Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Beaucoup d’action à Drummond!

Messages recommandés

De la tôle froissé et beaucoup d’action pour ce premier programme de juillet à l’autodrome Drummond!

Drummondville, Qc 3juillet 2010-Steve Bertrand. Directeur des communications.

Samedi soir on présentait la soirée Lussier Chevrolet Buick GMC Ltee et pour cette soirée les gens ont vu un spectacle très spectaculaire avec beaucoup de tôle froissée et malheureusement un pilote sérieusement blessé.

Les sportsman étaient en action pour deux finales de vingt tours avec position inversée lors de cette soirée de championnat. Lors de la première finale, René Clair a remporté la victoire, mais ce qui retient l’attention s’est produit en deuxième finale alors qu’un spectaculaire accident est survenu entre les courbes trois et quatre impliquant les #27 Marcel Laroque et le #28 de Éric Lauzière. Pour ce dernier les conséquences ont été plus sérieuses alors qu’on a fait appel à l’ambulance de Drummondville pour le conduire à l’hôpital, lui qui a effectué plusieurs tonneaux dans les airs. Lors de l’arrivée des secouristes le pilote était inconscient donc l’équipe très professionnelle de l’autodrome ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le pilote afin de le sortir de ce qui restait de son sportsman. Au moment d’écrire ce texte pas moyen d’avoir de nouvelles, car l’hôpital ne veut rien dire, plus de détails cette semaine. Pour revenir sur cette finale sportsman Mathieu Desjardins a remporté la deuxième finale et c’est Guy Ouellette qui l’emporte au cumulatif avec une deuxième et une troisième. Dan la classe modifié beaucoup d’action également avec un carambolage monstre impliquant plusieurs voitures don celle de Steve Bernard, Éric Landry et Clément Therrien qui on vu leur soirée de travail terminé. Le tout a débuté avec une manœuvre très dangereuse au départ alors que sur une relance on a employé la manière ‘’Sling-Shot’’ en donnant du gaz et freinant et redonnant du gaz ce qui a fait l’effet domino pour les pilotes derrière. Le reste de la course a été l’affaire de Gino Clair devant Kayle Robidoux et David Hébert. Chez les pro-stock les deux finales ont été l’affaire de Jocelyn Roy qui a remporté le cumulatif devant Bruno Cyr et Jacques Robert.

Résultats Top-5

Modifié;G.Clair, K.Robidoux, D.Hébert,Y.Bussière,D.Dufault
Sportsman;G.Ouellette, K.hamel, M.Desjardins, R.Clair, P.Picotin
Pro-Stock;J.Roy, B.Cyr, J.Robert, S.Lemire, R. Bertrand

La semaine prochaine Imprimerie MS présente deux finales de quarante tours chez les modifié et laissez-moi vous dire qu’avec ce qu’on a vu, la table est mise pour ce championnat en plus de nos classes sportsman et pro-stock. C’est un rendez-vous, samedi 10 juillet dès 18hrs à l’autodrome Drummond.

Steve Bertrand
Directeur des communications
Autodrome Drummond
www.autodrome-drummnd.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victime d’un spectaculaire accident a l’autodrome Drummond.
Mise à jour sur la condition de santé du pilote Eric Lauzière.

Drummondville, Qc 4 juillet 2010-SteveBertrand, directeur des communications

La direction de l’autodrome désire renseigner les amateurs sur les conditions physiques du pilote sportsman #28 Éric Lauzière, victime d’un terrible accident samedi dernier lors de la finale sportsman.

Les estrades étaient bondées et l’ambiance dans les estrades était à son meilleur lorsqu’au sixième tour le bolide d’ Éric Lauzière s’envole pour faire quelques tonneaux et retomber sur ses roues! Un grand silence suit alors qu’on voit les équipes d’urgences se diriger vers le bolide afin de venir en aide au pilote. Le pilote est inconscient et on peut croire au pire. Moins de vingt-quatre heures plus tard, on en sait un peu plus sur les conditions physiques du pilote de St-Cyrille. J’ai communiqué par téléphone avec Éric en milieu d’après-midi et le moral semblait bon malgré un énorme mal de tête. Il n’a aucun souvenir de ce qui sait passé «Je peux même pas te dire dans quel détour que, ça sait passé, et ce qui sait passé, je n’ai plus aucun souvenir de l’accident ». Éric Lauzière est un jeune entrepreneur et père d’une petite fille, mais heureusement pour lui sa copine était absente lors de l’incident « Ma bonde était pas-la, une chance, car elle aurait sûrement trouvé ça très pénible de me voir inconscient dans la voiture» me confie Éric. Quant à la blessure subie, par le jeune homme les nouvelles sont bonnes, « J’ai fait une très grave commotion, la plus haute des commotions que le médecin m’a dit, ce matin, j’ai énormément mal à la tête et des équimoses un peut partout. La seule chose que je peux te dire au sujet d’hier c’est que j’ai perdu connaissance et je me suis réveillé à mon arrivée à l’hôpital et je ne me suis même pas rendu compte que j’ai été transféré d’ambulance »

Éric Lauzière a de très bons mots pour l’équipe d’urgences de l’autodrome Drummond « Ils ont fait toute une job, n’ont jamais pris de chance pour nuire a ma santé et sont intervenu, très rapidement » il poursuit en disant, « Je crois, que se sont les meilleurs de toutes les pistes de course, car ils ont de l’équipement très moderne et sont très professionnels. D'ailleurs, je serai à Drummond samedi prochain pour les remercier, car sans eux je ne sais pas en quelle condition je serais aujourd’hui. »

Éric Lauzière est présentement en réflexion sur son avenir en course automobile, car avec une belle petite famille comme la sienne et une entreprise en expansion c’est souvent dans des moments comme ceux-là qu’on remet nos priorités à la bonne place. Merci beaucoup Éric et prompt rétablissement.

Steve Bertrand
Directeur des communications
Autodrome Drummond
www.autodrome-drummond.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...