Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ON CONNAITRA LES CHAMPIONS DE LA SÉRIE SUPER SPORTSMAN

Messages recommandés

Samedi au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
ON CONNAITRA LES CHAMPIONS
DE LA SÉRIE SUPER SPORTSMAN

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (15-09-10) – Le calendrier de stock-car 2010 au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway a débuté en mai dernier avec la présentation de la première manche de la série Super Sportsman Lucas Oil et il se terminera avec la dernière épreuve de celle-ci, samedi prochain. Pour la circonstance, on s’y disputera une confrontation de 150 tours divisée en deux étapes de 75.

Pour cette dernière épreuve, il a été convenu que les résultats des qualifications du programme de samedi dernier à Vallée-Jonction serviraient à déterminer la grille de départ de la première manche alors que pour la deuxième, on utilisera le résultat des essais chronométrés obtenus lors de ce programme. Durant 15 minutes, les équipes auront accès à la piste selon le même procédé utilisé en F1. À la fin, les six premiers de chaque division seront invités à la pige pour la formation de la grille de la deuxième étape.

Actuellement, les deux cumulatifs sont assez corsés et l’on pourrait avoir certaines surprises, samedi. Dans la division Élite, Sylvain Labbé de St-Joseph-de-Beauce avec 486 n’a que 16 points d’avance devant Karl Drouin de Vallée-Jonction qui a connu les joies d’une première victoire, samedi dernier. Au troisième rang avec 466 points, on retrouve Jimmy Nadeau de Beauceville alors que Dany Poulin de Vallée-Jonction et Steve Lesage de Pont Rouge se partagent le quatrième échelon avec 461. Il est donc facile de constater que c’est loin d’être terminé et que l’on assistera à deux courses endiablées.

On retrouve sensiblement le même scénario en Intermédiaire alors que Daniel Sylvain de St-Georges-de-Beauce domine avec 395 points, un mince avantage de six points devant Christopher Daigle de Neuville et avec 13 points de plus que Pierre-Luc Labbé de St-Joseph-de-Beauce. Un peu loin derrière, on retrouve François Lessard de St-Joseph-de-Beauce et Stéphane Roy de St-Damien. Ces derniers sont bien loin d’avoir lancé la serviette.

Voilà pour les différents meneurs, mais comme il s’agit de la dernière épreuve au calendrier, tous les participants voudront bien améliorer leur position au classement finale de leur division respective.

Classes locales
Toutes les classes locales seront présentes lors de ce programme de stock-car Invitation LMS. Les pilotes de la catégorie ProCam en seront à leur troisième présence sur ce tracé de 5/8 de mille. En juillet dernier, les amateurs avaient été témoins de la domination complète de Dany Gagnon alors que lors de la Can-Am 200, Steve Lavigne et Yannick Mathieu s’étaient partagé la besogne.

Au cumulatif, c’est actuellement Mathieu qui domine avec 195 points, 10 de mieux qu’Alain Nadeau et 14 de plus que Lavigne. Lors du dernier rendez-vous, il y avait 13 participants et l’on aimerait se rendre à 15.

Excellente nouvelle, Jimmy Cormier de Princeville qui est présentement au premier rang dans la conquête du titre de la recrue de l’année dans la série ACT-Castrol Edge sera au volant de son ProCam puisqu’il n’y aura pas de course invitation pour les LMS. Ancien champion de cette série, il sera un candidat sérieux pour la victoire.

En Sport Compact, on a disputé trois programmes jusqu’à maintenant, soit cinq finales. Dany Lemay est installé au premier échelon du cumulatif avec 236 points, soit seulement une avance d’un point devant Sylvain Carrier qui lui précède Mario Roy par dix points. Jimmy Roy avec 219 et Rock Hamel avec 200 complètent le peloton des cinq premiers. Jusqu’à maintenant, cinq pilotes ont paradé dans le cercle de vainqueurs, soit, Robin Harrison, Sylvain Carrier, Jean-François Lemay, Dany Lemay et Mario Roy. Qui de ceux-ci pourra devenir le premier à réussir le doublé ou les amateurs verront-ils un sixième coureur dans le cercle des vainqueurs ?

Grâce à ses deux victoires lors du dernier programme, Bruno Laverdière domine au classement en catégorie Kamikaze avec un dossier de 338 points, 26 de plus que Jacques Gingras qui détient cette position grâce à sa régularité et 27 de mieux que Marc Fournier. Nelson Boucher qui compte trois succès est huitième, mais il n’était pas présent lors de la première épreuve.

Stéphane Dubuc est celui qui est au premier rang en Racer 350. Il a un dossier de 252 points grâce à trois victoire et il toujours été présent sur le podium d’honneur jusqu’à maintenant. Il entend bien terminer la saison en beauté. Ses plus sérieux rivaux sont Jacques Petitclerc et Martin Deschênes.

À noter que l’admission pour les adultes est de 20 $ et qu’en cas de pluie, le tout sera repris le lendemain (dimanche)

-30-
Renseignements :
Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/
Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...