Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Festival de stock car au Riverside speedway

Messages recommandés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lundi soir au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
ALLARD, LAPERLE ET THEETGE RÉUNIS
LORS DU HAMEL CONSTRUCTION 100

(Ste-Croix-de-Lotbinière, Qc. (23-07-10) – Pour l’une des rares fois d’ici la fin de la saison et peut-être la dernière, Karl Allard de St-Félicien, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu et Donald Theetge de Québec, croiseront le fer, lundi soir, lors du Hamel Construction 100, la septième manche de la série ACT-Castrol Edge. On sait que cette confrontation tant attendue fait partie du prestigieux Festival du Stock-Car de Ste-Croix qui a lieu à cette piste de Lotbinière, tout au long du week-end avec un horaire chargé et spectaculaire.

On savait déjà que Theetge et Allard seraient de la partie depuis fort longtemps, mais ce n’est qu’hier que le père de Patrick aurait confirmé à Jean Bergeron, l’un des proprios de la piste que Patrick serait là. Ce dernier a également confirmé qu’il serait présent lors de la huitième manche qui sera présentée à l’Autodrome St-Eustache, le samedi 31 juillet.

Bien entendu, tous les amateurs qui suivent avec intérêt la série ACT-Castrol Edge seront sur place pour encourager leur favori. Avec ces trois pilotes en piste, il ne sera certainement pas facile de prédire qui l’emportera et les paris sont déjà ouverts.

Sur papier, lors des épreuves sanctionnées par l’ACT, c’est à Theetge que revient l’honneur d’avoir paradé le plus souvent dans le cercle des vainqueurs avec trois présences. Pour sa part, Laperle n’a qu’un seul succès et il est survenu le premier août 2007 à l’occasion d’une épreuve de 100 tours. Quant à Allard, il n’en a aucune et en deux occasions, il a terminé cinquième. Cependant, lors de la série Suprême ADL Tobacco, il avait déjà triomphé à Ste-Croix.

Avec ces trois pilotes en piste, il est assuré que l’action sera au rendez-vous, mais il ne faut oublier non plus la présence des autre réguliers tels que Jean-François Déry de Québec, Yvon Bédard de St-Nicolas, Patrick Hamel et Dany Trépanier, les porte-couleurs locaux, Jonathan Desbiens et Kevin Roberge de Lévis et autres. La jeune relève sera également sur place et encore, on peut s’attendre à de solides prestations de la part de Jimmy Cormier de Princeville, Alex Labbé de St-Albert, Martin Latulippe de Vallée-Jonction, l’ex-champion de la série Super Sportsman ainsi que la deuxième participation dans cette série ACT-Castrol Edge de Jonathan Bouvrette de Ste-Thérèse, le champion Nascar Sportsman Ippersiel de l’Autodrome St-Eustache.

Retour des camionnettes
Comme si cela n’était pas suffisant, cette dernière soirée du Festival de Stock-Car de Ste-Croix sera marquée par le retour en piste de pilotes de camionnettes ProCam. Pour l’instant, le nombre précis des participants est inconnu, mais François Adam, Alexandre et Philippe Jeannotte ont annoncé leur participation. Ces derniers se disputeront deux finales de 25 tours alors que celles de la catégorie Kamikaze seront de 15 passages.

À noter que lors de la journée de dimanche, ce sont les engagés dans la Triple couronne Sport Compacte/Pièces d’auto Rive-Sud qui seront en évidence alors qu’ils se disputeront la dernière manche de ce mini championnat.

-2-
Présentement, Robin Harrison de Terrebonne et Marc-André Demers de Le Gardeur se partagent le premier rang avec 97 points soit, seulement un de plus que Dominic Jacques de Vallée-Jonction et trois de plus que Philippe Poulin de St-Georges alors que Mario Roy de Victoriaville complète le peloton de cinq premiers avec 89 points.

Plusieurs coureurs de la région de Montréal, dont le multiple champion Steve Ladouceur de Mirabel, ont manifesté de l’intérêt, mais auparavant, ils devront sortir intacts de la course de 150 tours à l’horaire à l’ASE. Cette journée de dimanche comportera également deux finales de 20 tours en Racer 350, deux de 20 passages également en Revstar alors qu’en après-midi, on pourra assister à des compétitions de drift.

Avant tout cela, il y a l’Enfer 150 Construction Léandre Demers qui est prévu pour samedi soir et qui sera précédé par des tours de stock-car offerts gratuitement aux enfants.

Ce Festival du Stock-Car de Ste-Croix est offert aux amateurs à un prix dérisoire. En effet, aucune autre activité de trois jours n’est accessible pour public pour la modique somme de 40 $ pour les adultes. C’est ce que vous offrent les frères Jean et Guillaume Bergeron du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway.
-30-
Renseignements :
Circuit Ste-Croix/Riverside Speedway
http://www.riverside-speedway.ca/
Riversidestecroix2010@gmail.com
418-564-2656

Adresse e-mail de l'expéditeur: riversidestecroix2010@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...