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ThinkPink38

Ce n'est que partie remise pour l'Équipe de course M.A.

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13 septembre 2010
Ce n'est que partie remise pour l'Équipe de course M.A.
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

Tous les membres de l'Équipe de course M.A. se sont présenté avec enthousiasme à l'Autodrome St-Eustache pour l'avant dernière course de la saison, alors que Cindy Francoeur se retrouvait au volant du Nascar sportsman #17.

Dès leur arrivé, ils se dirigent vers l'unique distributeur de pneus afin d'en acquérir quatre nouveaux, ce qu'ils n'ont fait qu'à deux reprisses cette saison, mais ce dernier n'a aucun pneus extérieurs de disponibles. L'équipe se retrouve donc dans une mauvaise situation puisqu'il serait impossible d'effectuer les deux finales de 50 tours avec ceux qu'il possède. Ils tente donc de trouver une solution mais la première pratique débute et Cindy décide tout de même d'aller sur piste pour voir comment ce comporte l'Impala Centre du camion Provan/Maison des greffées du Québec. Après seulement quelques tours, elle décide de retourner dans la puits car la voiture glisse beaucoup trop.

Entre temps, Mathieu discute avec diverses équipes et il parvient à trouver 4 pneus en bonne conditions. Sur ce fait, l'équipe de course M.A. tien à remercier Jason Labrosse puisque sans lui, il leur aurait été tout simplement impossible de prendre part aux courses de la soirée.

Tout juste avant la deuxième séance d'essais, ils changent donc les pneus et retourne en piste. La voiture #17 est difficile à conduire et l'accélération est très pénible dût au survirage.

Après quelque discussions, l'équipe décide de procéder à un changement drastique concernant la roue avant gauche pour la qualification. Malgré qu'ils ne sont pas certain que cela aidera la situation, il tente le tout pour le tout. Cindy décide de partir dernière alors qu'elle devait s'élancer de la 3ième position. Lors de la sortie des courbes, la voiture se mets à vibrer énormément ce qui signifie que la modification ne les aide pas.

Avant la première finale, ils retournent à leurs ajustements habituelle tout en ajustant un peu la répartition du poids sur les roues ainsi que la barre de torsions. Cindy s'élance 13ième pour le premier départ alors que la voiture semble s'être améliorer un peu. De tours en tours, elle devient plus performante et vers le 5ieme passage, une neutralisation survient alors que Cindy se retrouve 10ime pour la relance. À la courbe numéro 2, elle est encore 2 de large à l'extérieur alors qu'un pilote se pointe à l'intérieur d'eux et les monte au mur. Cindy percute celui-ci légerment mais la direction en est affecter et elle doit rentrer au puits. L'équipe travaille rapidement pour la retourner sur piste. Ils doivent refaire l'alignement, puisque des pièces de directions sont endommagé. Après quelque minutes, Cindy retourne en piste mais trois tours plus tard un bruit étrange se fait entendre et elle n'avance plus, elle rentre donc immédiatement à l'intérieur du circuit pour ne pas provoquer de neutralisation et l'équipe va la rejoindre. Suite à quelques vérifications, ils s'aperçoivent qu'un bris de différentiel en est la cause. Ils n'ont donc pas pu prendre part à la seconde finale.

Malgré cette situation déplaisante, le point positif dans tout cela est que l'équipe M.A. dispose d'un autre différentiel déjà prêt à être mise en place. Ce sera donc l'histoire de quelques heures et la voiture #17 sera en condition de retourner sur piste pour le dernier programme de la saison dimanche le 19 septembre.


L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

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