Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Steve Côté et Dave Coursol champions !

Messages recommandés

Par un superbe dimanche ensoleillé à l’autodrome St-Eustache
 
Steve Côté et Dave Coursol champions !    
 
ST-EUSTACHE – Les deux nouveaux champions « NASCAR » de l’autodrome de St-Eustache sont maintenant connus. Le premier pilote couronné à l’occasion du premier programme d’automne en après-midi a été le jeune Dave Coursol, 16 ans en Sport Compact NASCAR Lucas Oil avec sa septième place lors de l’ultime finale. Ce fut plus ardu que prévu pour Steve Côté en Sportsman NASCAR Ippersiel avec son abandon lors de la deuxième finale de 50 tours après avoir gagné la première.
 
« J’ai connu une saison exceptionnelle avec huit victoires en finale, cinq en qualification et un record de piste, mais j’ai bien failli perdre ce titre. J’avais une sérieuse vibration dans la voiture à la fin du premier 50 tours, » d’expliquer le jeune pilote de 19 ans.
 
« Durant la courte pause, nous avons constaté un bris au niveau de la suspension arrière. On a effectué des réparations mais je savais qu’il serait difficile de terminer dans ces conditions. À ce moment-là, mon titre était assuré. Par contre, si j’avais abandonné lors de la première course, j’aurais pu le perdre. On va rapidement oublier cela et profiter pleinement de ce premier titre, » a conclu celui qui succède à Jonathan Bouvrette, lui aussi obligé d’abandonner lors de cette deuxième finale.
 
Lors de la première manche Steve avait remporté la victoire devant Jonathan pendant que Maxime Pelletier terminait sur la troisième marche du podium après avoir eu le meilleur sur Jean-François Bouvrette et le jeune Maxime Descoste, le fils de Daniel.
 
Pour le départ de la seconde manche, on retrouvait Isabelle Tremblay et Dave Coursol sur la première ligne. Le « jeune » a rapidement eu le meilleur devant Isabelle pour s’installer en première place. C’est à la relance de la première neutralisation au 13e tour que Maxime Pelletier a eu raison du nouveau détenteur du titre de recrue par excellence en 2010.
 
Pelletier, pour la deuxième semaine consécutive, a remporté la deuxième manche de 50 tours devant Dave, Martin Goulet, Isabelle Tremblay qui a obtenu son meilleur résultat en carrière dans cette classe et Benoit Juteau. Faut également souligner la 7e position de Cindy Francoeur, elle aussi sa meilleure prestation.
 
Immédiatement après la course, Jonathan Bouvrette a « livré » sa voiture vendue à l’équipe de Sébastien Joseph qui avait accidenté la sienne lors des essais en début de journée.
 
En Sport Compact
 
Avant le départ de la finale de 30 tours, le jeune Dave Coursol était conscient qu’il lui fallait terminer parmi les 12 premiers pour concrétiser son premier titre de champion de sa jeune carrière dans la classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil.
 
« On lui avait demandé de rester calme sur la piste, de gérer sa position pour s’assurer de bien terminer. Rien à redire, il a été impeccable sur la piste. C’était notre premier objectif au début de la saison et nous sommes heureux de l’avoir atteint, » disait son père André en le regardant festoyer sur le podium où il a finalement pu « ouvrir » convenablement la bouteille de champagne, une première pour le jeune homme.
 
Il y a eu une belle bataille à l’avant pour ceux qui luttaient pour la deuxième place au championnat. C’est finalement Steve Ladouceur, avec une voiture empruntée à Paul Jean, qui a remporté la victoire, sa deuxième de suite, après avoir contenu Marc-Antoine Demers. Ce dernier a croisé la ligne d’arrivée avec seulement 343 millièmes de seconde de retard. Robin Harrisson a terminé troisième devant Stéphane Gauvreau et Juan Paradis.
 
Au classement officieux, Dave terminerait avec 430 points devant Steve Ladouceur à 410, Marc-Antoine Demers à 405 et Stéphane Gauvreau à 398. Le tout sera confirmé au début de la semaine.
 
Les autres classes
 
Entre les finales de Sport Compact et de Sportsman, il y en a eu une de 50 tours en ProCam Cummins où on a assisté à une domination père-fils des deux « Martin Goulet ». Yannick Mathieu a terminé troisième devant Patrick Gratton et Fernand McLean.
 
Lors de la première épreuve de l’après-midi, en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, l’action, surtout à la fin de la course, n’a pas manqué, tout comme lors de l’inspection technique. Alain Tardif a profité d’un accrochage entre Buddy Ford, très agressif entre les virages trois et quatre, et Michel Legault à la sortie du quatrième virage pour l’emporter.
 
