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Communiqué de presse

« Pour publication immédiate »

Samedi soir lors du National 250 à l’autodrome de St-Eustache

Victoire tardive de DJ Kennington
et une 9e place pour Andrew Ranger


ST-EUSTACHE – Tel que prévu l’action n’a pas manqué samedi à l’autodrome de St-Eustache alors qu’on présentait le plus important programme de stock-car pour la saison 2010 avec en prime une manche du championnat NASCAR Canadian Tire dans le cadre de l’épreuve National 250. Au cours de cette longue journée qui s’était amorcée à 10h le matin, les milliers de spectateurs présents ont pu voir près de 500 tours de piste.

Lors de la dernière épreuve de la journée, la course principale, c’est un accrochage entre Kerry Micks et Scott Steckly en fin de course de ce National 250, troisième manche du championnat NASCAR Canadian Tire, qui a ouvert la porte au vétéran DJ Kennington. Ce dernier a profité de l’occasion pour remporter sa deuxième victoire de la saison 2010, les deux sur des pistes ovales puisqu’il avait gagné en début de saison à Delaware en Ontario.

Partant de la troisième place, Kennington n'a jamais été au sommet pendant les 248 premiers tours. Mais lors de l'incident à deux de l’arrivée, il a réussi à se faufiler pour finalement l'emporter devant Scott Steckly et Don Thomson Jr qui s'est retrouvé sur le podium d'honneur même s'il n'a jamais été dans le coup tout au long de la soirée.

Kerry Micks, victime d'un accrochage à la fin du 248 tours, lors d'une tentative de dépassement osé par Scott Steckly après lui avoir ravi la première place au 240e tour, a finalement terminé sixième... et furieux de s'être fait bousculer.

Andrew 9e

Tel que prévu, Andrew Ranger avait effectué le déplacement entre Lime Rock au Connecticut où il avait remporté la victoire en après-midi dans la série NASCAR K& N Pro Series. Il s’est présenté à l’autodrome de St-Eustache, après un déplacement de deux heures et 30 minutes, en hélicoptère, pendant la présentation des pilotes.

Il a dû partir à l'arrière du peloton avec sa Dodge commanditée par les concessionnaires Dodge du Québec qui avait été qualifiée en 9e place par le jeune Steve Côté (19 ans), mais il a rapidement remonté dans le peloton avant d'être impliqué dans un accrochage lors d'une reprise ce qui lui a fait perdre un tour.

Il est revenu de l'arrière à nouveau pour regagner son tour. Il est même remonté jusqu’en cinquième place, mais avec une voiture difficile à conduire en fin de course, il a dû se contenter de la 9e place.

Ce fut plus difficile pour les autres pilotes québécois alors que Hugo Vannini a été obligé de se retirer avec un bris de moteur, Dexter Stacey avec un problème similaire et Derek White a terminé 15e à 10 tours des meneurs.

Il y a eu seulement six neutralisations pour un total de 39 tours avec huit changements de meneurs entre cinq pilotes: Scott Steckly (123 tours), Kerry Micks (84), Pete Shepherd III (32), Mark Dilley (9) et DJ Kennington (2). Cette course s’est déroulée en seulement 97 minutes.
Les courses locales

Avant la présentation de cette épreuve très intéressante, les amateurs avaient eu l’occasion d’assister aux finales des courses locales, dont les deux principales classes de NASCAR.

Tout comme il l’avait fait lors de la première de l’année, le jeune Steve Côté – il a vécu des émotions fortes en participant aux essais et à la qualification avec la Dodge d’Andrew Ranger en NASCAR Canadian Tire – a été impeccable. Vainqueur de sa course de qualification, il a refusé de céder devant le champion en titre Jonathan Bouvrette.

« Jonathan a tout tenté pour essayer de me dépasser, mais j’ai tenu le coup pendant les 50 tours. Je suis particulièrement heureux de cette journée spéciale qui m’a permis de vivre une très belle expérience, » disait le sympathique jeune homme en fin de soirée.

Il a devancé Bouvrette par 180 millièmes de seconde. Derrière eux on retrouvait Maxime Pelletier, Normand Lavigueur et Martin Goulet.

Les autres gagnants de cette journée ont été Robin Harrisson (Sport Compact NASCAR Lucas Oil), Stéphane Caron (Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan), Patrick Leporé (Production Chiniara/SN), Gilles Legault (Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur) et Jean-François Tessier (Revstar ABF).

Le week-end prochain, il y aura la présentation d’un programme régulier le samedi soir à l’autodrome de St-Eustache avec la reprise d’épreuves qui n’ont pu être disputées en raison de la pluie au mois de juin.


Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
04 juillet 2010

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