Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

RPM Speedway - Martin Messier triomphe en Midget Lite !

Messages recommandés

Communiqué de presse

Au RPM Speedway
dans le dernier droit de la saison….



En effet, dès ce dimanche 1er août, la direction du RPM Speedway avec Jasmin Péloquin en tête, a entamé le dernier droit de la saison 2010 avec optimisme. De nouveaux ajouts pour la sécurité des pilotes ont été mis en place durant cette période de repos ainsi que de nouveaux emplacements pour les coureurs ainsi que pour le stationnement des véhicules des amateurs. Afin de répondre adéquatement à la clientèle, le service de restauration a lui aussi été revu pour minimiser le temps d’attente tant pour la nourriture que pour les rafraîchissements.
Ce dimanche, une très belle foule s’est présentée afin de terminer les vacances sur une bonne note et les amateurs de courses sur terre battue ont pu voir à l’œuvre les classes Semi-Pro OPEN, les Midget Lite et Youth, les deux séries VTT soient les Amateurs et les Experts et finalement la classe des très surprenants Mini-Modifiés.

MIDGET LITE INVITATION
Cette série très bien connue des amateurs réguliers à St-Marcel sur Richelieu était sur la sellette pour la reprise des activités en cette deuxième partie de la saison avec une finale de 35 tours lors du spécial « Midget Lite Invitation ». Ces bolides aux apparences des Lightning Sprints n’ont cependant pas les ailerons sur le toit comme vous êtes habitués de voir mais roulent quand même à des vitesses surprenantes. Pour l’occasion, plusieurs bolides se sont présentés pour donner le premier départ de cette finale et par surcroit plusieurs Lightning Sprints avaient enlevé leurs ailerons et se sont joints au groupe régulier.
Les amateurs ont eu droit à toute une finale par ce groupe Midget Lite voyant Martin Messier mener la course de bout en bout au volant de son bolide # 5, il fut suivi sur le podium par Kevin Courchesne # 19 et par Yann Bilodeau # 123 qui a d’ailleurs disputé toute une course pour garder sa 3e place sur le podium.
LES MIDGET YOUTH
Les pilotes qui forment ce groupe sont âgés de moins de 18 ans et conduisent les mêmes bolides à l’exception du moteur. En finale, suite à une épreuve de 15 tours, le podium fut composé du jeune Jonathan Mathieu # 7 suivi de Maxime Messier # 5 et finalement Carl Lavallée et son bolide # 93K.

LES SEMI-PRO OPEN
Inscrits à quelques reprises sur le calendrier 2010 les pilotes de cette classe avaient un rendez-vous pour une finale de 30 tours. Ce fut assez long avant de réunir un peloton imposant pour cette catégorie mais l’attente en valait la peine car 10 bolides s’y sont présentés et ont donné un spectacle auquel les amateurs ne s’attendaient certainement pas sur cette piste totalement inconnue pour eux.
Le spectacle offert par les Semi-Pro Open valait à lui seul le déplacement et ce n’est certainement que le début d’une belle aventure pour cette classe au RPM Speedway car le « bouche à oreille » fera que très bientôt vous pourrez voir sur ce tracé un groupe de plus de 20 bolides; à quelques reprises durant la soirée dans les courbes 1 et 2, on pouvait voir jusqu’à 3 bolides de large dans des duels enlevants.
Au terme d’une farouche lutte pour la victoire, le bolide # 51 de Olivier Boissonneault a passé bon premier sous le signaleur au 30e passage et fut immédiatement suivi par le toujours souriant Alain Béliveau # 16X et finalement André Larrivière # 440 a complété le podium. Le prochain duel entre les pilotes Semi-Pro se tiendra le 8 août prochain en même temps que les Modifiés 358 lors d’une compétition 100 tours et les surprenants Sportsman qui ont été rajoutés à la cédule et ce pour une finale de 30 tours.


LES MINI-MODIFIÉS
Ils forment sans contredit le groupe régulier le plus imposant du RPM Speedway avec toujours plus de 20 bolides inscrits. Ils roulent aux mêmes vitesses que les Sportsman mais sans aucune suspension aux bolides tel que le stipule le livre des règlements; des pilote s passionnés forment ce groupe. Depuis le début de la saison, la famille « Desilets » ne compte plus les podiums et trône au sommet du classement.
Cette fois, les pilotes devaient disputer deux finales distinctes de 15 tours avec positions inversées pour les pilotes sur le tour du meneur pour la seconde finale. Les vainqueurs qui formaient le podium au cumulatif des positions furent dans l’ordre Éric Désilets # 28, David Duhaime # 83 et Marcel Laflamme.

LES SÉRIES V.T.T. Pro et Amateur
Ces deux séries, elles aussi régulières au RPM Speedway, sont inscrites plusieurs fois à l’horaire; bien que le nombre de pilotes inscrits est peu nombreux, les pilotes présents nous offrent tout un spectacle avec leurs bolides V.T.T. et pour les amateurs de sensations fortes, vous êtes très bien servis. Avec eux, si un malencontreux incident survient, ils n’ont presque pas de protection et sont très vite éjectés de leur monture et les blessures y sont fréquentes tout comme nous avons pu constater ce dimanche suite à une sortie de piste d’un concurrent entre les courbes 3 et 4.
Pour les finales, elles furent remportées chez les Pro par Maxime Charbonneau # 21 de St-Barnabé-Sud suivi de Francis Laliberté # 427 et le # 18 de Guillaume Jodoin. Chez les Amateurs le damier fut remis à un pilote de Deschambault soit le # 72 de Steve Mathieu suivi de Steven Martineau de Lyster et pour compléter le # 111 Sébastien Gauthier de Québec. Vous pourrez voir ces bolides lors du programme du 22 août prochain.




ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -
Dimanche 8 août…

Place à la 4e tranche de « La Coupe JPS » Mod 358
AUSSI…
Spécial Sportsman de 30 tours SUR LE VERT….


Dans la groove…. HYPERLINK "http://www.dirtdiecastdeals.com/images/checkered_flag_flip_big.jpg" \t "_top" INCLUDEPICTURE "http://images.google.ca/images?q=tbn:OIvZ15CU6c6bBM:http://www.dirtdiecastdeals.com/images/checkered_flag_flip_big.jpg" \* MERGEFORMATINET

Superbe performance du jeune Yann Bilodeau # 123 Midget Youth qui a joint les bolides Midget Lite pour cette soirée « Invitation ». Yann a tenu tête à plusieurs vétérans et a finalement terminé très bon troisième. Il était exténué à la suite de sa performance.
30 tours Sportsman sur le vert ont été ajoutés à la cédule du 8 août prochain lors de la 4e tranche de la « Coupe JPS » de 100 tours.
Encore une fois un très beau travail effectué de la part de l’Équipe d’urgence.
Grande amélioration à la sécurité dans les courbes 1 et 2 à la satisfaction des pilotes!



Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu
RPM Speedway !

Réjean Ouellet
Relationniste HYPERLINK "http://www.lerpmspeedway.com"www.lerpmspeedway.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...