Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ASE - Une autre soirée intéressante de stock-car ce samedi

Messages recommandés

Une autre soirée intéressante de stock-car ce samedi à l’autodrome St-Eustache

Un 200 tours en Légende Modifiée ANCA
plus 2 x 50 tours en Sportsman NASCAR

ST-EUSTACHE – « WOW ! » C’est le principal mot venant à l’esprit des amateurs de stock-car qui ont assisté aux derniers programmes sur l’ovale de l’autodrome de St-Eustache ! Le niveau de compétition atteint a rarement été aussi élevé au cours des dernières années. Tout le monde va se souvenir que la semaine dernière on a eu droit à des performances spectaculaires de deux jeunes pilotes d’avenir : Steve Côté 19 ans et Dave Coursol 15 qui ont remporté les deux finales de 50 tours en Sportsman NASCAR Ippersiel.

On remet cela dès ce samedi dans le cadre de la Coupe BFI alors qu’en plus de ces deux jeunes belles découvertes de la saison 2010, on reverra en piste des pilotes comme le champion Jonathan Bouvrette, absent la semaine dernière, Isabelle Tremblay qui était en NASCAR Canadian Tire au GP3R le week-end dernier, Daniel Descoste qui a confirmé aux dirigeants de l’autodrome son intention de disputer toutes les courses d’ici la fin de la saison et Jason Labrosse qui sera de retour avec une voiture révisée.

« Le retour de ces pilotes contribuera à offrir à nos amateurs des courses encore plus endiablées au cours des dernières semaines. Honnêtement nous avons été choyés avec la qualité de la compétition offerte. Moi, le premier je ne veux plus rater ces programmes d’ici la fin de la saison alors que l’enjeu augmente au niveau du championnat, » précise le promoteur/propriétaire Alan Labrosse.

Avec sa prestation de samedi dernier, Steve Côté (219 points) est de retour au premier rang au championnat Sportsman NASCAR Ippersiel, mais seulement deux petits points devant Maxime Pelletier (217), un autre pilote, du début de la vingtaine, confirmant que la relève est bien en place à cette piste des Basses-Laurentides.

Le vétéran Martin Goulet, maintenant troisième avec 162 points, doit maintenant se méfier du jeune Coursol (153) qui se dirige vers un titre amplement mérité de « recrue par excellence » en 2010. En raison de son absence de samedi dernier, Jonathan Bouvrette (152) a glissé au cinquième rang. Rappelons qu’il n’a toujours pas gagné cette saison pour ce champion en titre.

Ces compétiteurs, une quinzaine attendus, disputeront à nouveau deux finales de 50 tours avec une pause de six minutes entre les deux courses avec les huit premières positions inversées pour le départ de la deuxième.

En Sport Compact NASCAR Lucas Oil, la finale sera de 30 tours. À l’issue des deux de la semaine dernière, Steve Ladouceur (276 points) est toujours en première place devant Dave Coursol (258) qui aimerait bien signer sa première réussite en 2010 dans cette classe après l’avoir fait en Sportsman. Le leader en début de saison, Stéphane Gauvreau (222) a gagné une place pour devancer David Taylor (190), Stéphane Gendron (188) et Marc-Antoine Demers (188).


Une finale de 200 tours

Au cours des dernières semaines, les compétiteurs de la classe Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan avaient encerclé la date du 21 août sur leur calendrier de compétition. Lors de l’annonce de la programmation 2010, on avait prévu pour cette date une finale de 200 tours… un événement annuel toujours très attendu.

« Nous avions prévenu tous les compétiteurs de cette classe qu’il fallait avoir l’inscription d’au moins 20 compétiteurs pour confirmer la présentation de cette course. Au cours des dernières semaines nous avons inscrit officiellement 21 pilotes, mais nous pourrions en ajouter quelques-uns d’ici samedi dont Isabelle Tremblay qui jongle sérieusement avec l’idée de disputer cette course, » précise Yves Ladouceur, le directeur compétition à l’autodrome St-Eustache.

Dans le passé cette épreuve a toujours été très intéressante car des compétiteurs s’y préparent depuis des semaines dont le champion en titre, et meneur au championnat, Stéphane Aubin qui a fait ses débuts en Sportsman NASCAR Ippersiel en remplaçant Jonathan Bouvrette.

« C’est certain qu’en plus du championnat, c’est la course que tout le monde veut gagner durant la saison, moi le premier, explique Stéphane Aubin. Nous avons effectué une révision complète de notre voiture car l’important est de toujours être en piste à la fin pour espérer gagner. »

Ce dernier a 326 points au compteur pour devancer Stéphane Caron (300), Sylvain Denis (287), Guillaume Daoust (274) et Mario Grenon (266) tous des candidats potentiels pour triompher lors de cette épreuve qui ne devra pas dépasser les deux heures et dont le signal de départ sera donné à 19h.

Les pilotes des classes Production ANCA Centre Chiniara/SN et Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur sont en congé cette semaine, mais reviendront lors d’un programme complet la semaine prochaine alors qu’on clôturera les activités pour le mois d’août.

Il y aura également des activités sur le circuit routier du complexe pour des compétiteurs de moto de l’organisation Track Fever samedi et dimanche.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
19 août 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...