Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

St-Valère - TROIS PILOTES ONT CONNU UN WEEK-END PARFAIT

Messages recommandés

Autodrome St-Valère.com
TROIS PILOTES ONT CONNU UN WEEK-END PARFAIT

Seulement trois pilotes dont deux dans les catégories des dames ont réussi à conserver une fiche parfaite lors du deuxième programme double présenté ce week-end à l’Autodrome St-Valère.com. Marie-Lou Hébert de St-Valère en 4 cylindres et Nancy Marcotte de St-Samuel en 6 et 8 cylindres ont réussi l’exploit alors que Bertrand Hébert de St-Valère en a fait autant en 8 cylindres.

La journée de samedi, a été plus que spectaculaire pour les friands d’émotions fortes alors que l’on dénombré plusieurs capotages dus à l’indiscipline de certains, mais cela a été beaucoup plus calme, hier après-midi, faisant suite à une sortie en règle de Jean Bernier, le directeur de course, qui a été plus qu’explicite envers les fautifs lors de la rencontre matinale.

En 4 cylindres, Alexandre Marcoux de Victoriaville a triomphé lors de la première journée devant Marc Croteau de St-Lucien et Bruno Daigle de Thetford Mines alors qu’après avoir terminé dernier lors de cette épreuve, le jeune Jordan Roy de Victoriaville qui n’a que 16 ans, l’a emporté devant Micheal Spénard de Victoriaville et Stéphane Houde de Warwick.

Même situation en Super 4, alors Jean Thibault de St-Valère devant Martin Landry de Tingwick et Carl Poudrier de St-Christophe a triomphé lors de la première finale alors qu’hier, c’est Poudrier qui l’a emporté pour réussir son deuxième podium du week-end. Il a été suivi au fil par François Dupuis de Princeville et Steven Roy de Victoriaville.

En 6 cylindres, Samuel Hébert de St-Samuel et Dominic Croteau de Victoriaville se sont partagé la besogne tandis que tel que mentionné, Bertrand Hébert de St-Valère a effectué deux visites dans le cercle des vainqueurs en 8 cylindres.

Chez les camionnettes qui étaient au nombre de 16, Richard Moisan de St-Samuel a bien débuté le week-end en disposant de Gabriel Caouette de St-Norbert et Jean-François Morin de St-Albert. Ce dernier s’est cependant repris lors de la deuxième journée avec un triomphe aux dépens de Murphy L. Tardif d’Ham Nord et Stéphane Létourneau de Ste-Élisabeth de Warwick.

Dans la ca6tégorie Pro-Stock, Samuel Charland de Warwick l’a emporté dans la finale de samedi alors que le lendemain, c’est Steve Verville de Victoriaville qui en a fait autant. À noter que Charland n’a pu prendre le départ dans cette finale.

Finalement en Sportsman, Denis « La Peste » Labonté de Victoriaville n’a pu répéter son exploit survenu lors du programme d’ouverture et samedi, il a terminé cinquième dans une victoire de Frédéric Héon de Victoriaville devant Steve Ramsay de St-Christophe, l’auteur d’un capotage spectaculaire lors du lever de rideau, et Stéphane Courtois d’Ham Nord tandis qu’hier, c’est Courtois qui l’a emporté devant Ramsay et Sébastien Janelle de St-Valère alors que « La Peste » brillait par son absence en raison de sa participation à un programme à l’Autodrome St-Marcel.

Peu nombreux les pilotes de la classe modifiée ont démontré beaucoup d’habileté au volant de leurs puissants bolides. Les gagnants du week-end ont été, Francis Labonté de St-Christophe et Marquis Tardif d’Ham Nord.

Surprises
Le promoteur André Fortier a eu droit à deux surprises, hier après-midi. En effet, il a été l’hôte du champion du circuit Eastern Pro Tour, Jacques Villeneuve. Puis, il a également reçu la visite de six coureurs d’autocross qui s’étaient déplacés pour faire l’essai de ce tracé. Parmi eux, on retrouvait Daniel Gagné d’Asbestos, cinq fois vainqueur au Supercross du stade Olympique, Alain Houle de Mascouche, André Tessier de Danville, Marco Martin de St-François et Rénald Vaillancourt de Laval.

Il va sans dire que cette visite imprévue a très bien été appréciée des spectateurs présents qui étaient plus que nombreux.

Le prochain programme double de l’Autodrome St-Valére.com aura lieu les 10 et 11 juillet prochain.

-30-
Renseignements : André Fortier
(819) 357-2635
www.autodromeste-valere.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...