Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvan Lavoie

Sarah-Jeanne la fille d'Alan dans '' Entre ciel et terre''

Messages recommandés

La visbilité de toute activité et le sport Stock car passe par les vedettes. Bravo à Sarah- Jeanne qui joue la fille de Picher. Ma fille l'a de suite identifié dans les ''previous'' pendant que je bouffais distraitement son pop corn ah ah ah

Elle est bien ressemble à BB et est accessible quand elle vient à l'autodrome et promet...

Voici un article paru dans le Journal de Mtl d'hui où elle est citée. Le film passe dans les salles à partir de ce mercredi soir. Bravo Sarah-Jeanne Alan et cie

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/artsetspectacles/cinema/archives/2010/07/20100707-033632.html

j'essaie de vous trouver une photo que mon journal va vouloir garder pour lui. En passant je publis à Terrebonne: vous comprendrez que les coureurs de cette régions de nos lecteurs ont une sorte de naturelle priorité de visbilité. J'essaie de montionner les autres coureurs des régions tout en gardant le ''beat scoop alerte etc. Vous comprenez cela, merci !

La Presse J de Mtl
La critique de la presse titrait un homme ordinaire qui a fait quelquechose d'extraordinaire. Cassivi un scribe extraordinaire a fait quelque chose d'ordinaire. Petrowski aurait écrit plus favorable

Le Journal de Montréal a salué sympa ce film. (Y.L.)

Éblouissant, rien de moins !

par Yvan Lavoie
deyvan_lavoie@sympatico.ca

J'ai aimé. Archambault le réalisateur a parfaitement réussi à entremêler les ''flash back', et tisser une histoire qui se tient. La description de son temps de prison est un chef-d'oeuvre et parfait mélange de réalités et fiction.

Suffisamment bien mélangé voir autre chose que l'inhumain ,le sordide de la tôle américaine. Piché à payé sa note d'un crime qu'on paie trop cher aux EUA .

Un discours juste, sobre
La vie familiale de Piché atterit d'un vol en panne sèche. Je ne brûle pas de punch car les dialogues ont le génie de la sobriété et intensité sans être du Kafka à défriser. Côté a rendu à 90% le personnage intro-fêtard et passionné de la profession de Piché : là où la plupart des acteurs ne se seraient pas rendus à 40% de l'interprétation et où le particulier passe à l'universel. Les Nippons Australiens etc en voyant le film, ( je ne serais pas surpris que les américains vont reprennent le film à gros budget ) vont se reconnaître dans ce Québécois. Côté c'est Côté.Un homme extraordinaire qui fait des choses extraordinaires. Certaines tonalités nous ramènent parfois son personnage de Broue.
C'est dire la qualité d'interprétation de ce héros
Le fils de Côté joue le fils de Piché. Il a le talent de son paternel sans bien sûr l'expérience et le fini, une question d'années .
L'épouse de Piché joué par Sophie Prégent est aussi de cette force qui agit par elle-même.

La fille de Piché joué par Sarah-Jeanne ( fille d' Alan Labrosse proprio de l'autodrome Saint-Eustache ) crève l'écran, rien de la beauté frivole mais la fille qui attend sans complaisance de son paternel qu'il soit extraordinaire. C'est la jeunesse du 3e millénaire des enfants-rois qui exige forcément un roi, eut-il dérapé.

Yan Lauzon, je crois, le scénariste a bien structuré l'histoire. Ça coule de source et on veut pas que ça finisse. Les 30 minutes de l'atterissage sont américains avec les ''rarara'' sympa, en dépit du petit budget.

Le réalisateur a fort bien piloté ces personnages. Si bien que bien nous qui connaissons Piché et adorons Côté, préférons encore Piché. C'est dire la qualité d'interprétation de ce héros

4 étoiles et demi sur 5

Note au modérateur : quand vous changez nos textes de section informez les lecteurs de nous suivre. Simple question de respect ! Le propre de l'intelligence c'est de faire des liens et il ya tjrs des liens !Y.L.

Désolé Yvan, c'est moi qui à fait ma job de MOD et j'étais sur d'avoir laissé un sujet-traceur (lient) entre les deux sections. Ton titre serait resté dans l'autre section me nous redirigerais (lient) vers celle ci. C'est mon erreur, je pensais bien avoir cliké dans la case de cette option.

Bien sûr que ton sujet est très pertinent mais, question de garder les sections en ordre, je préférais le voir dans cette section ci.

Cool