Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Le week-end prochain au GP3R

Messages recommandés

Le week-end prochain au GP3R

L’équipe Audette Racing participera ce week-end au Grand Prix de Trois-Rivières dans deux catégories, soit dans le Championnat canadien Touring Car (CCTCC) avec Mathieu Audette, et dans la série Formula Tour 1600 où Rémy Audette sera de retour. Pour les deux pilotes québécois, un seul mot d’ordre : viser la victoire dans leur catégorie respective !

Après avoir connu un excellent début de saison en Championnat canadien Touring car, Mathieu Audette a perdu des points au championnat des pilotes Super Touring, suite à des soucis mécaniques lors des GP de Mirabel et surtout de Toronto, le mois dernier.

« Il faut être réaliste, la malchance rencontrée à Toronto nous a coûté des points importants dans la course au titre. Mais le point positif dans tout cela, c’est que tous nos problèmes mécaniques sont réglés et, désormais, il ne faut plus regarder les points, le seul objectif, c’est de gagner ! » explique t-il.

Trois-Rivières est un tracé qui a souvent bien réussi à Mathieu Audette, qui avait même remporté la course trifluvienne en monoplaces (série Formula Tour 1600) et en Touring car (Touring Hankook) par le passé.

« Notre Acura RSX/Portes Dimensions sera très compétitive à Trois-Rivières, j’en suis convaincu. Pour moi, il n’y a aucun doute que, sans incident de course, nous allons être en mesure de nous battre pour gagner les deux courses au programme de cette 41e édition du GP de Trois-Rivières » ajoute Mathieu Audette.

À compter de cet événement, la réglementation du Championnat canadien Touring Car oblige les équipes utilisant des modèles Honda et Acura à augmenter le poids de leur véhicules, pour égaliser la compétitivité des autres marques.

Une situation qui n’inquiète pas le pilote Audette Racing : « bien franchement, je ne crois pas que cela fera la moindre différence pour nous d’autant que l’échelle de poids revient désormais à l’identique par rapport au début de saison 2009. À vrai dire, je trouve que c’est une bonne décision de la série car cela va rendre les performances de toutes les voitures encore plus proches, c’est excellent pour le spectacle » ajoute t-il.

Rémy aussi

L’équipe Audette Racing engage cette saison Mathieu Audette dans le Championnat canadien Touring Car et son frère Rémy dans un programme partiel dans deux séries de monoplaces, soit Formula Tour 1600 et la série américaine de Formule 2000.

Tandis que Mathieu Audette sera en action à Trois-Rivières pour les deux courses Touring Car, Rémy retrouvera le volant d’une monoplace Van Diemen préparée par la structure Britain West Motorsports de l’Ontarien David Clubine pour les deux courses au programme du championnat Formula Tour 1600.

« C’est un plaisir de retrouver le peloton de Formula Tour 1600 » commente Rémy, champion en 2007, trois ans après son frère Mathieu qui fut le tout premier champion de la série (2004).

Rémy Audette ajoute : « j’espère pouvoir me battre pour la victoire. À Mirabel en juillet, nous avons eu des problèmes mais ici, je suis confiant que nous aurons retrouvé la compétitivité de cette machine » explique Rémy.

« Pour moi, Trois-Rivières est un rendez-vous aussi important que Montréal car nous avons beaucoup de supporters, de commanditaires et d’amis dans les estrades. Je n’ai jamais gagné encore à Trois-Rivières, ce serait que ce soit cette année !» conclut le pilote québécois.

Cette saison, l’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Mec-Inov et Omnitech.

Le championnat canadien Touring Car est présenté sur sept fins de semaine de course (toujours des programmes doubles). Quatre de ces rendez-vous ont lieu en Ontario et trois au Québec, soit deux fois au Complexe ICAR de Mirabel et au GP de Trois-Rivières.

