Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doxipara

Vive les BX !

Messages recommandés

salut,

j'adore les anciennes, mais je n'ai ni 2/3CV ...

J'ai une BX .... Break !
Bon c'est pas génial mais au moins c'est une citroën Very Happy

Le pire dans tout ça c'est que je considère la BX comme étant une voiture sympathique ! affraid

Donc, si je suis ici, c'est pour vous convaincre de mettre à la casse vos 2CV et autres dérivés et investir massivement dans des BX ! Twisted Evil

Plus sérieusement, nous venons de commencer la restauration d'une Ami8 break.

Ce qui rend cette voiture très spéciale : c'est parce que c'est la première voiture de mon meilleur ami qui l'avait un peu délaissé depuis l'achat d'une autre voiture plus "moderne". Donc c'est un très gros coup de coeur pour lui.

Elle a somnolé pendant 4 ans sur un parking tranquil avant de s'attirer les foudres de petits c... qui l'on pourris à coup de pied et cassés le pare brise !
Après elle a fait un séjour de 1 an dans notre local. Maintenant elle va reprendre du service...

bienvenu à toi sur forum en délire ; et je vois que tu as commencé pour une première fois !!! lol!lol!lol!

Bienvenue!

Tu es bien dans la 91?

Si tu as besoin d'une bricole ou d'un coup de main, demandes toujorus, je verrais ce que je peux faire Wink

Bienvenue à toi , et ici personne ne dira que Bx c'est nul, tous les fonadateurs habitent à côter... Laughing
Bon hormis les 250000 bruits parasite recencés, le tableau de bord qui menace de tomber sur les genous à la moindre bosse et les pneus qui s'usent plus sur les flancs que sur la bande de roulement, sans compter la carrosserie en plastique , la bx c'est un bonne voiture lol!

LA beux c est une trop bonne bagnole!!
Je connais tres peu de vehicules qui sont capable de faire autant de kilometres pour un prix aussi modique a la base!

Entre le pere le frangin et ma gueule, pas moins de 12 bx (toutes mazout)

J ai la palme avec une que j ai revendue a 450 000 km! Pour le Tableau de bord, j avais pour habitude de recoller les support a la colle cyano!
Incroyable comment ca peut tenir dans ce cas la!

Bienvenue a ta bx et ton Ami8 Break

R1

maitreshadok a écrit:

Le pire dans tout ça c'est que je considère la BX comme étant une voiture sympathique ! affraid
Donc, si je suis ici, c'est pour vous convaincre de mettre à la casse vos 2CV et autres dérivés et investir massivement dans des BX ! Twisted Evil

bienvenue à toi mais je vois que tu aimes le risque petit scarabé LaughingLaughingLaughing
nous passerons sur ces outrecuidances en mettant tout ça sur le compte de l'émotion Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
pour te rattraper,on veut des photos de l'ami 8 et plus vite que ça ou on sort le camion jaune non mais des fois Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
tu ne connais pas le camion jaune ??? renseignes toi LaughingLaughingLaughinggeekgeekgeek

pour te renseigner lis sur le forum et tu verras que le camion jaune fait des miracles LaughingLaughingLaughing

Mais qu'est ce que vous avez contre les BX à la fin? C'est une super bagnole!

Bienvenue à toi l'ami

olivier94 a écrit:
Mais qu'est ce que vous avez contre les BX à la fin? C'est une super bagnole!

Bienvenue à toi l'ami

On a rien dis nous ! on nous fait un mauvais proces sur ce coup lol!lol!lol!

Ben moi j'ai roulé en ancètre de BX, j'ai nommé la GS, ou l'art de rouler sur un coussin d'air. Connait pas d'auto plus confortable.

Vive Citroën.

Roudoudou 37 a écrit:
Ben moi j'ai roulé en ancètre de BX, j'ai nommé la GS, ou l'art de rouler sur un coussin d'air. Connait pas d'auto plus confortable.

Vive Citroën.

ben la DS, la cx, la sm, la bx, la xm, la xantia, la c5, la c6... Laughinglol!

une gs 1220 club, une gspecial et une GSA! et une chiée de bx! , sinon la cx et la xm d un pote que je bricole souvent! Et en ce moemnt ma grosse titine , une xantia break 2.1 td! De toute facon pour mon dos c est suspatte de 2cv ou hydrau only!! Sinon je fatigue sur gd trajet

R1

C clair que l'hydro c la seule voiture que les gens qui ont mal au dos supporte, mais perso, ds ma bx j'avais vite mal ds le bas du dos, siège trop mou. Par contre la mazda ct meiux, et dans la crx je suis super bien assis ! Wink

Un jour dans une casse j'ai vu une millesime avec 853000kms, je n'en croyait pas mes yeux, et en faisant le tour, particulierement le compartiment moteur, ça baignait dans l'huile! à ce xud7.........

