Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Un cri du cœur

Messages recommandés

3 octobre 2010
Un cri du cœur
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

Ce samedi, l'Équipe de course M.A. se sont présenté au circuit de Sanair pour une course amicale dans la série Légendes Modifiées. Pour cette occasion, Cindy Francoeur s'est retrouvé au volant du bolide #38 pour une troisième fois cette saison.

Dût à des ajustements inadéquats, la voiture ne performe pas très bien dans les pratiques mais au cours de la mâtiné, Cindy apporte des changements à sa voiture pour tenté de l'amélioré.

Pour la qualification, elle s'élance de la première position mais dès le premier tour, une neutralisation survient et quelques secondes plus tard le drapeau rouge est déployé. Suite à une perte de contrôle dans la courbe numéro deux, le jeune pilote Louis-Phillippe Prud'homme percute le mure extérieur et se retrouve gravement blessé. Les pompiers et policiers de la communauté de St-Pie ont alors dût intervenir afin de porté assistance aux ambulanciers déjà présent au circuit. Une heure trente plus tard, les activités de la journée ont donc reprit leur cours normale mais suite à tous cela, Cindy décide de garder sa légende dans les puits et de ne pas prendre part à la qualification ainsi qu'à la finale. À l'heure d'écrire ses lignes, Louis-Phillippe est toujours plongé dans un comma à l'hôpital Générale de Montréal.

Depuis leur début en stock car, l'équipe de course M.A. prône l'utilisation du Hans Device, un équipement de sécurité indispensable en course automobiles. Cela, puisqu'en 1999, le frère cadet de Mathieu et Cindy Francoeur, Marc-André, a perdu la vie dans un accident de la route alors que le cage crânienne de ce dernier à été fortement éprouvé. Ils savent alors à quel point, il est important de faire tout en leur possible pour évité des blessures dans la région de la tête et du coup. Le Hans permet donc, lors d'un impact, de retenir les mouvements de la tête et sauvant, ainsi, de nombreuses blessures. Nous espérons sérieusement que les dirigeants des diverses séries et des pistes de stock car du Québec finissent par obliger l'utilisation d'un système de retenue de la tête afin que les pilotes sont plus en sécurité au volant de leur voiture respective.

Mais pour l'insant, tous les membres de l'Équipe de course M.A. envoient donc leurs énergies, leurs forces ainsi que leurs pensées à toutes la famille de Louis-Phillippe qui vivent présentement une dure épreuve.

L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

PS. Je tiens à précisier que je ne ferais pas l'envoie de ce communiqué dans les divers médias comme je le fais à l'habitudes, il ne sera disponible que dans les 3 forums (stokcarquebecois.com, guideauto.com et onroule.ca) ainsi que dans notre site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP endoser ceci et faite que sa deviennent une pétition en support au jeune Louis-Phillippe Prud'homme
Danielle

--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...