Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dlevsque

demande d'info

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis un fanatique de course stock car depuis longtemps et j'aimerais savoir ce que ca me prendrait pour devenir pilote ..... je sais que cela me prendrait une voiture mais je parle coté license/permis et autre

merci de me repondre

Salut a toi!

Pour courir en stock tu n'a pas besoin de licence mais plutôt d'une carte de membre.

Tu dois avoir une voiture conforme a la réglementation de la série que tu choisira.

Je ne sais pas de quel coin tu es ni ton background en stock car mais si tu débute, commence soit en Force-4 ou Kamikaze et évolue tranquillement.

Si ton budget est meilleur, tu peu sauté un rang et va en Sport-Compacte.

A quel piste pense tu courir?

Je suis de St-Jean et je course à St-Eustache sur l'asphalte...

à Granby c'est sur la terre battue et l'investissement juste en équipement de protection est assez important... Habit de course en nomex, gants et souliers aussi, des ceintures et un filet pas plus vieux de 3 ans...

à Sanair ya aucune sanction présente donc les programmes qui y sont présentés sont ceux de série ''Touring'' ou de sanction qui loue la piste pour une journée...

aucune idée...

visite le plus de piste que tu peux d'ici la fin de la saison, vois les différentes voitures, vas lire les règlements, informe-toi des coûts généraux de chaque catégories...

je crois comprendre que tu es débutant ( j'espère ne pas t'offenser, on a tous passé par là )... en gardant l'optique sur les 2 pistes les plus proches de Longueuil, à St-Eustache, il y a les Challenge... à Granby, la catégorie des 4 cylindres se compare à la catégorie Sport Compecte de l'ASE...

à moins d'avoir un budget sans limite, de pratiquer comme un débile d'ici la neige et au printemps quand la neige va fondre, les catégories supérieures telles que les NASCAR Sportsman, les Légendes Modifiées, les Sportsman DIRT, Prostock DIRT, commence par le commencement, après tu verras si tu veux continuer...

je connais pas tes goûts ni tes capacités, mais au moins j'espère t'avoir éclairé sur le sujet!

Merci

merci oui tu ma éclairé bcp je croit bien que je vais m'enligné pour le 4 cyl. a granby pour l'an prochain......