Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - Patrick Laperle a le meilleur devant Karl Allard

Messages recommandés

Série ACT-Castrol Edge à St-Félicien

Patrick Laperle a le meilleur devant Karl Allard

Après quelques visites imprévues dans les puits durant la première partie de la course, Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, a certainement comblé son commanditaire JPN Racing en remportant les honneurs de l’Autopro 150, la sixième manche de la série ACT-Castrol disputée, hier soir à l’Autodrome St-Félicien. Le Félicinois Karl Allard qui lui aussi a visité ses équipiers en raison de problèmes de barre antiroulis (sway bar), a pris la deuxième place suivi de Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme. Pour cet ex-champion de la série ProCam, il s’agissait de son premier podium de la saison.

Parti de la dixième position, Laperle a dû faire quelques remontées pour finalement soutirer le poste de commande à Allard, le favori local et actuel meneur au classement cumulatif, au 132e passage pour filer vers son troisième succès de la saison. Allard qui était parti 11e, a mené le bal durant 35 tours avant de céder sous la pression de Laperle dans cette épreuve ponctuée de huit drapeaux jaunes et d’une durée d’une heure et vingt-huit minutes.

Incident
Alors qu’il menait le bal depuis le 63e tour, la voiture de Daniel Descoste et celle de Karl Allard se sont touchées au 96e passage. Descoste a alors dérapé et été contraint de repartir à l’arrière. Furieux, en franchissant la ligne d’arrivée à la fin de l’épreuve, il a projeté Allard sur le mur de protection dans un geste antisportif, jugeant ce dernier responsable de l’incident.

N’étant pas du même avis que Descoste, les officiels l’ont immédiatement disqualifié pour son comportement et son cas sera étudié au bureau de l’ACT au cours de la semaine.

Pour en revenir à l’Autopro 150, il ne faudrait passer sous silence l’excellente prestation du vétéran Claude Leclerc de Lanoraie. Ce dernier a connu de loin sa meilleure sortie de la saison avec une quatrième place après avoir dominé en début de course durant 62 tours. Espérons pour lui que c’est le présage à une excellente deuxième moitié de saison. Il a été suivi au fil par Kevin Roberge de Lévis qui lui aussi s’est très bien comporté

Chez les recrues, Jimmy Cormier et Alex Labbé ont poursuivi leur excellente besogne en se classant respectivement sixième et huitième.

En début de soirée, lors des épreuves de qualification, Gaétan Lauzier de St-Pacôme a remporté la première devant Yvon Bédard et Claude Leclerc. Patrick Cliche en a fait autant dans la deuxième aux dépens de Stéphane Descoste et Alex Labbé alors que Laperle a gagné la troisième en ayant le meilleur sur Daniel Descoste et Jean-François Déry.

Classes locales
Au chapitre des classes locales, François Labeaume de St-Félicien a été le meilleur en Sport-Compact devant Mario Martel de Jonquière et David Gagnon d’Alma. Au cumulatif après deux manches, Labeaume, avec 48 points, devance Gagnon par un tout petit point. Cette finale a été plus que spectaculaire.

Dans la catégorie Kamikaze, malgré une moindre participation, Rémy Gagnon de St-Hedmond est celui qui a triomphé. Ses victimes ont été Pierre-Luc Lepage de Dolbeau-Mistassini et Alexandre Brassard de St-Félicien. Au cumulatif, Lepage domine avec seulement un point d’avance sur Gagnon et quatre de plus que Mathieu Bouchard de St-Félicien.

Theetge 7e
Durant ce temps, à la piste Airborne de Plattsburgh à l’occasion d’une reprise d’une manche du championnat américain de l’ACT, Brian Hoar a remporté sa deuxième victoire consécutive alors qu’après avoir accepté le départ de la 16e place, Donald Theetge de Boischatel, au volant de sa Chevrolet Impala/V Télé, a terminé septième. Brandon White qui était également sur place, a pris la 34e position.

La prochaine manche de la série ACT-Castrol aura lieu au circuit Ste-Croix/Riverside Speedway dans le cadre du Festival du stock-car, le lundi 26 juillet. Auparavant, plusieurs pilotes de l’ACT dont les Québécois Patrick Laperle, Karl Allard et Donald Theetge tenteront leur chance à l’occasion du TD Bank 250 à la piste d’Oxford Plains dans le Maine, le week-end prochain.

-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...