Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dantoy

Premier pro stock

Messages recommandés

Salut depuis quelque temps avec les course de demoliton est les course en 8 jai pris gout a la course automobile. Jadore faire du derbey ainsi que du 8 mais je trouve le plaisir trop de courte durée.

Cest alors que jai penser me fabriquer une voiture de course pro stock. Jaimerais courir sur terre battu mais je ne suis pas totallement fermer au course sur pavé.

Alors cela me pousse a vous posé la question suivante: Quel serais la meilleur base pour un projet pro stock ? Je dois dire que jai deja un penchant pour les voiture chevrolet. Je connais relativement bien cest moteur. Je Possede deja un chevrolet k15 avec un 400ci sb, th350 shift kit, 4,10 lsd. Ainsi qu'un pick up toyota 1990 avec moteur 350 monté sur du 40'' de pneu super swamper.

Donc pour moi sa va de sois, chevrolet sera ma base. Mais quel voiture ? Je sais que les malibu et nova ne sont pas tres pesant et relativement solide mais est ce bon pour un pro stock ?

Jattend vos suggestion ! Merci de votre aide !

PS: je reste a sherbrooke, jaimerais bien frequenter les autodrome de granby et drummondville est ce un bon choix ?

Pour le moteur c'est un GM Crate 602.

Pour la voiture:

En gros, 2 choix:

Frame de Chevelle complet, donne droit à suspension arrière 3 points avec coil & panhard bar.

Ou bien:

Unit Camaro, complet, reste tubulaire jusqu'à l'arrière, doit être muni de lames à l'arrière..

Quel est le meilleur? Certains ne jurent que par les coils, d'autre couchent avec leurs lames!!!!

Si tu veux plus d'infos, tu peux me rejoindre au 819 373 0065 ou bien:

liette.martineau@sympatico.ca.

André Fortin
Fabrication autos de courses

andre fortin a écrit:
Pour le moteur c'est un GM Crate 602.

Pour la voiture:

En gros, 2 choix:

Frame de Chevelle complet, donne droit à suspension arrière 3 points avec coil & panhard bar.

Ou bien:

Unit Camaro, complet, reste tubulaire jusqu'à l'arrière, doit être muni de lames à l'arrière..

Quel est le meilleur? Certains ne jurent que par les coils, d'autre couchent avec leurs lames!!!!

Si tu veux plus d'infos, tu peux me rejoindre au 819 373 0065 ou bien:

liette.martineau@sympatico.ca.

André Fortin
Fabrication autos de courses

Frame de chevelle malibu dans les anné 79-80 serais une bonne base ?

Pour ce qui est du moteur 602 crate engine est quand meme assez gros comme bloc. Ya pas certaine classe de pro-stock par exemple : une classe plus stock, metton pro stock open et pro stock stock ?

Jimagine que le set-up que tu ma donner est tres bon mais ya rien de plus basic avec lequel je pourrais quand meme competitionné ?

Jaimerais pas etre oubliger de mettre 10-15 000$ pour une voiture et ensuite me rendre compte que je naime pas tellementr sa et perdre mon argent. Commencez avec quelque chose plus de base et ensuite yaller avec mes interet et experience.

A moin que de courser avec quelque chose de pus standart sois totalement ridicule et vraiment pas ''competitionnable''

PS: André a tu msn ? Sa serais pratique pour avoir des reponse plus rapidement !

Désolé pas de MSN.

SI tu veux quelque chose de différent mais probablement trouvable à moins cher, il y a la division Open qui courre occasionnellement à Granby, ST Marcel, Drummond, etc, où c'est pas mal open et où l'égalité est créée avec les pneus.

Je te recomende la categorie Sport compac vas lire les reglement sur www.anca.ca tu vas les aimer.

c;est un class tres bien et de la competion il en a en mass.

a ASE il a un categorie productiono qui serais bon.

Les sportmans c'est un gros budget. mes de tres belle course

Je te suggère d'aller voir à Granby demain midi pour un enduro 200 ,tu verras différents modèles et tu pourras posez des questions concernant les pro-stock !!! Moi je vais être là !!!

En passant,crate 602 ne veut pas dire 602 p.c......cé le numero du moteur......(350 p.c.)

Ladou31 a écrit:
En passant,crate 602 ne veut pas dire 602 p.c......cé le numero du moteur......(350 p.c.)

ah voila ! Desolé, je suis issus du domaine du 4x4, je ne connais pas encore toute les subitilité des course automobile.

Pour ce qui est de la classe sport compact sa ne mattire pas. Je ne suis plutot fervant de v8 et de grosse bagnole plutot que de petit 4 cylindre.

Jadis il y avais de la course sur terre battu a coaticook. Il me semble bien avoir vu des vehicule plus standart du genre monte carlo, chevelle, camaro des voiture equiper pour loval sur terre mais qui avais quand meme plusieur modification de ''course''. Quel etait cette categorie ?

Avoir par exemple un chevelle malibu, 350ci, 300hp, et suspension presque standart. Dans quel categorie devrais je courser ?

Va à Granby, Drummondville, St. Marcel etc... et demande aux pilotes sur place les infos que tu cherches. Tu peut aussi lire les règlements DIRT pour Pro-Stock et cela devrait répondre à tes questions.

pierre3 a écrit:
Va à Granby, Drummondville, St. Marcel etc... et demande aux pilotes sur place les infos que tu cherches. Tu peut aussi lire les règlements DIRT pour Pro-Stock et cela devrait répondre à tes questions.

Ok jaimerais avoir une reponse aux question suivante.

Si je veux courser avec une voiture V8 plus ou moin modifier dans quel categorie faut il que je minscrive ?

Si aucune categorie pour ce type de vehicule existe, quel categorie se rapprocherais le plus ?

Merci

APPELLE MOI JE COURSE A GRANBY ET DRUMMONDVILLE A TOUTE LES SEMAINE ET FABRIQUAN DE VOITURE DE COURSE ,
A.R.M.
450 772-5837
F ADAM