Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

ACT - QUI SERA LE PREMIER PILOTE À RÉUSSIR LE TRIPLÉ ?

Messages recommandés

Série ACT-Castrol Edge
QUI SERA LE PREMIER PILOTE À RÉUSSIR LE TRIPLÉ ?

À la veille du Montmagny 250, la cinquième manche de la série ACT-Castrol Edge qui sera présentée, à l’Autodrome Montmagny, samedi prochain, on s’interroge à savoir qui de Karl Allard ou Patrick Laperle sera le premier pilote à réussir un truc du chapeau.

Tous deux ont triomphé en deux occasions. Patrick Laperle a pris les deux premières et le Félicinois Karl Allard, les deux dernières. En dépit de cette prestation, le pilote de l’équipe Larue Équipement de déneigement n’a pas réussi à retrancher beaucoup de points à l’avance que Laperle avait prise. C’est bien simple, car Laperle l’a toujours accompagné sur le podium tout comme Allard l’avait fait lors des deux premières confrontations.

Présentement, l’écart est de 28 points alors que Jean-François Déry est troisième avec 311 points, un déficit de 77 points derrière le meneur. À moins d’un revirement de situation, tout indique que la lutte se fera entre Laperle et Allard pour la couronne laissée vacante dernièrement par Donald Theetge qui a décidé de ne plus participer à toutes les épreuves de cette série ACT-Castrol Edge.

Au niveau des statistiques, sous la bannière Castrol, en ce qui concerne cette piste du pays de l’Oie Blanche, c’est Donald Theetge qui a paradé le plus souvent dans le cercle des vainqueurs avec quatre victoires. Jean-François Déry, Sylvain Lacombe, Mario Gosselin et Patrick Laperle, avec celle de cette année, comptent tous deux triomphes chacun alors que Karl Allard n’en a aucune depuis 2005.

Au niveau du Montmagny 250 proprement dit, seulement quatre épreuves ont été disputées durant cette période et les vainqueurs ont été Donald Theetge, Mario Gosselin, Sylvain Lacombe et Patrick Laperle en 2009.

On a parlé des anciens vainqueurs à Montmagny, mais d’autres noms pourraient s’y ajouter. Certes, ils ne sont pas au plus fort de la lutte pour la couronne pour diverses raisons, mais ils visent toujours la victoire. Dans ce groupe, on remarque les frères Daniel et Stéphane Descoste, Gaétan Lauzier, habitué de Montmagny, Patrick Hamel, Patrick Cliche, Pier-Luc Ouellette et autres.

Les recrues
La lutte pour le titre 2010 de recrue de l’année est plus qu’intense et actuellement, Martin Latulippe et Alex Labbé se partagent le premier rang avec 40 points, seulement un de plus que Jimmy Cormier qui lui, s’avère le meilleur au niveau du cumulatif général avec une sixième position. Pour sa part, Labbé est le seul qui jusqu’à présent a réussi un « top 5 », soit une quatrième place à sa dernière visite à l’Autodrome Montmagny.

-2-

Cependant, on n’en est pas encore à la fin de la première moitié du calendrier et Éric Giguère, Dany Trépanier, Marco Savoie ainsi que Christopher Bédard ont encore le temps d’améliorer leur fiche et rejoindre les meneurs.

Réunion importante
Mis au courant de la situation connue lors de la dernière épreuve et également du mécontentement des amateurs de la série ACT-Castrol Edge, Tom Curley, le président de l’ACT, n’a pas du tout apprécié les commentaires. Conscient que son organisation avait une solide réputation, il est prêt à réagir promptement afin de redresser la situation qui ne doit pas plaire au commanditaire de la série.

Une rencontre est prévue avec les pilotes de la série en début de journée afin d’examiner le tout et surtout, trouver des pistes de solutions qui devraient redorer le blason de cette magnifique série qui est sérieusement menacée à l’heure actuelle.

Au moment d’écrire ces lignes, monsieur Curley s’est dit même inquiet pour la présentation de la Can-Am du circuit Ste-Croix/Riverside Speedway et le Showdown de l’Autodrome Chaudière. La mauvaise réputation de la série a passé la frontière et il s’inquiète à savoir si les pilotes américains qui ne sont pas habitués à des bousculades aussi nombreuses, seraient enclins à boycotter ces deux événements.

Au même programme de ce Montmagny 250, les trois classes locales, Limité, Sport Compact et Kamikaze sont inscrites à l’horaire avec une finale de 50 tours en classe Limité.
-30-

Source : American Canadian Tour
www.acttour.com
(802) 244-6963
Collaboration : Yvon Larrivée
(acttour@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Pourquoi pas KARL ALLARD, il a des chances çà c'est SUR?!


yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeeBee a écrit:
Pourquoi pas KARL ALLARD, il a des chances çà c'est SUR?!


Ce matin, les communiqués sont sur les différents sites internet et Karl Allard a réalisé une troisième victoire, nous avions pressenti cela ainsi que Dany Mayrand. Notre Slyracer est bien tranquille à matin, lendemain de veille assez pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN PASSANT DANY JE SUIS REVENU DE MONTMAGNY A 3HRES DU MATIN ET HIER J ETAIS SUR MON BATEAU

ET EN PASSANT PAT N AS PAS PARTICIPER LA COURSES DONC LA PORTE ETAIS TOUTE GRANDE OUVERTE A KARL

KARL A FAIS UNE BELLE COURSE ET ETAIS TOUT SEUL MAIS SYLVAIN LACOMBE EST VENU LE PICOSSER A LA FIN MAIS PAS ASSEZ KARL AVAIS UNE COCHE SUR SYLVAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...