Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThinkPink38

L'Équipe M.A. dans la bonne voie

Messages recommandés

10 août 2010
L'Équipe M.A. dans la bonne voie
Ste-Anne-Des-Plaines, Québec

C'était pour deux finales de 50 tours que l'Équipe de course M.A. se sont présenté en piste samedi dans la série Nascar Sportsman Ippersiel à l'Autodrome St-Eustache avec Mathieu Francoeur au volant d'une voiture amélioré.

Durant les deux sessions d'essais de quinze minutes, les membres de l'équipe effectuent quelques modifications mineurs sur le bolide Centre du camion Provan/Maison des greffées du Québec principalement au niveau des freins et de l'ajustement de la barre de torsion. Durant la deuxième pratique, c'est avec beaucoup de joie qu'ils parviennent, pour la première fois de la saison, à abaisser leurs temps de les 18 secondes. Une preuve que leurs efforts vont dans le bon sens.

Suite à la pige au sort, Mathieu part dernier dans le second groupe de qualification, il est en mesure de suivre le peloton et de se battre avec eux mais au fils d'arrivé, il termine à la même position à la quelle il avait entrepris cette session.

Pour la première finale de la soirée, il prend le départ 11ème et dès les premiers tours, il s'attaque à ses adversaires et gagne quelques positions mais avec une course sans neutralisations au 30ème passages, les meneurs lui prenne un tour et quelques instants plus tard, à la sortie de la courbe numéro deux le moteur s'éteint et un pilote le percute violemment. Mathieu part en tête à queue. Dés lors la voiture #17 ne veut plus repartir et il doit attendre l'assistance de l'équipe de sécurité. Avec une petite poussette, il parvient à repartir mais le moteur s'éteint de lui même sans cesse. Il décide de rentrer dans les puits afin de trouvé la source du problème. Après quelque temps, tout semble revenir à la normal et Mathieu retourne sur piste avec environ 8 tours en moins. Il termine 11ème.

Entre les deux finales, l'Équipe de course M.A. ne dispose que de six minutes pour effectuer des modifications. Comme la voiture sous-vire énormément à la sortie des courbes, Mathieu demande de serrer un peu plus la barre de torsions afin d'améliorer le transfère de poids en sortie de virage.

Pour la deuxième course, Mathieu prend encore le départ de l'arrière du peloton. Dès le départ, il s'empare d'une position et rapidement il tente de s'approprier le neuvième rang, ce qu'il réussit a faire avec une dizaine de tours de fait. Il se rapproche par la suite du 8ème et tente de le passer mais en ligne droite, le moteur manque de puissant comparativement à son rivaux et cela devient donc beaucoup ardu. À force de lui donner de la pression, il commait une erreur à la sortie de la courbe deux et Mathieu en profite pour tenter un dépassement qu'il réussit haut la main. Le groupe à l'avant de lui ont une avance considérable et aucun pilote n'est en mesure de le suivre derrière. Il tente donc d'assurer sa position. Avec 3 tours à faire, un jaune survient et à la relance, l'embrayage glisse de nouveau et il perd un position. Par la suite, celle-ci se replace et Mathieu termine au 9ème rang.

Quelques expertises ont été faite sur la voiture et l'équipe se sont aperçu que certain fils du courant électrique ont complètement fondu sous le tableau de bord et pour ce qui est de la perte d'huile au niveau de l'embrayage, ils analyseront la source de cette fuite en début de semaine. Notre prochaine course aura lieu samedi prochain à l'Autodrome St-Eustache, alors que Cindy Francoeur reprendra le volant.


L'Équipe de course M.A.
www.equipedecoursema.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...