Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Invitation LMS 100 au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway

Messages recommandés

Invitation LMS 100 au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
ON S’ATTEND À UNE GRILLE DE PRÈS DE VINGT PILOTES

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (01-09-10) – Près de vingt pilotes LMS sont attendus en prévision de l’INVITATION LMS 100 qui se tiendra, samedi au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway et dont le vainqueur empochera la jolie somme de 2 500 $.

En effet, Sylvain Brouillette, le directeur général de cette piste, a passé de nombreuses heures au téléphone afin de former la grille de départ de cette course hors championnat. Au moment de rédiger ces lignes, seize d’entre eux avaient répondu dans l’affirmative alors quelques autres ont fait part de leur incertitude, mais n’ont pas refusé l’invitation.

Le vétéran Yvon Bédard (avec deux voitures), Patrick Cliche, Kevin Roberge, Dany Trépanier, Dany Gagnon, Patrick Hamel, Junior Collard, Martin Latulippe, Jonathan Desbiens, Philippe Jeannotte, Jacques Poulin, Gaétan Lauzier, Éric Giguère ainsi que Stéphane Durand et Thierry Parpal ont tous accepté d’être au rendez-vous alors qu’actuellement les indécis sont les frères Daniel et Stéphane Descoste, Daniel Bergeron, Claude Leclerc, Éric Lehoux, David Michaud et Jimmy Cormier.

En l’absence des cinq premiers au cumulatif de la série ACT-Castrol Edge, les amateurs qui assisteront à ce qui devrait être le dernier programme de stock-car de la saison à ce tracé de Lotbinière, sont assurés d’applaudir un nouveau pilote dans le cercle des vainqueurs. Parmi les favoris de la première heure en raison de leur prestation au cours de la dernière saison, il faut retenir les noms de Desbiens, Poulin, Hamel qui sont parmi les dix premiers au cumulatif Castrol.

Série Super Sportsman Lucas Oil
Avec encore deux événements au calendrier, le sort est loin d’être décidé, et ce, dans les deux catégories de la série Super Sportsman Lucas Oil. Samedi, les deux catégories seront réunies dans une autre confrontation de 100 tours qui sera précédée selon les informations obtenues sur le site de ce championnat, d’essais chronométrés.

Actuellement en division Élite, Sylvain Labbé de St-Joseph-de-Beauce est installé au premier rang avec 430 points. Il devance par la faible marge de 13 points, Steeve Lesage de Pont-Rouge qui a récolté sa troisième victoire de la saison à sa dernière présence sur le tracé du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, le 13 août dernier. Avec seulement un retard de six points sur Lesage, on retrouve le vétéran Réjean Blanchet de Québec. Également, Karl Drouin, Dany Poulin, tous deux de Vallée-Jonction ainsi que Jimmy Nadeau de Beauceville et Steeve Malouin Mckibbin de Lévis, sont bien loin d’avoir lancé la serviette.


C’est encore plus corsé en division Intermédiaire alors que Daniel Sylvain de St-Georges-de-Beauce n’a que deux points de priorité devant Christopher Daigle de Neuville qui lui, devance Gerry Bilodeau de La Guadeloupe par trois. Donc, ce n’est qu’un écart de cinq points entre les trois premiers et de 14 entre les cinq premiers.

Pierre-Luc Labbé de St-Joseph, le gagnant à sa dernière présence sur le tracé de Lotbinière, est quatrième avec un mince retard de sept points sur le meneur.

On peut donc s’attendre à beaucoup d’action lors de cette finale de 100 tours.

Classes locales
Trois des classes locales seront présentes lors de ce programme de stock-car Invitation LMS. Les pilotes de la catégorie ProCam en seront à leur troisième présence sur ce tracé de 5/8 de mille. En juillet dernier, les amateurs avaient été témoins de la domination complète de Dany Gagnon alors que lors de la Can-Am 200, Steve Lavigne et Yannick Mathieu s’étaient partagé la besogne.

Au cumulatif, c’est actuellement Mathieu qui domine avec 195 points, 10 de mieux qu’Alain Nadeau et 14 de plus que Lavigne. Lors du dernier rendez-vous, il y avait 13 participants et l’on aimerait se rendre à 15.

En Sport Compact, on a disputé trois programmes jusqu’à maintenant, soit cinq finales. Dany Lemay est installé au premier échelon du cumulatif avec 236 points, soit seulement une avance d’un point devant Sylvain Carrier qui lui précède Mario Roy par dix points. Jimmy Roy avec 219 et Rock Hamel avec 200 complètent le peloton des cinq premiers. Jusqu’à maintenant, cinq pilotes ont paradé dans le cercle de vainqueurs, soit, Robin Harrison, Sylvain Carrier, Jean-François Lemay, Dany Lemay et Mario Roy. Qui de ceux-ci pourra devenir le premier à réussir le doublé ou les amateurs verront-ils un sixième coureur dans le cercle des vainqueurs ?

Grâce à ses deux victoires lors du dernier programme, Bruno Laverdière domine au classement en catégorie Kamikaze avec un dossier de 338 points, 26 de plus que Jacques Gingras qui détient cette position grâce à sa régularité et 27 de mieux que Marc Fournier. Nelson Boucher qui compte trois succès est huitième, mais il n’était pas présent lors de la première épreuve.

À noter que l’admission pour les adultes est de 25 $ et qu’en cas de pluie, le tout sera repris le lendemain (dimanche)

-30-
Renseignements :
Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/
Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...