Ouai ca et le xud9 c'est du solide . T'aurais du faire une photo ou récupérer le compteur, c'est antologique, mais ce que je trouve le plus exeptionnel là dedans c'est que le compteur est tenu autant, quand j'ai acheté la mienne il avait déjà été changé, et j'avais du le rechanger ! Laughing

citropolo a écrit:
Un jour dans une casse j'ai vu une millesime avec 853000kms

là je dis respect pour la Bx CoolCoolCool

mais pour le plastique et l'esthétique,on fait comment pour pas rire ? lol!lol!lol!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

à côté de chez moi il y a une béxisque à côté des poubelles et les gens hésitent toujours pour savoir où ils doivent jeter leur poubelle lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Vous êtes vilains ! Cette voiture n'est absolument pas en plastoc , hormis les cache montant de custode et le hayon le reste est en métal, sauf le capot sur certaine modèles... Et c'est asser solide niveau chassis, pi le look, ben c'est les années 80 quoi , c'est le gars qui a fait la Coutach qui a dessiné la benisqme . En version 16s elles sont très sympe je trouve (j'en ai vu une magnifique à vendre et ca me démange...)

C'est sur que les BX ont un chassi solide ................ c'est une caisse autoporté !! pas de chassis !!!!!!!!!!! banane !!!!!

Maître Carrare a écrit:
C'est sur que les BX ont un chassi solide ................ c'est une caisse autoporté !! pas de chassis !!!!!!!!!!! banane !!!!!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

On parle quand même de chassis dans ce cas là imbécile, on dit pas "oh elle a une caisse autoportée solide". De même quand on parle des trains roulant d'une bagnole on emploi le mot chassis... C'est incroyable de voir à quel point tu es sournois, guettant vicieusement la moindre petite erreur pour tout de suite aller la rapporter ! Evil or Very Mad

Tsssssssssssssss

Rosaryoda a écrit:
On parle quand même de chassis dans ce cas là imbécile, on dit pas "oh elle a une caisse autoportée solide". De même quand on parle des trains roulant d'une bagnole on emploi le mot chassis... C'est incroyable de voir à quel point tu es sournois, guettant vicieusement la moindre petite erreur pour tout de suite aller la rapporter ! Evil or Very Mad

Tsssssssssssssss

même pour une gonzesse desfois, on dit qu'elle a un beau chassis bounce

Ben oui on parle toujours de chassis à propos d'une auto ou autre... Mon esclave se la joue un peu précieuse ridicule c'est tout, c'est pour faire son intéressant Twisted Evil
Je sais très bien qu'une bx à une caisse autoportée en métal, tout come ma crx et de nombreuses autres voitures, mais je dit aussi chassis quand je parle des dessous de...

...la crx ! Laughing

j ai moi meme roulé en bx 15re , revendue a 225000kms , en etat parfait,puis millesime 16i clim , que j ai revendu a pratiquement 200000kms aussi avec seul probleme la clim !!!!! et pour une xantia 1.8 16v , qui totalise aujourd hui 130000kms ds un etat proche du neuf !!
je suis anti mazout , comme vs pouvez le constater !!!,et ma prochaine sera une c5 , reste fidele a l hydro !

Garde une Xantia ! La C5 c'est moche et la fiabilité... Trop électronisée hélas, multiplexage, aides à la conduite à gogo... Quailté de fabrication en retrait par rapport à la xantia aussi. Plus de train arrière auto directionnel... Le seul avantage c'est la passage au nouveau LHS et sphère grise, soit disant que y rien à faire avant 200000 km ...

et non pas d'appareil photo pour le compteur. En effet le look de cette voiture plait ou ne plait pas, mais bon à l'époque ou j'avais acheté la mienne je ne l'avais pas payé cher, et j'ai fait 200000kms soit 450000kms avant qu'elle finisse à la feraille (la rouille l'avait fortement attaqué). Comme quoi il n'y a pas que du plastique!

Ouhla les passions se dechainent,les insultes pleuvent affraidaffraidaffraid

Allons messieurs,restons courtois dans l'interet de tous.
disons que le monde est séparé en deux categories
1/ les ceusses qui roulent des centaines de miliers de km dans une voiture qui ressemble plus à une baignoire à roue qu'autre chose.
2/les ceusses qui refusent même d'envisager le fait de monter dedans ne serais ce que pour faire 100 metres tellement il trouve qu'une Bx ressemble plus à une baignoire à roue qu'autre chose..

(Vous sentez comme j'ai su rester parfaitement impartial sur ce coup LaughingLaughingLaughing )

ceux qui désire en savoir plus irons voir là http://cbxc.online.fr/
les autres continurons à barjoter ici geekgeekgeek

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

A quand le club BX leader break diesel !!! le must du top moumoute !!!

Maître Carrare a écrit:
A quand le club BX leader break diesel !!! le must du top moumoute !!!

avec queue de renard sur l'antenne radio ? lol!lol!lol!

Ah la bx leader ! Tout un art ! Laughing
Bon ok ok, c'est moche une bx, c'est la voiture de beauf faite par des beaufs pour des beaufs, mais quand même elle a des qualités qui me manquent beaucoup, et des défauts qui ne me manquent pas du tout depuis que je suis passé aux jap'. lol!

• Créer...