Les deux manches de Championnat canadien Touring Car à l’horaire au GP de Trois-Rivières seront présentées samedi à 16h40, puis dimanche en matinée, à 9h45. De son côté, Formula Tour 1600 aura ses deux courses samedi à 13h50 et dimanche à 10h40.

source: service de presse

Lombardi Honda Racing en piste avec N.Wittmer, B.Distaulo et N.Heron…

Grand-Am Continental Tire
Nick Wittmer en quête de nouveaux succès ce week-end lors du Grand Prix de Trois-Rivières

Lauréate de quatre des six dernières manches du Championnat canadien Touring Car, l’équipe Lombardi Honda Racing alignera trois Honda Civic Si lors du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end. Celles-ci seront confiées à Benjamin Distaulo, Nigel Heron et Nick Wittmer, le champion en titre et meneur du championnat 2010. De nouveaux succès pourraient permettre à Nick, déjà victorieux par le passé à Trois-Rivières, de se rapprocher un peu plus d’un second titre.

Les deux courses du Championnat canadien Touring car qui seront présentées à Trois-Rivières ce week-end marquent le début de la seconde demi-saison pour la cinquantaine de pilotes inscrits. Nick Wittmer, vainqueur plus tôt dans la saison à Mosport, Mirabel et Toronto, la situation est très enviable puisque le pilote montréalais de Lombardi Honda Racing occupe le premier rang du classement. « J’ai déjà gagné par le passé à Trois-Rivières, je connais la piste et c’est évidemment très motivant de rouler devant nos partisans » explique Nick qui, totalise quatre victoires depuis le début de la saison.

L’objectif de Nick Wittmer à Trois-Rivières sera bien entendu de gagner à nouveau. Ses coéquipiers Benjamin Distaulo et Nigel Heron tenteront de leur côté de jouer les trouble-fêtes et récolter de nouveaux "Top 10", voire "Top 5" sur un circuit qu’ils connaissent également tous les deux. Pour Benjamin Distaulo, malchanceux le mois dernier à Toronto, Trois-Rivières représente une excellente chance de revenir aux avant-postes, quant à Nigel Heron, il en sera à son deuxième rendez-vous de la saison au sein du Lombardi Honda Racing, lui qui avait très bien fait pour ses débuts lors du Grand prix de Mirabel. « Mon ambition est de terminer les deux courses dans les cinq premiers et aider mes coéquipiers dans leur classement au championnat » mentionne Heron, « c’est très motivant pour moi de voir que l’équipe Lombardi Honda Racing m,a de nouveau fait confiance pour piloter l’une de leurs Honda Civic Si Supr Touring pour un événement aussi important que le GP de Trois-Rivières, j’espère donc que nous réussirons un excellent résultat d’équipe » ajoute t-il.

Pour le propriétaire de l’équipe Lombardi Honda Racing, Tony Lombardi, l’objectif est clair : « Nos pilotes connaissent la piste et s’y sont très souvent montrés à leur avantage. C’est positif d’autant que nos trois voitures ont subi quelques évolutions au moment d’entamer la seconde moitié de saison » de dire Tony Lombardi.

Les deux manches de Championnat canadien Touring Car au programme de cette quarante-et-unième édition du Grand Prix de Trois-Rivières seront disputées samedi en après-midi (départ 17h40) et dimanche matin (9h20).

Lombardi Honda Racing participe cette année à l’intégralité du Championnat canadien Touring Car qui a débuté la saison par deux visites à Mosport, avant les Grand Prix de Mirabel, de Toronto et de Trois-Rivières. La saison se terminera par une troisième visite à Mosport fin août, puis par une seconde présence sur le circuit de Mirabel mi-septembre. L’équipe reçoit le précieux soutien des partenaires suivants : Lombardi Honda, Trim Line Montréal, Discount, Pole-Position Magazine, Distaulo Racing (Puma), Perry Auto Parts, Gulf et Pneu Nicoletti. Toute information concernant le concessionnaire est accessible sur le site www.lombardihonda.com. Pour information sur l’équipe de course, visitez le site www.lombardiracing.com ou encore rendez-vous sur la page Lombardi Honda Racing sur Facebook et les vidéos de l’équipe sur Youtube.

Communiqué de l'équipe Lombardi Honda Racing