Buddy a pu continuer pour croiser la ligne d’arrivée en deuxième place devant Maxime Tardif,  Dany Bélanger, Raymond Potvin Jr, Gilles Legault et Francis Daoust. Toutefois à l’inspection technique, la voiture d’Alain Tardif ne respectait pas le poids minimum et un amortisseur sur la voiture de Buddy Ford n’était pas conforme. Ils ont été tous les deux disqualifiés.
 
La journée s’est terminée en début de soirée avec la présentation d’une finale de 200 en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan. Là aussi, l’action n’a pas manqué avec plusieurs changements de meneurs et 14 neutralisations. À l’arrivée c’est à nouveau Stéphane Caron qui a eu le meilleur devant Sylvain Denis, Stéphane Aubin, Guillaume Daoust et François Bergeron.
 
Deux animateurs de cette course, Maxime Pelletier et Dany’s Campeau, n’ont pu lutter avec les meneurs jusqu’à la toute fin en raison de problèmes mécaniques.   
 
Brièvement
 
C’est dimanche prochain, dans le cadre de la course ACT 300 que l’on présentera la première des trois manches de la « Chasse Sport-Compact de l’ANCA » avec une finale de 75 tours.
Selon toute vraisemblance, le vétéran et multiple vainqueur à l’autodrome de St-Eustache, Sylvain Lacombe annoncera sa retraite définitive à l’issue de cette épreuve. Une lourde perte pour le stock-car québécois.
On enregistre de plus en plus d’inscriptions pour la présentation spéciale ASE 150 du dimanche 3 octobre prochain qui permettra une belle confrontation entre les bolides des séries Sportsman NASCAR Ippersiel, ProCam Cummins et SuperSportsman de la région de Québec.
C’est le 4 novembre prochain, au Buffet Lazio de Laval que l’on couronnera les champions de toutes les classes pour la saison 2010 lors de la soirée Gala des champions. Les billets pour assister à cette soirée sont maintenant en vente.
Il y a déjà de nombreux inscrits pour les deux courses de type Enduro, le Challenge 200 du 10 octobre et l’Enduro 250 du 17 octobre. On prévoit dépasser à nouveau les 100 participants pour ces deux dernières épreuves sur ovale en 2010.
C’est le 31 octobre, et non le 24, qu’aura lieu le « Smashfest de l’Halloween » un événement avec un derby de démolition, de l’autocross et une course en huit !
Daniel Descoste n’a pu prendre part aux deux finales Sportsman NASCAR Ippersiel après avoir endommagé sa voiture lors d’un accident en essais privés samedi. Son fils Maxime a toutefois couru avec la voiture de son oncle Stéphane.
Mickaël Lavoie a également eu un accident lors de ces essais privés, mais au volant d’une camionnette ProCam du promoteur Rhéal Carpentier. Elle a été très sérieusement endommagée.
Alain Tardif, un régulier de la classe Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur a fait l’acquisition de l’ancienne voiture d’Alexandre Labrosse/Dave Taylor pour terminer la saison en Sport Compact. Dans cette classe, on retrouvera également Jason Labrosse au volant d’une toute nouvelle Honda à compter de dimanche prochain.
 
Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diotte a écrit:
Buddy a pu continuer pour croiser la ligne d’arrivée en deuxième place devant Maxime Tardif,  Dany Bélanger, Raymond Potvin Jr, Gilles Legault et Francis Daoust. Toutefois à l’inspection technique, la voiture d’Alain Tardif ne respectait pas le poids minimum et un amortisseur sur la voiture de Buddy Ford n’était pas conforme. Ils ont été tous les deux disqualifiés.


je savais pas que Raymond coursait avec nous hier LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Diotte a écrit:
Buddy a pu continuer pour croiser la ligne d’arrivée en deuxième place devant Maxime Tardif,  Dany Bélanger, Raymond Potvin Jr, Gilles Legault et Francis Daoust. Toutefois à l’inspection technique, la voiture d’Alain Tardif ne respectait pas le poids minimum et un amortisseur sur la voiture de Buddy Ford n’était pas conforme. Ils ont été tous les deux disqualifiés.


je savais pas que Raymond coursait avec nous hier LaughingLaughing



Celui qui a écrit ça doit avoir une vieille liste !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi Steve pour ton championnat. Tu le mérites amplement. Tout comme Dave Coursol en Sport Compact.
La relève se porte bien et nous donneras un bon spectacle la saison prochaine.

On peut voir aussi la motivation de plusieurs pilotes en Challenge pour la classe Sport Compact...de ce qu'on a su hier à la piste, Lyne Valiquette et Maxime Latendresse feraient le saut...Bravo à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...