Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ASE - Le sprint final de la saison 2010 s’amorce

Messages recommandés

Reprise des activités de stock-car samedi à l’autodrome St-Eustache

Le sprint final de la
saison 2010 s’amorce

ST-EUSTACHE – Suite à la grande réussite de la dernière soirée de stock-car à l’autodrome de St-Eustache avec la présentation de la deuxième course de la saison de la série ACT Castrol Edge, le 31 juillet dernier, tout le monde était en congé la semaine dernière alors qu’on se préparait pour amorcer le sprint final de la saison 2010 qui se terminera avec une présentation spéciale, l’ASE 150 du 3 octobre qui sera une compétition québécoise d’envergure entre les pilotes des trois principales séries dans la province :

• ProCam Cummins,
• Supersportsman Lucas Oil
• Sportsman NASCAR Ippersiel.

C’est ainsi qu’on pourra assister ce samedi, à compter de 16h, à la soirée « Lucas Oil » alors qu’on aura droit à sept finales pour les compétiteurs de cinq classes :

• Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur (25 tours)
• Sport Compact NASCAR Lucas Oil (2 X 25 tours)
• Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan (50 tours)
• Production ANCA Centre de Chiniara (40 tours)
• Sportsman NASCAR Ippersiel (2 X 50 tours)

Pour les deux principales finales de la soirée, en Sportsman NASCAR Ippersiel la grande question est de savoir si le champion en titre, Jonathan Bouvrette pourra se relancer dans la course au championnat alors qu’il est toujours sans victoire en 2010 lui qui avait dominé outrageusement la première année de cette nouvelle série à l’autodrome de St-Eustache.

Lors de la dernière soirée de stock-car, il s’était principalement illustré lors de la finale de la série ACT Castrol Edge en terminant dans le peloton de tête, ce qui a été de nature à l’encourager pour revenir au plus fort de la lutte au championnat local. Faut dire que cette saison, l’opposition est très forte avec un surprenant meneur en Maxime Pelletier qui a 181 points.

Cela lui permet de devancer le jeune Steve Côté qui revendique quatre victoires par trois points. Les deux finales de samedi seront déterminantes alors qu’on assistera sûrement à des changements de positions. Jonathan est troisième, pas loin derrière, avec 162 points devant Normand Lavigueur qui a démontré depuis le début de la saison qu’il fallait le considérer comme un vainqueur potentiel avec une voiture plus compétitive. Il a 129 points en quatrième place, juste un devant un autre vétéran, Martin Goulet Sr.

À souligner que dans la lutte pour la course à la meilleure recrue, le jeune Dave Coursol jouit d’une avance presqu’insurmontable.


La belle surprise dans l’autre classe NASCAR à l’autodrome St-Eustache est la prestation du jeune Dave Coursol toujours à la recherche de sa première victoire en Sport Compact NASCAR Lucas Oil. Mais sa régularité à terminer parmi les meneurs lui permet d’être à seulement sept points de la première place détenue par un vétéran de cette division, Steve Ladouceur qui est un sérieux candidat à la victoire lors de toutes les finales.

Il sera donc un des favoris pour les deux 25 tours de samedi, tout comme Marc-Antoine Demers, gagnant à quelques reprises autant à St-Eustache qu’à d’autres pistes québécoises, qui est troisième au classement avec 168 points devant Stéphane Gauvreau (145 points) et Claude Salois (137).

Disqualifié après sa victoire le 31 juillet dernier en raison d’une illégalité sur sa voiture, Paul Jean aura à cœur de vouloir se rendre lors de ces deux finales de cette semaine.

Les classes ANCA

Lors de cette soirée « Lucas Oil » il y aura des finales dans les trois autres classes de l’ANCA. Champion en titre pour la classe Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, l’ancien signaleur Stéphane Aubin ne gagne pas à toutes les semaines, mais on peut compter sur lui pour l’avoir parmi les meneurs course après course. Il n’est donc pas surprenant de le voir installer en première place avec ses 258 points.

C’est Stéphane Caron qui le poursuit, mais il accuse déjà 22 points de retard sur le champion alors que derrière lui on retrouve Sylvain Denis (220), Marcel Tessier (214) et Guillaume Daoust (208). Bonne nouvelle dans cette classe, en raison du nombre de pilotes engagés qui répond à la demande, il y aura une finale de 200 tours pour eux la semaine prochaine.

C’est plus serré dans les deux autres classes alors qu’en Production ANCA Centre de l’auto Chiniara/SN avec le vétéran François Bouvrette a 317 points, seulement 11 points devant Patrick Leporé et 16 devant Paul Chagnon. Pour compléter le premier groupe de cinq il y a Sylvain Contant (268) et Michel Coulombe (259).

Samedi soir, on soulignera la rentrée d’un vétéran de cette classe, Claude Boucher qui a terminé la préparation de sa nouvelle voiture et il sera, sans aucun doute, un prétendant à la victoire au cours des prochaines courses.

La lutte est très intéressante et intense en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur alors qu’entre les cinq premiers il y a seulement 21 points d’écart et aucun doute qu’après la soirée de samedi, il y aura des changements dans l’ordre. Pour le moment, Yan Perreault (391) est premier devant Alain Tardif (389), Gilles Legault (383), Pierre Duguay (372) et Maxime Tardif (370).

Les activités commenceront à compter de 16h15 avec les essais jusqu’à 18h. Trente minutes plus tard, ce sera les cinq qualifications avant la pause prévue pour 19h50 et durant cette intermission il y aura la populaire activité Sensation Sport Compact.

La première finale sera présentée à compter de 20h10. Rappelons qu’en Sportsman NASCAR Ippersiel, il y aura seulement six minutes entre les deux 50 tours et pour le départ de la deuxième on inversera la position des huit premiers à l’arrivée de la première manche, sauf que le vainqueur se verra offrir la possibilité d’encaisser un boni supplémentaire de 500 dollars advenant une deuxième victoire.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
12 août 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...