Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Daniel Descoste et Dave Coursol en évidence à l'ASE

Messages recommandés


Communiqué de presse
 
« Pour publication immédiate »
 
Un gros bon début de septembre à l’autodrome St-Eustache
 
La première de Daniel Descoste;
la deuxième du jeune Dave Coursol   
 
ST-EUSTACHE – La température était fraîche, un gros contraste avec la veille, les nuages menaçants et il y a même eu une courte averse tout juste avant les premières finales, mais on a pu présenter, comme prévu, les épreuves de stock-car dans les séries de l’ANCA et de NASCAR samedi soir à l’autodrome de St-Eustache. Les courageux spectateurs présents ont eu droit à de nouvelles finales intéressantes.
 
A sa deuxième participation dans la série Sportsman NASCAR Ippersiel, le vétéran Daniel Descoste a profité de sa position de départ, la première après avoir obtenu la victoire lors de la qualification, pour dominer la première des deux finales de 50 tours, mais il en a eu plein les bras face à Jonathan Bouvrette. Deuxième au départ après sa victoire lors de la deuxième qualification,  il lui a même soutiré la première place au 29e tour… mais ce fut de courte durée.
 
Très agressif, sa marque de commerce, Daniel Descoste a refusé de baisser les bras après s’être fait surprendre et sans provoquer d’accrochage ou d’incident, il a repris le contrôle de la course pour devenir le sixième gagnant différent dans cette série en 2010.
 
« J’avais des ennuis avec mon répartiteur de freins et l’arrière glissait trop lors de la première finale. Avec son expérience, Daniel a pu reprendre la première place même si je l’avais dépassé. J’étais tout de même satisfait de terminer deuxième avec mes ennuis, » racontait le champion en titre de cette classe à l’autodrome de St-Eustache.
 
Malgré lui aussi ses ennuis – amortisseur défectueux et changement de transmission après les essais – le meneur au championnat, Steve Côté, n’a pas été en mesure de se mêler à la confrontation pour la première place, mais il a terminé en troisième devant Jean-François Bouvrette et Stéphane Descoste lors de cette épreuve disputée sans neutralisation.
 
La deuxième d’un jeune de 16 ans
 
Après l’interruption de six minutes entre les deux finales de 50 tours, on a inversé les huit premières places comme le stipule le règlement 2010.
 
Cela a donc permis au jeune Dave Coursol, maintenant assuré du titre de recrue de l’année dans cette classe Sportsman NASCAR Ippersiel, d’occuper la position de tête pour le départ avec Sébastien Dussault à ses côtés sur la première ligne.
 
Pendant que derrière, Jonathan Bouvrette, Steve Côté et Daniel Descoste travaillaient avec acharnement pour remonter à l’avant, utilisant également à bon escient les quatre neutralisations de cette deuxième manche de 50 tours, le jeune pilote de 16 ans de St-Jérôme, Dave Coursol, était impeccable.
 
« Lorsque j’ai vu arriver derrière moi Bouvrette et Côté, ce n’était pas rassurant. Heureusement lors de la dernière relance, j’ai pu conserver ma première place. Je suis très heureux car cette deuxième victoire vient confirmer que je peux me battre avec eux, » disait le jeune homme qui a encore éprouvé des difficultés à ouvrir sa bouteille de champagne sur le podium d’honneur.
 
Ce triomphe – il a inscrit le deuxième temps le plus rapide en course - devant Bouvrette, Côté, Descoste et Jean-François Bouvrette – il a égalé le nombre de victoires de son père André dans cette série – a été très bien accueilli par le clan Coursol, surtout que Dave est de retour dans les cinq premiers au championnat.
 
Steve Côté (318) se dirige vers son premier titre (il reste quatre finales à disputer) alors qu’il devance Maxime Pelletier (277) qui était au volant d’une toute nouvelle voiture qu’il étrennait sans avoir fait d’essais, Jonathan Bouvrette (261), Jean-François Bouvrette (219) et Dave Coursol (218) qui devance Martin Goulet (206) par 12 points.
 
Toujours premier en Sport Compact
 
Le jeune Dave Coursol a également conservé le premier rang en Sport Compact NASCAR Lucas Oil alors que dans les derniers tours de la finale de 35 tours, il est parvenu à passer de la huitième à la cinquième place avec une spectaculaire manœuvre de dépassement alors que devant lui, Marc-Antoine Demers signait une cinquième victoire en 2010 après avoir eu raison, comme la semaine dernière, de Claude Salois dans les derniers tours, Paul Jean et Robin Harrisson.
 
Avec deux finales à disputer avant la fin du championnat, Dave a maintenant 356 points en première place devant Demers qui le pourchasse avec 321 après avoir devancé Stéphane Gauvreau à 318. Steve Ladouceur a encore eu une soirée difficile et il se retrouve maintenant quatrième avec 306 points devant Claude Salois à 263.
 
Avantagé par sa position de départ en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, Sylvain Denis a tenu le coup lorsque le peloton de Stéphane Caron, Dany’s Campeau, Stéphane Aubin et le jeune Guillaume Daoust s’est rapproché pour remporter la finale de 50 tours.
 
Lors de la première finale de la soirée, en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, Michel Legault ne l’a pas eu facile, mais il est parvenu à l’emporter devant Dominique Belisle, Buddy Ford, Maxime Latendresse et Francis Daoust. La lutte a été intense du début à la fin de cette course de 25 tours.
 
On présentera à nouveau un programme complet de stock-car samedi soir prochain, le dernier sous les réflecteurs de la saison 2010 tandis que demain lundi, on présente les épreuves du championnat canadien de Drift de la série DMCC Castrol.
 
 
Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
05 septembre 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...