Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Riverside - CAN-AM 200 DE L’ACT : UN DUEL ENTRE CHAMPIONS !

Messages recommandés

Samedi au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
CAN-AM 200 DE L’ACT : UN DUEL ENTRE CHAMPIONS !

Qu’il suffise de mentionner les noms de Hoar, Lynch, Dragon, Cyr, Donahue, Potter, Laperle, Allard, Theetge, Lacombe, Déry et autres pour comprendre que la première édition de la Can-Am 200 de l’ACT qui sera présentée, samedi au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, sera véritablement un duel entre champions. Cette confrontation qui a lieu dans le cadre du 40e anniversaire de ce tracé de Lotbinière, devrait regrouper pas moins de quatorze pilotes du championnat américain de l’ACT qui croiseront le fer avec les réguliers de la série ACT-Castrol Edge. Glen Luce ne pouvant être de la partie en raison de la lourdeur des dommages subis lors d’une dernière course.

Ayant pour « grand commissaire » Richard « Dick » Foley, le seul Canadien à avoir participé à la course « The Great American Race » de Daytona en 1959, cette Can-Am 200 de l’ACT sera dotée d’une bourse globale de 40, 000 $ et les finalistes pourront accumuler des points précieux, mais non lors des épreuves de qualification. Quarante pilotes seront acceptés sur la grille de départ et il se pourrait fort bien que quelques-uns soient contraints de tenir le rôle de spectateurs.

En raison de la qualité des participants en lice, il est pratiquement impossible de prédire avec exactitude, le classement des cinq premiers à la fin de cette épreuve. En ce qui concerne la participation américaine, mentionnons que la majorité des pilotes présents sont actuellement parmi les 15 premiers au cumulatif. Du côté québécois, il faudra s’attendre à une forte participation. Plusieurs des participants tels que Patrick Hamel, Martin Latulippe, Jimmy Cormier, Patrick Cliche, Alex Labbé, Yvon Bédard et autres n’ont pas de titres ACT, mais ils ont déjà gagné des championnats à un certain moment dans leur carrière.

Des gagnants antérieurs lors d’une compétition de l’ACT au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, c’est à Donald Theetge, le double champion de la série ACT-Castrol Edge, que revient l’honneur d’avoir pris place sur la première marche du podium le plus souvent. Il compte six victoires. Chez ceux qui sont encore actifs et que l’on devrait voir en piste lors de cette Can-Am 200 de l’ACT, Brent Dragon, Sylvain Lacombe et Karl Allard comptent chacun deux présences dans le cercle des vainqueurs alors que Brian Hoar (1992), Jean-Paul Cyr (1996) et Patrick Laperle (2007) ont une victoire chacun.

Il se pourrait fort bien qu’une ou deux équipes américaines viennent s’ajouter à celles déjà mentionnées, mais il faudra attendre après l’épreuve LMS qui aura lieu à la piste Thunder Road de Barre, jeudi soir. Au total, il devrait y avoir plus de 40 pilotes en piste.

Pour les pilotes de la série ACT-Castrol Edge, il s’agit de la dernière épreuve avant la tenue de la troisième édition du Showdown qui se tiendra à l’Autodrome Chaudière, le 28 août prochain et qui mettra en vedette les 11 premiers pilotes au cumulatif des deux classements de l’American-Canadian Tour. Actuellement Donald Theetge est douzième à 36 points de Patrick Hamel. Pour les Américains, il y aura une autre épreuve de plus avant le Showdown, soit à la piste Waterford Speedbowl au Connecticut. Scott Payea est celui qui aimerait se tailler une place.

Lors de cette soirée anniversaire, en plus de rencontrer Richard « Dick » Foley, les amateurs pourront aussi renouer connaissance avec Jean-Paul Cabana, Langis Caron, Marcel Corriveau, Gérard Major, des légendes dans le domaine du stock-car. On y fera également un bref historique du circuit Ste-Croix et des personnalités qui ont marqué l’histoire de ce tracé, seront également sur place.

Au même programme, les classes locales ont été inscrites à l’horaire. Pour une deuxième fois cette saison, les camionnettes ProCam seront sur place. On pourra également y applaudir les pilotes des catégories Kamikaze, Racer 350 et Sport Compacte. En plus, on y recevra la visite de l’Association de Stock-Car Vintage du Québec (ASCVQ), cette organisation qui présente d’anciens modèles de stock-car datant d’avant 1972 dans une course amicale. Les plus anciens retrouveront sur la piste des modèles de voitures ayant été pilotées par leur favori du temps.

En cas de mauvais temps, cette Can-Am 200 de l’ACT, sera reprise dimanche après-midi.

À noter que la veille, il y aura la présentation d’un programme entièrement GRATUIT pour tout le monde alors que les pilotes de la série Super Sportsman seront en évidence dans une finale de 100 tours. Des finales sont également prévues en Sport Compacte et Kamikaze.

-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...