Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

TROISIÈME SORTIE DE L’ÉQUIPE FOLEY MOTORSPORTS

Messages recommandés

Série NASCAR CANADIAN TIRE
TROISIÈME SORTIE DE L’ÉQUIPE FOLEY MOTORSPORTS

(Repentigny, QC- 10 septembre 2010-) L’équipe Foley Motorsports dont le pilote est Hugo Vannini, en sera à sa troisième sortie de la saison dans la prestigieuse série NASCAR CANADIAN TIRE, le samedi 18 septembre prochain à la piste Riverside International Speedway d’Antigonish en Nouvelle-Écosse.

L’an dernier lors de ce Komatsu 300 présenté par Wilson Equipment, Hugo avait réussi sa meilleure prestation de ses quatre présences en piste avec une douzième place. Cette fois, on pense être en mesure d’obtenir un premier top 10.

Depuis le début de la saison, en l’absence d’un commanditaire, l’équipe Foley Motorsports n’a participé qu’à deux épreuves. Lors du Lucas Oil National 250 de l’Autodrome St-Eustache en juillet dernier, un problème de moteur a écourté la présence d’Hugo en piste. En effet, après 43 tours de piste, il devait se déclarer forfait.

Puis, à l’occasion du Dickies 200 à la piste de Mosport en août dernier, le tout s’est relativement assez bien terminé après les embûches lors des qualifications et en course. Tout d’abord, l’équipe a été réduite à un seul tour lors des essais chronométrés en raison de son retard à l’inspection technique. De façon générale, c’est lors du deuxième tour que les pilotes obtiennent leur meilleur chrono. Privé de celui-ci, il est évident qu’Hugo n’a pu se tailler une place de choix sur la grille de départ.

En course, tout allait bien, roulant avec les premiers jusqu’à ce que l’on connaisse des ennuis d’amortisseurs avant. Après la perte de plusieurs tours dans les puits pour corriger la situation, Hugo est retourné en piste pour terminer en 15e place, le meilleur résultat dans ce Dickies 200 pour une équipe québécoise.

Après Antigonish, l’équipe Foley Motorsports participera à la dernière épreuve de la saison, le samedi 25 septembre à la piste Kawartha Speedway de Fraserville en Ontario.

Pour le clan Vannini-Tremblay, on est toujours en apprentissage après seulement six courses en deux saisons. L’équipe commence à s’habituer à travailler ensemble. Bien entendu, l’apport financier d’un commanditaire aiderait sans doute la progression de cette jeune équipe, si au moins, elle pouvait participer à la grande majorité au calendrier de cette série NASCAR CANADIAN TIRE.
-30-


Source : Foley Motorsports
Collaboration spéciale
Yvon Larrivée
ylarrivee@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...