Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

NAPA 200 - Mot de François Dumontier

Messages recommandés

Un mot du promoteur, François Dumontier

Nous voilà presque rendu au week-end tant attendu, celui de la 4e édition du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Il est évidemment encore trop tôt pour prédire ce que nous réserve Dame Nature. Cependant, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais avec le bel été que nous vivons, j’ai la conviction que le soleil sera bel et bien au rendez-vous. Si en milieu de semaine, le 24 ou le 25 août, votre météorologue vous annonce des conditions favorables et que vous n’avez pas encore vos billets en main, n’hésitez pas à commander des places, en tribunes s’il en reste encore, ou en admission générale.

Lors du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, il existe de très nombreux endroits pour s’installer sur la pelouse et voir l’action en piste et même sur les écrans géants. Ce week-end de courses, plus que tout autre sur le merveilleux site que constitue le circuit Gilles-Villeneuve, vous offre la campagne à la ville. Pour les plus vieux qui ont connu les rendez-vous des années 60 ou 70 à Mont-Tremblant ou Mosport, c’est la possibilité de vivre un heureux rappel de ces week-ends sur l’herbe, courses et pique-nique. Sans évidemment les embouteillages légendaires puisque chez nous, le métro vous dépose à l’entrée du circuit.

Si le vendredi 27 août, le météorologue n’a pas suffi à vous convaincre, venez faire une tour, tout à fait gratuitement à notre " Journée Découvertes ". Vous pourrez y sélectionner un endroit de choix pour les deux jours qui suivront et avant de vous laisser reconduire par ce fiable service de métro, faire un arrêt à la billetterie de l’île Sainte-Hélène pour y acheter des places.

Les coureurs sont prêts. Leurs équipiers aussi, tout comme la nôtre toujours heureuse de vous accueillir afin de partager un bel événement de sport motorisé avec vous. J’anticipe avoir le plaisir de vous rencontrer les 28 et 29 août au circuit Gilles-Villeneuve. Nous vous avons préparé un autre spectaculaire NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge.

LA " JOURNÉE DÉCOUVERTES " À NOUVEAU AU PROGRAMME

Si vous avez envie de vivre une " journée aux courses ", sans débourser un sou pour accéder au site, sachez que nous avons de nouveau inscrit une " Journée Découvertes " au programme du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, le vendredi 27 août. Une fois encore cette année, le grand public peut se rendre gratuitement au circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean-Drapeau, de 9 h à 19 h, afin d’y découvrir l’univers fascinant de la course automobile et s’imprégner de l’atmosphère qui régnera sur le site lors des deux jours suivants. De plus, on renouvellera lors de cette journée, l’expérience de l’an dernier alors qu’à 14 h, un groupe de vedettes québécoises du sport automobile participera à une séance d’autographes d’une heure dans un stand aménagé au centre du circuit. Ce sera une occasion unique de rencontrer et souhaiter la meilleure chance à Patrick Carpentier, Jacques Villeneuve, Andrew Ranger et plusieurs autres. Si vous comptez participer à la " Journée Découvertes ", vous devrez utiliser les transports en commun puisqu’aucune place de stationnement n’est disponible. Depuis la station de métro toute proche, vous accéderez au site par le Pont du Cosmos. Les détenteurs de billets de tribunes pour les samedi 28 et dimanche 29 août ne pourront ce vendredi 27 août, jouir du privilège d’une place réservée.

