Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

Sortie difficile pour l'Équipe de course M.A.

Messages recommandés

30 août 2010
Sortie difficile pour l'Équipe de course M.A.
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

La journée a commencé de façon un peu ardu pour les membres de l'Équipe de course M.A. alors que tout juste avant de mettre le Nascar Sportsman dans la remorque, ils s'aperçoivent que l'embrayage ne fonction pas de façon adéquate. Après avoir analysé la situation, ils n'ont qu'une solution, enlever la transmission pour ajuster le roulement à bille qui se situe entre cette dernière et l'embrayage. Ils ont d dût, à trois reprises, répéter cette action pour afin parvenir à trouver l'ajustement parfait.



Par la suite, ils se sont dirigés à l'autodrome St-Eustache pour la reprise de la coupe BFI. Dès la première pratique, l'Impala Centre du camion Provan/Maison des greffées du Québec #17, conduit par Cindy Francoeur, est victime de sous virage principalement au milieu des courbes. Quelques ajustements sont alors effectués pour remédier à cette situation. Durant la deuxième session d'essais, le bolide se comporte un peu mieux mais la voiture glisse toujours.

En qualification, Cindy se retrouve en première ligne à l'extérieur du champion en titre, Jonathan Bouvrette. L'accélération se fait relativement bien mais dès l'entré en virage, elle se retrouve un peu trop haut et l'arrière de la voiture glisse un peu. Plusieurs pilotes la dépasse alors. Elle rallie ainsi l'arriver à la septième position.

Tout juste avant les deux finales de 50 tours, l'Équipe de course M.A. s'aperçoivent que la barre de torsion n'est pas assez serré et doivent faire plusieurs tours d'ajustements sur celle-ci afin qu'elle soit a son emplacement normal. Avec cette découverte, cela fait en sorte que le problème de sous-virage pourrait bien être résolut.

Pour la première finale, Cindy s'élance de la 12ème position. Dès le départ, les pilotes sont agressifs et après quelques passages, un accrochage survient et un pilote se retrouve en fâcheuse position dans la ligne droite avant. Le jaune est alors déployer. Le bolide #17 performe beaucoup mieux et lors de la relance, Cindy s'élance de la neuvième position. Le départ est excellent mais lors de l'entré dans la courbe un, le pilote a l'extérieur de Cindy referme sur elle et un contact assez fort se fait dans la roue avant droite. Dès lors, le moteur cesse de fonctionner. Elle se dirige donc sur l'air dallé dans les puits. Après quelques minutes, l'équipe parvient à redémarrer le moteur et retourne la voiture sur piste mais encore une fois, après quelques instant, ce problème survient à nouveau.

Malgré qu'il reste plusieurs tours à cette finale, les membres de l'équipe prennent la décision de ne pas retourner en piste pour cette course et de mettre leurs énergies pour le second 50 tours. Ils changent donc une pièce dans le carburateur mais le moteur ne démarre toujours pas. Après quelques discussions, ils concluent que cela pourrait venir de la pompe à essence. Ils enlèvent cette dernière tandis que le départ de la dernière finale est effectué. Après le démentellement, aucune défaillance n'est trouvé, ils remontent donc le tout. Avec 20 tours effectués à la course, ils trouvent enfin la source de ce pépin; une pièce qui raccorde l'accélérateur au carburateur n'est plus en place. Cindy retourne donc en piste avec beaucoup de retard mais l'importance est de s'assurer de la performance de la voiture.

«Ce ne fut pas une journée de tout repos, affirme Cindy, mais mon objectif qui était d'améliorer mes temps sur piste à été accomplit. Au départ de la finale, je disposais de la meilleure voiture que j’avais eue la chance de conduire depuis le début de la saison. Sans cette accrochage qui a affecté un peu la direction ainsi que notre problème au niveau du carburateur qui m'a fait retraiter dans les puits, j'étais très confiante de terminé avec mon meilleur résultat de la série Nascar Sportman»

L'Équipe de course M.A. se retrouvera sur piste, de nouveau, le samedi 4 septembre, à l'Autodrome St-Eustache alors que Mathieu Francoeur prendra le départ de la finale de 100 tours. D'ici là, quelques vérifications sera fait au niveau de la direction avant ainsi que à ce qui attrait au taux de compressions des chambres à combustion du moteur.

L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...