Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scq-keystoneracing

Au RPM Speedway ce dimanche…..

Messages recommandés

LE PLUS GROS SHOW DE LA SAISON !
100 tours Mods 358 « Coupe JPS »
50 tours « Challenge Sportsman »


Le RPM Speedway sera l’hôte ce dimanche du plus gros show de courses sur terre battue à être présenté cette fin de semaine avec pas moins de cinq classes au programme dont les Modifiés 358 pour une finale de 100 tours ainsi que les Sportsman pour cette fois 50 tours; tout ça en plus des électrisants Lightning Sprints, les Midget Lite et finalement les Mini-Modifiés du Québec.
Les amateurs présents pourront voir environ 300 tours incluant les périodes de qualifications…. Arrivez tôt, les premiers tours de piste débuteront dès 17H00.

3500$ Winner chez les MODS 358 POUR 100 TOURS
Les amateurs assidus au RPM Speedway cette saison sont habitués à de grandes performances de la part des pilotes de la catégorie Modifiée 358 sur le tracé tantôt facile et tantôt rempli de pièges aux quatre coins de la piste. Les plus patients et qui attendent le bon moment pour forcer la note récoltent le plus de succès et pour cause les David Hébert # 1 ainsi que Mario Clair # 22 ont jusqu’ici très bien figurés avec un David Hébert qui a remporté 2 fois en 2 apparitions le drapeau quadrillé (7000$) de même que Mario Clair qui a récolté 2 fois la deuxième place en autant de tentatives. Les autres marches du podium ont été l’affaire jusqu’ici de Alex Boisvert # 95 et Pierre Dagenais # 124.
Plusieurs TOP-GUNS ont eux aussi tenté leur chance dont Kayle Robidoux # 46, Clément Therrien # 39, Alain Boisvert # 10 (73), Yan Bussière # 21 ainsi que plusieurs autres qui batailleront férocement pour cette 3e étape de la « Coupe JPS » afin de parader sur le podium.
Plusieurs autres pilotes MODS qui n’ont pas encore « osé » le RPM Speedway devraient faire leur entrée officielle ce dimanche et prouver aux amateurs qu’eux aussi font parti des meilleurs de cette catégorie. L’enjeu est d’autant plus valorisant pour pilotes et commanditaires que cette fin de semaine, il s’agit du plus important show de courses sur terre battue à être présenté avec environ 300 tours de pistes incluant les périodes de qualifications pour un nombre se rapprochant de 100 bolides attendus toutes classes confondues.
1000$ Winner chez les SPORTSMAN POUR 50 TOURS
La direction du RPM Speedway, suite au programme annulé de dimanche dernier, a décidé d’inclure à son horaire de cette semaine, la présentation de la 2e tranche du « Challenge Sportsman » lequel verra son vainqueur empocher la jolie somme de 1000$.
Rappelons que Jacques Pelletier # 98 avait franchi le premier le fil d’arrivée devant des adversaires coriaces et avides de victoire. Nul doute, que suite aux présentations depuis le début de la saison, les Sportsman sont en mesure de très bien performer et c’est exactement ce que vous serez en mesure de constater. Tout comme chez les Mods, plusieurs nouveaux pilotes sont attendus afin de prouver à tous qu’ils sont « de vrais Sportsman ».

LES LIGHTNING SPRINTS
Partout où ils performent, les Lightning Sprints attirent les regards et les performances sur la piste ne cessent de s’améliorer et bien malin celui qui pourrait s’aventurer à nommer le Top-3 qui gravira les marches du podium. Cette classe rejoint de plus en plus d’adeptes et des départs avec 30 pilotes sont monnaie courante depuis plus de deux ans ceci grandement dû à la direction qui ne ménage aucun effort afin de mettre en évidence ce groupe de pilotes et à la fierté de chacun des pilotes d’appartenir à ce groupe sélect.

MIDGET LITE
Les Midget Lite, une série locale, fournissent eux aussi des performances très respectables sur ce tracé nouvellement refait. Lors du dernier programme des Midget Lite, nous avons pu voir Pascal Desrochers # 24 parader fièrement dans le cercle des vainqueurs pour son premier podium à vie et qui plus est, sur la plus haute marche du podium. Environ 20 bolides Midget devraient se présenter pour cet événement majeur ce dimanche 27 juin !

LES MINI-MODS
Jusqu’ici les trois finales présentées furent l’affaire de Jonathan Désilets # 21 et il est confortablement installé en tête du classement mais avec encore sept programmes à la saison les choses peuvent changer du tout au tout car les autres pilotes Mini-Mods ne comptent pas le laisser filer si facilement vers un championnat.
Ces bolides ne sont dotés d’aucune suspension et les plus rusés ou encore les plus observateurs des conditions de piste s’en tirent avec le succès. Les Mini-Mods présenteront la première finale de ce programme très spécial que sera celui du dimanche 27 juin prochain.

Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu
RPM Speedway !

Réjean Ouellet
Relationniste www.lerpmspeedway.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...