Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

CONFRONTATION QUÉBEC-MTL

Messages recommandés

Communiqué de presse



Présentation de la course ASE 150 : un défi de stock-car Montréal-Québec


On décide d’innover à St-Eustache avec une confrontation des Étoiles


ST-EUSTACHE – Depuis des années, les amateurs, sans oublier les compétiteurs eux-mêmes, rêvent d’une confrontation directe sur piste entre les meilleurs pilotes des trois principales séries québécoises de stock-car qu’on retrouve principalement dans les régions de Montréal et de Québec. En 2010, soit le dimanche 3 octobre prochain à l’autodrome de St-Eustache, on aura la chance de vivre une telle expérience avec la présentation du ASE 150, une course qui regroupera les meilleurs pilotes des séries Sportsman NASCAR Ippersiel, Supersportsman Lucas Oil et les camionnettes Procam Cummins.


« L’idée derrière ce projet est très simple, nous voulons reproduire chez nous la course des Étoiles (NASCAR Toyota All-Star Showdown) pour les séries de développement de NASCAR qu’on retrouve à tous les ans à la piste d’Irwindale en Californie, » précise Alan Labrosse, le promoteur/propriétaire de l’autodrome de St-Eustache en confirmant cette semaine ce projet qu’il mijote depuis plusieurs semaines avec les membres de son personnel.


Qui seront éligibles pour disputer la première édition du ASE 150 ?


« Tous les pilotes des trois principales séries québécoises, soit Sportsman NASCAR Ippersiel que l’on retrouve à l’autodrome de St-Eustache, Supersportsman Lucas Oil que l’on peut voir aux principales pistes de la région de Québec et ceux en Procam Cummins pouvant évoluer sur toutes les pistes québécoises, que ce soit à Montréal ou à Québec. »


Comment se déroulera cette course ?


« Je favorise la présentation de trois manches comme à Irwindale, avec deux de 60 tours et la dernière de 30. Aucun doute que les amateurs vont apprécier cette présentation et cela pourrait éventuellement donner lieu à une confrontation provinciale aux principales pistes intéresser à s’impliquer, » de conclure Alan Labrosse à l’annonce de ce projet.


Une superbe journée de courses sur ovale


Pour le directeur de la compétition de stock-car à l’autodrome de St-Eustache, Yves Ladouceur, il s’agit d’un beau défi à relever, tant pour les compétiteurs que pour son groupe qui aura la responsabilité d’organiser la première édition de cet événement.


« Il va y avoir des ajustements au cours des prochaines semaines, aucun doute là-dessus, mais nous venons d’ouvrir officiellement la période d’inscriptions des compétiteurs pour tout le Québec afin de nous permettre d’offrir une course unique souhaitée depuis plusieurs années.





« Nous allons avoir des places assurées des meilleurs pilotes de chacune des séries sur la grille de départ qui sera de 30 voitures. Elles devront répondre aux règlements de leur série respective, mais nous appliquerons la procédure de courses ANCA que nous avons à l’autodrome de St-Eustache.


« Les positions sur la grille seront déterminées après des essais chronométrés pour tous les inscrits. Ces essais serviront à déterminer les positions pour le départ des courses de qualification. Nous allons avoir des courses distinctives pour chacune des trois classes de voiture.


« Lorsqu’on analyse les performances en piste, l’écart entre les voitures et camionnettes n’est pas énorme. Nous sommes convaincus de pouvoir offrir un spectacle unique avec une chance égale de victoire pour tout le monde. Ce sera un défi unique à relever, » de conclure Yves Ladouceur.


La bourse offerte pour cette occasion dépassera les 14 000 dollars avec les bonis et les frais de déplacement pour les pilotes venant de l’extérieur. Le vainqueur touchera une bourse de 2 000 dollars avec un minimum de 300$ pour tous les participants à cette finale.


Aucun doute, il sera intéressant de voir une confrontation directe entre des pilotes de renom comme Jonathan Bouvrette, Steve Côté, Normand Lavigueur, Martin Goulet, Maxime Pelletier, Simon Roussin, Steeve Lesage, Éric Giguère, Jimmy Nadeau, Marc Bégin, Réjean Blanchet, Yannick Mathieu, Élie Arsenault, Alexandre Jeannotte et autres réguliers des trois séries.


Il ne faudrait pas se surprendre de voir les organisateurs discuter et en venir à une entente avec des pilotes vedettes désireux de participer à la première édition de cette course ASE 150.


D’autres informations complémentaires seront annoncées au cours des prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN ET TRES BIEN,LE PREMIER 6O TOURS ON FORME LES RANS,LE DEUXIEME ON N,est sur le sentié de la guerre,et le 30 tours on attaque .... la lutte va etre tres serré les procams c'est des anciens cascar,les ss a vallé son 5/10 moin rapide que les act. et les sportsman de ase son 9/10 moin rapide que les act a ste eustache ,sa va etre tres compétitif et les bourses tres bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brillante initiative, du NOUVEAU, qui pourrait devenir une superbe rencontre annuelle et se perpétuer partout au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja hate de voire cette course, une autre belle trouvaille de mr Labrosse, yes vive L'ASE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...