496 cc 1.5 liters 4 in-line engine with 75 mm bore, 84.7 mm stroke, 10.5 compression ratio, double overhead cam, variable valve timing/camshaft and four valves per cylinder
- Unleaded fuel
- Fuel economy EPA highway (l/100km): 6.2
- Multi-point injection fuel system
- Main 45 liter unleaded fuel tank
- Power: SAE and 80 kW , 108 HP @ 6,000 rpm; 105 ft lb , 143 Nm @ 4,000 rpm

Read more: http://www.motortrend.com/cars/2001/toyota/echo/specifications/index.html#ixzz17X9ay4RM

max Torque a 4000rpm....ca pourrais etre pas pire finalement.....

bon je commencerais pa lannée avec mon echo je vais changer gear a nouveau dans mon cavalier moteur neuf dedans il avait 300 000 kilo ca va aider pi le toyota echo va suivre durant l année

wildthing a écrit:
bon je commencerais pa lannée avec mon echo je vais changer gear a nouveau dans mon cavalier moteur neuf dedans il avait 300 000 kilo ca va aider pi le toyota echo va suivre durant l année

c'est malheureux car personnellement même avec un moteur neuf et la bonne gear dans la transmission,je crois que le meilleur que tu peux en tirer en piste ,n'est pas assez proche du 20 sec flat. je crois qu'il faut déborder des règles pour y arriver a cause de la pesanteur de la voiture versus (hp). on a pu le constater dans les dernières années

sa aurait été le fun de voir l'évolution de ton nouveau projet tout au long de la saison 2011.c,est touojours plaisant de voir les améliorations que l'on peut faire avec de l'inconnu! dans le fond c'est un loisirs!

la décision de ton choix te reviens.après tout c'est toi qui sera le mécano principal qui passera ces nombreuses heures pendant la saison 2011

stef68 a écrit:
wildthing a écrit:

c'est malheureux car personnellement même avec un moteur neuf et la bonne gear dans la transmission,je crois que le meilleur que tu peux en tirer en piste ,n'est pas assez proche du 20 sec flat. je crois qu'il faut déborder des règles pour y arriver a cause de la pesanteur de la voiture versus (hp). on a pu le constater dans les dernières années

sa aurait été le fun de voir l'évolution de ton nouveau projet tout au long de la saison 2011.c,est touojours plaisant de voir les améliorations que l'on peut faire avec de l'inconnu! dans le fond c'est un loisirs!

la décision de ton choix te reviens.après tout c'est toi qui sera le mécano principal qui passera ces nombreuses heures pendant la saison 2011
je vais avoir le toyota mais il va rster des chose a faire donc je serais pa pret pour les deux premiere course ou trois premiere

je mais assis dans lecho pis une deux place cest petit en titi on dirait un kart avec un body cher meme pa si va avoir de la place pour metre mais bloc de plomb

Jacques#7 a écrit:
Donc si on se fie au Mylaps qui marque environ 126kmh max tu roulerais 5000-5300rpm dans le front stretch ...

Pour les intéressés......sur Mylaps la vitesse maximun affichée est la vitesse Moyenne maximum et non le Top speed....
Ils pernnent la distance (grandeur de la track) divisé par le temp au tour. Ils ont pas de radar! Very Happy

o.7km/.0055heure=127km/h

.0055heure= 19.8secondes

wildthing a écrit:
je mais assis dans lecho pis une deux place cest petit en titi on dirait un kart avec un body cher meme pa si va avoir de la place pour metre mais bloc de plomb

DE TOUTE FAÇON ,TU EST TOUT PETIT!(LOL) Laughing

je suis tou petit oui mais je suis casiment capable de verifier la pression du pneu arriere droite assis dans le chars crime Laughing