ROBBY GORDON : LE MAUVAIS GARÇON DE 2007 SERA DU RENDEZ-VOUS MONTRÉALAIS

Un des plus populaires coureurs des séries NASCAR, le vétéran californien Robby Gordon a confirmé cette semaine sa présence en piste lors du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, les 28 et 29 août prochain, au circuit Gilles-Villeneuve. Le coureur de 42 ans y engagera pour la première fois cette saison en série Nationwide de NASCAR, la Toyota # 07. Du coup, il reviendra au circuit Gilles-Villeneuve pour la première fois depuis la présentation de l’épreuve montréalaise en 2007, alors qu’il avait été avec notamment Marcos Ambrose, un des acteurs importants du dénouement spectaculaire de la course. Rappelons que Robby avait alors amorcé ses célébrations croyant avoir remporté l’épreuve alors qu’une pénalité imposée par NASCAR pour sa conduite en piste lors d’une des dernières relances le repoussa à la 18e place. Le polyvalent Gordon qui compte plus de 400 départs en séries NASCAR, plus d’une centaine en CART/Indy Car et participé à plusieurs raids hors-route dont le célèbre Dakar, a connu du succès tant en qualifications qu’en course sur les tracés routiers de NASCAR. Il compte un départ depuis la 4e, trois depuis la 3e et deux depuis la 2e place à Watkins Glen; un depuis la 5e et deux depuis la 2e place à Sonoma et un depuis la 2e place à Mexico. En course, sa fiche indique une 5e, trois 4e, une 3e, trois 2e places et une victoire à Watkins Glen, de même que deux 2e places et une victoire à Sonoma.

Un événement unique se produira lorsque s’amorcera la première séance d’essais de l’épreuve de la série Nationwide de NASCAR, dans moins de deux semaines à Montréal. our la première fois depuis 1981, deux patronymes connus des amateurs de la F1 s’affronteront sur le circuit du Parc Jean-Drapeau : Piquet et Villeneuve. La confrontation impliquera Jacques et Nelson jr. qui sont évidemment les rejetons de Gilles Villeneuve et de Nelson Piquet qui tous deux, ont connu du succès dans la métropole. Le regretté Québécois y a remporté sa 1re victoire en F1 en 1978, en plus d’obtenir une 2e, une 3e et une 5e place lors de sa trop brève carrière. Le grand champion brésilien a obtenu des victoires chez nous en 1982, 1984 et 1991, sa toute dernière à son ultime saison. Lors des quatre années où Gilles et Nelson père se sont affrontés sur le tracé montréalais, le Québécois a eu le dessus. Jacques et Nelson n’en seront cependant pas chez nous à leur première confrontation en série Nationwide de NASCAR. En effet, il y a quelques semaines à Watkins Glen dans l’État de New York, à son premier départ dans ce championnat, le jeune Piquet (25 ans) a devancé son ainé de 14 ans en terminant 7e, tout juste devant le Québécois. Beau duel historique en perspectives.

L’IMPRESSIONNANT MARCOS AMBROSE

Nous vous en avons parlé précédemment, le sympathique coureur australien Marcos Ambrose doit être considéré comme l’un des favoris pour remporter l’épreuve montréalaise de la série Nationwide de NASCAR. Pour ajouter du poids à la très sérieuse possibilité qu’il remporte la course disputée au circuit Gilles-Villeneuve, on pourrait croire qu’il s’est servi du récent rendez-vous de Watkins Glen pour faire comprendre à ses adversaires qu’il sera difficile à battre en circuit routier. Son week-end dans l’État de New York, le pilote de la voiture # 47 l’a passé aux avant-poste. Le samedi en série Nationwide, il est parti de la pole pour mener pendant soixante tours et inscrire une victoire. Le lendemain, en Coupe Sprint, parti de la 11e place, il a mené pendant 11 tours, s’est bagarré un long moment pour la position de tête avant de terminer 3e. Surveillez donc bien l’Australien qui célèbrera ses 34 ans, le mardi suivant le NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge.

N’OUBLIEZ PAS : SI VOUS ÊTES UN MÉNARD… VOUS POURREZ RENCONTRER PAUL MÉNARD

Un petit rappel à tous ceux qui s’appellent Ménard, jeunes ou vieux et amateurs de course automobile : en vous procurant une place pour le prochain NAPA Pièces d’auto 200 par Dodge, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer le samedi 28 août en après-midi un cousin de loin, le coureur de la voiture # 98, l’Américain du Wisconsin, Paul Menard. Pour en apprendre plus sur cette rencontre, visitez notre site web au www.circuitgillesvilleneuve.ca et cliquez sur l’onglet " Les Ménard ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...