Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - ET DE CINQ POUR KARL ALLARD

Messages recommandés

Neuvième manche de la série ACT-CASTROL Edge
ET DE CINQ POUR KARL ALLARD

Le Félicinois Karl Allard connaît sans contredit sa meilleure saison depuis ses belles années dans la série ADL Tobacco. Samedi soir, devant une salle comble à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de Déneigement y est allé de son cinquième succès de la saison en remportant le AIM QUÉBEC/POÊLE & FOYER NAPERT 150. Dans cette neuvième manche de la série ACT-Castrol Edge, Allard a eu le meilleur devant Donald Theetge de Québec, le champion en titre et Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu.

Cette course a été captivante particulièrement dans la deuxième moitié alors que les amateurs ont eu droit à un excellent duel entre Allard et Theetge alors que meneur à la mi-course, Patrick Laperle a été touché par Jean-François Déry qui le pourchassait. Faisant suite à ce contact, les deux pilotes ont été replacés à l’arrière au 83e passage alors qu’Allard a hérité du poste de commande.

Pendant qu’une partie de la foule surveillait la remontée de Laperle, le pilote JPN Racing et Déry, d’autres s’affairaient à regarder le duel entre Allard et Theetge. Ce dernier qui était parti de la 19e place, s’est retrouvé parmi les meneurs vers la mi-course. Au 109e passage, Theetge, au volant de sa Chevrolet Impala/V Télé, est parvenu à prendre la mesure d’Allard. Cependant, ce dernier ne l’entendait pas ainsi et pour la deuxième fois dans cette course, il a repris le poste de commande pour le conserver jusqu’à la fin.

David Michaud de Blainville a certainement connu sa meilleure course de la saison. Premier au départ, il a su maintenir le rythme et suivre les meneurs tout au long de cette épreuve de 150 tours et ainsi prendre la quatrième place devant Jean-François Déry qui avait pu remonter jusqu’à ce rang.

Daniel Descoste de St-Joseph qui était de retour en piste après une suspension, Patrick Hamel de St-Édouard, Gaétan Lauzier de St-Pacôme, Stéphane Descoste d’Oka ainsi que Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme ont complété le peloton des dix premiers de cette course ponctuée de huit ralentissements et d’une durée de 56 minutes, 52 secondes.

Chez les recrues, cette fois, c’est Dany Trépanier de St-Édouard qui a obtenu le meilleur résultat avec une onzième position comparativement à une 16e pour Jimmy Cormier, le meneur dans cette catégorie. Pour sa part, Alex Labbé, le plus rapide lors des essais libres, a été contraint à l’abandon après 89 tours.

Après avoir causé plusieurs ralentissements et avoir cherché Kevin Roberge tout au long de la course, le vétéran Yvon Bédard de St-Nicolas a été disqualifié au 118e tour. Il en a été ainsi pour Roberge.

En début de soirée, à l’occasion des préliminaires, la recrue Alex Labbé avait bien débuté la soirée en disposant de Gaétan Lauzier et Jonathan Desbiens dans la première. Il a été imité par Dave Michaud dans la deuxième et ses victimes ont été Jean-François Déry et Patrick Hamel alors que la troisième a été l’affaire de Karl Allard aux dépens de Martin Latulippe et Patrick Laperle.

Puis surprise, la consolation a été remportée par l’Ontarien Spencer McPherson qui en était à une première participation depuis fort longtemps. Il a devancé Étienne Lemay et Kevin Roberge alors que Donald Theetge a terminé quatrième. Dans la finale, McPherson a terminé douzième. André Beaudoin a également piloté la voiture de Paul Michaud, mais il N’a que complété deux tours dans la finale.


La dixième manche de cette série ACT-Castrol Edge aura lieu au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway, samedi soir prochain. Il s’agira de la Can-Am 200 de l’ACT, une épreuve de 200 tours opposant les meilleurs pilotes américains aux réguliers du championnat québécois. Déjà 15 d’entre eux ont annoncé leur participation et parmi eux, on remarque les noms de Brian Hoar, Jean-Paul Cyr, Derek Lynch, Glen Luce, John Donahue, Brent Dragon et autres.

SUPERSPORTSMAN LUCAS OIL

En division ÉLITE, la victoire en finale est revenu à Tony Côté de Beauceville après une remontée spectaculaire. Parti loin derrière, il a surveillé la bataille que se livraient les Sylvain Labbé et Dany Poulin pour la première position. Ensuite, ce fut le duel Poulin-Drouin. Pendant ce temps, Côté remontait graduellement le peloton pour prendre la pôle au 86e passage et savourer sa victoire devant Dany Poulin et Karl Drouin. Jimmy Nadeau et Réjean Blanchette ont complété le «BIG FIVE». Finale de 100 tours extrêmement rapide disputée en 38 minutes et seulement 4 neutralisations. Patrick Boyer et Jimmy Nadeau avaient remporté leur qualification respective.

En division Intermédiaire, victoire convaincante de Gerry Bilodeau sur Sébastien Mercier et Pier-Luc Labbé. Bilodeau avait également remporté sa qualification.

SPORT COMPACTE BESTBUY
Domination complète de Philippe Poulin de St-Georges qui a remporté la demi-finale et la finale de trente tours. En premier lieu devant Frédéric Blanchette et Dominic Jacques et en finale devant Marc-Antoine Demers de Le Gardeur et Dominic Jacques. Dix-sept voitures sur place et une embardée spectaculaire de Gino Bolduc qui en frappant le muret de pelouse a bondi dans les airs, deux tonneaux et retombé sur ses roues pour repartir sans trop de dommage.
-30-
Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)
André Gagnon (Autres résultats)
relationniste.chaudiere@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...