Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Une autre « soirée spéciale vacances» samedi !

Messages recommandés

« Pour publication immédiate »
 
Après l’immense réussite de mardi soir dernier à l’autodrome de St-Eustache…
 
Une autre « soirée spéciale vacances» samedi !
 
ST-EUSTACHE – Si la majorité des Québécois sont présentement dans leur période de vacances annuelles, principalement les travailleurs de la construction, ce n’est pas la situation pour les employés et les dirigeants de l’autodrome de St-Eustache qui ne cessent de redoubler d’ardeur pour présenter aux amateurs de stock-car des épreuves très intéressantes comme celles de mardi soir dernier devant des milliers de spectateurs qui ont pu assister à une soirée avec des courses « comme on les aime » dans le monde du stock-car.
 
« Le terme est exact, précise le promoteur/propriétaire Alan Labrosse. Moi, j’ai particulièrement aimé mes deux dernières soirées de stock-car à l’autodrome alors que les luttes ont été intenses sur la piste. C’est dans la nature de ce sport et c’est ce que les amateurs veulent voir.
 
« Les commentaires que nous avons reçus, et lus, dans les forums de discussion, nous prouvent que nous avons une recette gagnante et le plus important, on ne s’ennuie pas dans les gradins de l’autodrome lors de ces soirées. Nous avons apporté des modifications cette saison dans le déroulement de certaines courses et je suis satisfait des résultats jusqu’à maintenant.
 
« La qualité du spectacle offert a été hautement rehaussée. C’est ainsi que nous allons intéresser de nouveaux amateurs. Je m’attends à une soirée endiablée samedi, » de conclure Alan Labrosse.
 
Durant cette soirée de mardi, lors des deux finales dans la classe Sportsman NASCAR Ippersiel, l’action a été intense du début à la fin avec le résultat que deux nouveaux vainqueurs ont été couronnés. Maxime Pelletier avec son premier triomphe en 2010 devant Normand Lavigueur (gagnant de la course précédente) et Maritin Goulet. A souligner un accrochage entre les deux favoris, le champion en titre Jonathan Bouvrette et le meneur au championnat Steve Côté dans le dernier tour qui a fait beaucoup jaser.
 
Lors de la seconde finale, c’est un quatrième pilote différent cette année qui a paradé dans le cercle des vainqueurs avec Jean-François Bouvrette qui a eu le meilleur devant Maxime Pelletier (sa meilleure soirée de la saison) et Benoit Juteau.
 
Suite à ces deux finales, Maxime Pelletier est le nouveau meneur au championnat avec 157 points, 12 devant Steve Côté, vainqueur des trois premières courses de la saison avant d’être privé de réussites lors des trois suivantes. Jonathan Bouvrette suit avec 126 points, trois de mieux que Normand Lavigueur. Martin Goulet suit à 120.
 
Les pilotes de cette classe sont en congé cette semaine, mais ils reviendront la semaine prochaine dans le cadre de la présentation de la deuxième des trois courses de la saison du championnat ACT Castrol Edge.
 
 
Le Sport Compact en vedette
 
Il y a également eu deux finales mardi soir en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, mais contrairement à la classe principale, c’est le même pilote, Marc-Antoine Demers de Le Gardeur, qui a obtenu les deux victoires, ses deux premières de la saison. Lors du premier 25 tours, François Latendresse et Steve Ladouceur, le gagnant de la course précédente, l’ont accompagné sur le podium d’honneur.
 
Demers a récidivé lors de la seconde finale, cette fois devant Steve Ladouceur et le jeune Dave Coursol qui ne cesse d’impressionner cette saison. Sans surprise, c’est le vétéran Steve Ladouceur qui domine le classement avec 165 points, mais c’est seulement cinq de mieux que Dave le fils d’André Coursol, âgé de seulement 16 ans. Avec ses deux victoires, Marc-Antoine Demers a maintenant 130 points.
 
Lors de l’autre finale de mardi, Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur, le vainqueur a été Pierre Duguay et Maxime Latendresse.
 
Ce sont les pilotes en Sport Compact NASCAR Lucas Oil qui seront en vedettes ce samedi alors qu’ils disputeront une finale de 150 tours avec une alléchante bourse de 1 000 dollars pour la victoire. On attend un excellent peloton comme l’explique le directeur de la compétition, Yves Ladouceur.
 
« Comme ils nous l’avaient demandé lors de nos rencontres hivernales, nous offrons l’occasion aux pilotes de la classe Sport Compact NASCAR Lucas Oil la chance de disputer quelques courses d’importance cette année, dont cette Classique 150 pour 150 tours de piste. Jusqu’à maintenant nous avons plus de 25 compétiteurs inscrits ce qui devrait nous offrir un excellent spectacle.
 
« C’est congé pour les pilotes Sportsman NASCAR Ippersiel, mais nous aurons tout de même des essais, des qualifications et des finales dans les classes Procam Cummins, Production ANCA Centre Chiniara et Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur. Je m’attends à une autre soirée très intéressante, » de conclure Yves Ladouceur.
 
La piste ouvrira ses portes à 16h et les essais s’amorceront 30 minutes plus tard. La première finale (Procam Cummins) sera présentée à compter de 20h.
 
 
 
Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...