Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves Ladouceur

UN COMMANDITAIRE POUR ANDREW RANGER

Messages recommandés

Communiqué de presse

« Pour publication immédiate »

Samedi lors du National 250 à l’autodrome de St-Eustache

Andrew Ranger arborera de nouvelles couleurs,
mais devra partir à l’arrière du peloton


ST-EUSTACHE – Pour participer samedi soir à la quatrième édition de l’épreuve National 250 de la série NASCAR Canadian Tire à l’autodrome St-Eustache, le double champion Andrew Ranger, 23 ans, devra imiter les « grands » de la coupe Sprint de NASCAR qui acceptent de disputer deux courses dans la même journée sur des pistes américaines, les obligeant parfois de traverser les États-Unis à deux reprises le même week-end.

Le pilote de Roxton Pond sera en piste pour disputer la course de la série NASCAR K&N Pro Series Est à la piste Lime Rock Park samedi (14h15 à 16h15), une épreuve en circuit routier comme il a gagné il y a deux semaines à Sonoma en Californie, puis il reviendra au Québec avec un avion privé. À l’aéroport de Dorval, l’hélicoptère de Wallace Stacey (son fils est un compétiteur dans la série NASCAR Canadian Tire) l’attendra pour le transporter rapidement vers l’autodrome St-Eustache.

« Si tout fonctionne bien, il devrait arriver à la piste quelques minutes avant le départ du 250 tours… » précise le promoteur/propriétaire Alan Labrosse qui gère également la carrière d’Andrew depuis plusieurs années.

Comme prévu, il devra partir de l’arrière, mais la voiture aura été qualifiée, au préalable, par le jeune Steve Côté, un pilote régulier de la série Sportsman NASCAR Ippersiel et vainqueur de la seule course présentée à ce jour en 2010.

« C’est tout un honneur pour moi d’avoir à conduire une voiture de cette qualité. C’est une expérience à laquelle je rêve depuis longtemps, » explique le sympathique jeune homme.

Une très bonne raison

Andrew aura une autre excellente raison pour effectuer ce déplacement puisqu’il étrennera les couleurs d’un tout nouveau commanditaire sur la voiture préparée par Jacombs Racing… les concessionnaires Dodge du Québec à la suite d’une entente survenue récemment pour assurer la participation d’Andrew au National 250 de St-Eustache, à la course présentée dans le cadre du Toronto Indy à la mi-juillet, du Grand Prix de Trois-Rivières à la mi-août et au NAPA 100 présenté par Dodge au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal à la fin du mois d’août.

« C’est une excellente nouvelle pour moi, car j’ai trouvé l’hiver très long alors que nous n’avions pas de commanditaires. Heureusement l’équipe Waste Management du Vermont m’a offert ce volant très intéressant pour les courses américaines et l’arrivée de cette association avec les concessionnaires Dodge du Québec me comblent au plus haut point.

« Pour ma carrière c’est une année déterminante. Cela me permet de faire la transition entre deux séries compétitives, NASCAR Canada Tire ici au Canada et NASCAR K&N Pro Series aux Etats-Unis. Cela me donne la chance de prouver mon potentiel lors des courses les plus importantes au pays et devant les meilleurs pilotes de NASCAR aux États-Unis. Je veux profiter de cette occasion unique qui m’est offerte. Je tiens à remercier sincèrement les concessionnaires Dodge du Québec pour la confiance qu’ils me démontrent.

« Cela ne sera pas facile de gagner à St-Eustache, surtout en partant de l’arrière, mais c’est une piste que j’affectionne particulièrement. Le plus important est d’être dans le peloton de tête pour les derniers tours. À ce moment-là, tout peut survenir. Rien ne me ferait plus plaisir que de souligner l’arrivée de ce nouveau commanditaire avec une victoire. »

Il se veut toutefois réaliste, sauf qu’il a un objectif précis en tête.

« Disons que si je pouvais terminer les deux courses sur le podium d’honneur, j’en serais très heureux. C’est mon objectif. »

Patrice Brisebois ne sera pas en piste

Au cours des dernières semaines, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Patrice Brisebois espérait disputer sa première course sur ovale dans le cadre de ce National 250 samedi soir, mais un retard dans la livraison pour modifier une de ses deux voitures pour ce type de piste l’a forcé à réviser ses plans.

Même si son nom apparaît sur la liste des préinscrits publiée par les dirigeants de NASCAR Canadian Tire, il ne sera pas en piste.

« J’aurais bien aimé disputer ma première course sur ovale à St-Eustache, mais malgré tous nos efforts cela n’a pas été possible. Par contre, il se pourrait que j’assiste à la course question de me préparer pour vivre une première expérience sur ovale au cours des prochains mois, » nous a confié le sympathique hockeyeur, devenu pilote qui sera assurément en piste à Trois-Rivières et à Montréal.

Quatre pilotes québécois sont inscrits pour cette quatrième édition. Outre Andrew Ranger, on aura l’occasion de voir Hugo Vannini, Dexter Stacey et Derek White.

Rappelons qu’en plus des voitures de la série NASCAR Canadian Tire, on retrouvera en piste lors de National 250 les compétiteurs des séries suivantes pour des essais, des qualifications et des finales à compter de 10h00 samedi matin :


• Sportsman NASCAR Ippersiel
• Sport Compact NASCAR Lucas Oil
• Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan
• Production ANCA Centre de l’auto Chiniara
• Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur
• Revstar ABF
• Vintage du Québec


Pour ceux qui seraient intéressés à avoir un siège réservé pour assister à cet événement d’importance, il reste seulement quelques billets disponibles, mais il y a aucun problème pour les billets d’admission générale.

Pour ceux qui aiment l’action, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388
30 juin 2010


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...