Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Showdown Budweiser 200 à l’Autodrome Chaudière

Messages recommandés

Showdown Budweiser 200 à l’Autodrome Chaudière

L’ÉQUIPE AMÉRICAINE VISE UNE TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE

La troisième édition du Showdown Budweiser 200 qui sera présentée, samedi soir à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction suscite beaucoup d’intérêt, car l’on sait que cette confrontation de 200 tours regroupera les 12 meilleurs pilotes du circuit américain de l’ACT et un même nombre de la série ACT-Castrol Edge. Jusqu’à présent, en deux présentations, ce sont les porte-couleurs de l’Oncle Sam qui l’ont emporté.

En effet, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu en 2008 ainsi que Brent Dragon de Milton, Vermont sont ceux qui ont paradé dans le cercle des vainqueurs. À noter que Laperle participait aux épreuves du championnat américain en 2008 et qu’il avait même mérité le titre à la fin de la saison.

Du groupe de pilotes invités de la série ACT-Castrol Edge, Karl Allard de St-Félicien, le meneur au cumulatif, Donald Theetge de Québec, le champion en titre, le vétéran Claude Leclerc de Lanoraie, Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière, Jean-François Déry de Québec ainsi que Laperle en seront à une troisième participation alors que pour Jonathan Desbiens de Lévis, Yvon Bédard de St-Nicolas, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme et Jacques Poulin d’East-Broughton, il s’agira d’une deuxième présence dans ce Showdown Budweiser 200. Pour leur part, les recrues Jimmy Cormier de Princeville et Alex Labbé de St-Albert ainsi que Gaétan Lauzier de St-Pacôme en seront à une première confrontation dans cet événement américain.

Dans le clan américain, Brent Dragon, Randy Potter, Pete Potvin, et Joey Polewarczyk Jr. en seront à une troisième présence à ce Showdown Budweiser alors que pour Brian Hoar, Nick Sweet et Chip Grenier, il s’agira du deuxième défi du genre. Quant à Joey Laquerre, Mark Lamberton, les recrues Bradly Babb et Austin Theriault, et TJ Watson, ils tenteront pour une première fois de conduire l’équipe américaine à la victoire.

Avec cette pléiade de vedettes en piste, les favoris sont plus que nombreux, mais plusieurs pensent que le cercle des vainqueurs sera visité par l’un des quatre pilotes suivants, soit Patrick Laperle, Karl Allard, Brent Dragon et Brian Hoar. Hoar a gagné la Can-Am 200 dernièrement au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway tandis que Dragon est celui qui a gagné en 2006 à Vallée-Jonction. Pour sa part, Laperle a triomphé lors de cet événement en 2008 tandis qu’Allard a le vent dans les voiles avec cinq succès cette saison, un sommet dans cette série ACT-Castrol Edge.

Cependant, quelques autres pourraient causer d’agréables surprises tels que Jean-François Déry qui a été très rapide à ses dernières sorties Patrick Hamel et Patrick Cliche pourraient également en profiter pour briser la glace.

Chez les Américains, Joey Pole, John Donahue et Randy Potter sont bien loin d’avoir lancé la serviette.

C’est à la suite de l’insistance de la direction de l’Autodrome Chaudière qui voulant à tout prix satisfaire sa nombreuse clientèle et offrir une compétition plus que relevée comportant plusieurs champions que l’organisation de Tom Curley a acquiescé à cette demande de majorer le nombre de participants à 24. En prévision de l’an prochain, il faudra donc s’attendre à certains changements en prévision de cet événement annuel.

Spécial Super Sportsman
Au même programme, une finale de 60 tours composée des meilleurs pilotes de la Série Supersportsman SS Québec : soit ceux de la division ÉLITE qui ont remporté une victoire au cours de la saison et les suivants au cumulatif qui ont fait tous les programmes ainsi que les deux premiers en division Inter. Faisant suite au désistement de quelques pilotes, les Labbé, Lesage, Poulin, Drouin, Nadeau, McKibbi, Boyer, Giguère, Côté et Roussin représentent les ÉLITES, tandis que Daniel Sylvain, Christopher Daigle et François Lessard sont les représentants en Inter. Pier-Luc Labbé est le choix du public et Gerry Bilodeau, le choix du promoteur.

En classe LIMITÉ, les Lecours, Gagné, Bernier, Poulin, Marcoux et cie feront les frais d’une finale de 25 tours.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, samedi le 28 août à 18h00. Ouverture des puits à 12H00. En cas de pluie, remis au dimanche le 29 août, 13h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...