Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

VICTOIRE RELATIVEMENT FACILE POUR KARL ALLARD

Messages recommandés

Hamel Construction 100 au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
VICTOIRE RELATIVEMENT FACILE POUR KARL ALLARD

Le Félicinois Karl Allard, au volant de la Ford Fusion/Larue Équipement de Déneigement, a fait un pas de plus vers le titre de la série ACT-Castrol Edge, ce soir (lundi) au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway en remportant la septième manche, le Hamel Construction 100. Cette course s’est déroulée à vive allure et en dépit de sept ralentissements, les participants ont complété l’épreuve en une heure, quatre minutes et 11 secondes. Une nette amélioration dur les manches présentées jusqu’à maintenant.

Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu qui avait pris le départ de la 13e place comparativement à la 10e pour Allard, a remonté le peloton pour se retrouver en deuxième position au 34e tour. Par la suite, il n’a jamais été en mesure d’attaquer le gagnant qui avait conservé les mêmes ajustements que lors de sa victoire précédente à cette piste en juin dernier.

La recrue Jimmy Cormier de Princeville s’est démarqué tout au long de cette épreuve. Détenteur de la pôle, Cormier a mené le bal durant les 28 premiers passages. Par la suite, il a glissé jusqu’en quatrième, mais il a pu revenir en troisième lorsque Donald Theetge a dérapé quelque peu à la sortie du deuxième virage. Sa conduite a été excellente tout au long de l’épreuve et il mérite fortement ce premier podium de la saison.

Donald Theetge a donc été le quatrième à rallier la ligne d’arrivée devant Jean-François Déry de Québec qui était parti de la onzième place.

Seulement 13 des 28 pilotes au départ ont complété les 100 tours réglementaires.

Il ne faudrait pas passer sous silence l’excellente prestation de la recrue Alex Labbé qui avant son abandon au 54e tour, a toujours roulé parmi les cinq premiers.

Les préliminaires
Yvon Bédard a bien commencé la soirée en remportant la première qualification devant Claude Leclerc et Gaétan Lauzier alors que la deuxième a été l’affaire de Pier-Luc Ouellette aux dépens de Patrick Laperle et Jean-François Déry.

La recrue Jimmy Cormier a gagné la troisième et ses victimes ont été Stéphane Descoste et Donald Theetge. Finalement, la consolation a été remportée par Sylvain Lacombe. Patrick Cliche a été le deuxième à rallier la ligne d’arrivée devant Kevin Roberge

En début d’après-midi, Patrick Laperle a dominé la première séance d’essais libres avec un chrono de 23,143 secondes devant Stéphane Descoste (23,211) et Jean-François Déry (23,246).

Dans la deuxième, c’est Donald Theetge qui a été le plus rapide avec un temps de 23,041 secondes. Le vétéran Claude Leclerc a obtenu le deuxième temps (23,041) et Patrick Cliche(23,105). Quant à Laperle, il a tourné en 23,242 secondes pour le huitième temps.

La huitième manche de cette série ACT-Castrol Edge aura lieu à l’Autodrome st-Eustache, samedi prochain.

Classes locales
Les camionnettes ProCam étaient à l’horaire de ce Hamel Construction 100 et Dany Gagnon a excellé lors des deux finales ProCam/CJ7. Il avait également triomphé lors de la préliminaire. Yannick Mathieu a terminé deuxième dans les deux courses alors que tour à tour, Alain Nadeau et Jean Duchesneau ont pris la troisième position. Cependant, c’est Duchesneau qui a pris place sur la troisième marche du podium en vertu de son classement au combiné.

En classe Kamikaze/AubiAuto.com, Nelson Nadeau a gagné les deux manches pour terminer premier au combiné devant Bruno Laverdière et Sylvain Côté.

En bref….
Dimanche avait lieu la troisième et la dernière manche de la Triple Couronne Bestbuy en Sport Compacte. Marc-Antoine Demers de Le Gardeur a soutiré le poste de commande au 49e tour de piste pour ainsi l’emporter et mériter également les grands honneurs de cette minisérie. Il a été suivi au fil par Sylvain Leclerc et Sylvain Carrier. Quant à Robin Harrison qui était un sérieux prétendant au titre, il a terminé quatrième dans cette finale de 75 tours.

En catégorie Racer 350/Kiraction, Pierre-Luc Labbé et Stéphane Dubuc se sont partagé les finales, mais Dubuc a été le gagnant au combiné.
X x x x x x

Samedi à l’occasion de l’Enfer 150 Construction Léandre Demers, Jeff Laflamme a été le grand vainqueur. Ses victimes ont été Bruno Laverdière et Claude Laflamme.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...